Impression des caractères cachés

Gilbert Pasqualini
Bonjour,
la question a peut-être déjà été posée.

Lorsque dans un document WORD2007, j'ai des caractères cachés
ils sont repris, sans disparaitre, lorsque je transforme ce document en
fichier PDF à l'aide de l'option WORD Enregistrer "sous PDF ou XPF".

J'ai pourtant décoché la case "Imprimer le texte masqué" dans
Options Word->Affichage->Options d'impression.

Si le document est imprimé, sur une imprimante, ces caractères
disparaissent.
Est-ce qu'il y a une solution pour les faire disparaitre du fichier PDF,
autrement
qu'en les choisissant de couleur blanche ?

G. Pasqualini

Circé
Bonsoir,

Je viens de tester avec le complément pdf d'Office, ainsi qu'avec PDF
Creator, et le texte masqué est bien masqué... C'est à dire qu'il
n'apparaît pas...

Circé
http://faqword.fr

Gilbert Pasqualini avait soumis l'idée :
[...]

Gilbert Pasqualini
Merci,
c'est exact. Si j'utilise des caractères masqués en écrivant
avec WORD2007, ils n'apparaissent pas à l'impression.
J'utilise MathType, c'est un logiciel permettant l'écriture
de formules mathématiques (dans WORD il y en a une
version réduite). Pour la numérotation automatique des formules
il faut insérer, à l'aide de MathType, un saut de section , qui
s'inscrit dans le texte :

Section d'équation (suivante)

Ces caractères sont masqués, mais ils apparaissent à l'impression.
Si je fais un copier-coller de cette ligne, la nouvelle ligne n'apparait
pas à l'impression, mais la précédente apparait.

Cela reste un mystère pour moi.

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour,

Eh oui, tu ne nous avais pas tout dit !!!

La fonction Masqué fonctionne uniquement pour la couche texte.
Pour les objets avec habillage, qui ne font pas partie de la couche
texte, ça ne fonctionne pas.
Je suppose que tes formules son habillées ?

Circé
http://faqword.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.fr

Le 14/11/2008, Gilbert Pasqualini a supposé :
[...]

Gilbert Pasqualini
Il ne s'agit pas des formules elles-mêmes, mais d'une ligne
qui vient s'écrire lorsqu'on choisit de modifier la numération à
partir d'une ligne donnée.
Par exemple pour le chapitre 2 les numéros d'équations sont
(2.1), (2.2), (2.3), etc..
Au chapitre 3 si je veux qu'elles soient numérotées (3.1), (3.2),
(3.3), etc..il faut que j'insère cette ligne. Je présume que c'est
un genre de macro.
Je suis persuadé que dans le passé, cette ligne n'apparaissait pas à
l'impression.

Maintenant je dois dire que depuis votre dernière réponse j'ai fait un
autre essai : j'ai supprimé le caractère "masqué" de la fameuse ligne.
Et alors.elle n'apparait plus à l'impression.

Il y a des mystères.

Merci de vous occuper de mes élucubrations.