impression en chiffre et en lettre d'un chiffre

Le
mansard.mthm
Je dois faire chaque dbut d'anne des reus officiels
pour les dons reus par notre association et j'aimerai
savoir s'il existe un plug-in pour Word ou Excel qui
m'imprime un chiffre de ma base de bonnes en chiffre
mais aussi en lettre lors d'un publipostage pour tablir
ces reus.
D'avance Merci
Azo3
Le #127165
chez http://longre.free.fr , la macro MOREFUN

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"" le message de news: 6b2201c42ed4$4ce55960$
Je dois faire chaque début d'année des reçus officiels
pour les dons reçus par notre association et j'aimerai
savoir s'il existe un plug-in pour Word ou Excel qui
m'imprime un chiffre de ma base de bonnées en chiffre
mais aussi en lettre lors d'un publipostage pour établir
ces reçus.
D'avance Merci
AB
Le #127161
Bonsoir,
Ca c'est pour Excel. Pour Word, il existe désormais des moyens simples de
convertir des chiffres en lettres. Mais ça dépend de la version...
Sinon, il y a toujours, je pense, la macro de Frédéric Sigonnaud.
André

Azo3 wrote:
> [...]
Clément Marcotte
Le #127159
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office/Nb2Words.exe

ou

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office/Nb2Words.zip

[...]
Marc 59
Le #127055
Tu insère ton champ de fusion dans un signet auquel tu
donnes un nom (exempl: Monsignet).
Puis ailleurs dans ton document, tu insère le champ
{ RENV Nomdusignet * TexteCard* InitialesMaj }
qui convertit les nombres en chaines de caractères.
Ainsi 1234,18 est traduit en
Mille Deux Cent Trente-Quatre 18