impression du code barre

3 réponses
mounir81
Bonjour,

y a-t-il un moyen de lire un fichier ( code article ) et imprimer
ces code en format code barre ?

Merci de votre aide

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 05 Sep 2007 18:38:30 +0200, a écrit:

Bonjour,

y a-t-il un moyen de lire un fichier ( code article ) et imprimer
ces code en format code barre ?

Merci de votre aide

Lire un fichier : Oui via la classe StreamReader par exemple...

Pour imprimer le code barre, il faudrait rechercher une source sur
internet...
Cependant sachez que l'impression du code barre n'est pas complexe si vous
savez manipuler l'objet Graphics et que vous avez la liste des jeux de
codage utilisée (consultable sur wikipédia par exemple). C'est toujours
des traits que l'on imprime les uns à côté des autres...
Personnellement je l'ai programmé moi-même dans un de nos projets pour les
normes EAN8, EAN13 et le Code128 cela ne m'a pris que 2-3 heures... Par
contre vous devriez avoir une douchette pour tester vos impressions (de
préférence bas de gamme, qui sera ainsi très sensible au moindre
défaut...).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
mounir81
On 5 sep, 19:11, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Wed, 05 Sep 2007 18:38:30 +0200, a écrit:

> Bonjour,

> y a-t-il un moyen de lire un fichier ( code article ) et imprimer
> ces code en format code barre ?

> Merci de votre aide

Lire un fichier : Oui via la classe StreamReader par exemple...

Pour imprimer le code barre, il faudrait rechercher une source sur
internet...
Cependant sachez que l'impression du code barre n'est pas complexe si vou s
savez manipuler l'objet Graphics et que vous avez la liste des jeux de
codage utilisée (consultable sur wikipédia par exemple). C'est toujou rs
des traits que l'on imprime les uns à côté des autres...
Personnellement je l'ai programmé moi-même dans un de nos projets pou r les
normes EAN8, EAN13 et le Code128 cela ne m'a pris que 2-3 heures... Par
contre vous devriez avoir une douchette pour tester vos impressions (de
préférence bas de gamme, qui sera ainsi très sensible au moindre
défaut...).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

Merci pour votre repense.
j'ai oublié de signer que je souhaite executer cette application sous
DOS, je me demande si mes bibliothques grafic pouront tourner sous
dos,

Merci
Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Sep 2007 12:53:53 +0200, a écrit:

On 5 sep, 19:11, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Wed, 05 Sep 2007 18:38:30 +0200, a écrit:

> Bonjour,

> y a-t-il un moyen de lire un fichier ( code article ) et imprimer
> ces code en format code barre ?

> Merci de votre aide

Lire un fichier : Oui via la classe StreamReader par exemple...

Pour imprimer le code barre, il faudrait rechercher une source sur
internet...
Cependant sachez que l'impression du code barre n'est pas complexe si
vous
savez manipuler l'objet Graphics et que vous avez la liste des jeux de
codage utilisée (consultable sur wikipédia par exemple). C'est toujours
des traits que l'on imprime les uns à côté des autres...
Personnellement je l'ai programmé moi-même dans un de nos projets pour
les
normes EAN8, EAN13 et le Code128 cela ne m'a pris que 2-3 heures... Par
contre vous devriez avoir une douchette pour tester vos impressions (de
préférence bas de gamme, qui sera ainsi très sensible au moindre
défaut...).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

Merci pour votre repense.
j'ai oublié de signer que je souhaite executer cette application sous
DOS, je me demande si mes bibliothques grafic pouront tourner sous
dos,

Merci

Oula... .NET ne permet pas de faire des applications tournant sous DOS...
Vous n'êtes pas sur le bon forum dans ce cas...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr