impression d'un combobox

4 réponses
J
Bonsoir
Comment imprimer seulement le texte du combobox.
j'ai bricolé les propriétés mais j'ai toujours la petite flèche.
Elle est indispensable sur la feuille XL mais je ne veux pas la voir à l'impression.
Merci pour l'aide
@+
J@@

4 réponses

LSteph
Bonjour J@@,

Suggestion:

Hypothèse1:
ComboBox de la BO VB (Commandes)
Cliquer l'équerre bleue pour entrer en mode création
Clic droit propriétés
ListFillRange maliste (par exemple plage source ainsi nommée)
LinkedCell B3 (par exemple la cellule située juste derrière la ComboBox)
PrintObject False
Cliquer l'équerre bleue pour sortir du mode création

Hypothèse2:
ComboBox de la BO Formulaires
Clic droit Format de contrôle
Onglet contrôle
Plage entrée: maliste
Cellule liée: Z1 (par exemple cellule située hors zone d'impression)
En B3: =INDEX(maliste;Z1)
Onglet propriétés
enlever la coche à imprimer objet.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir
Comment imprimer seulement le texte du combobox.
j'ai bricolé les propriétés mais j'ai toujours la petite flèche.
Elle est indispensable sur la feuille XL mais je ne veux pas la voir à
l'impression.
Merci pour l'aide
@+
J@@

J
Bonsoir LSteph
merci pour ta réponse
c'était un combobox VB (Commandes)
J'avais déjà testé PrintObject False mais à l'impression il disparaît mon combo,
or je veux imprimer son contenu, mais *pas* sa petite flèche...
Ce serait compliqué?
J'ai cherché dans tous les sens, la seule solution efficace, c'est le Blanco sur
l'écran (j'ai déjà fait pire) mais on va me suivre à la trace : tous les écrans
de machine où mon document traîne portent des marques de Blanco.
Et si je mets d'autres programmes avec combobox, les écrans vont ressembler à
des jeux de dames ;-[
As-tu une autre idée stp
Merci
Amicalement
J@@

LSteph wrote:
Bonjour J@@,

Suggestion:

Hypothèse1:
ComboBox de la BO VB (Commandes)
Cliquer l'équerre bleue pour entrer en mode création
Clic droit propriétés
ListFillRange maliste (par exemple plage source ainsi nommée)
LinkedCell B3 (par exemple la cellule située juste derrière la ComboBox)
PrintObject False
Cliquer l'équerre bleue pour sortir du mode création

Hypothèse2:
ComboBox de la BO Formulaires
Clic droit Format de contrôle
Onglet contrôle
Plage entrée: maliste
Cellule liée: Z1 (par exemple cellule située hors zone d'impression)
En B3: =INDEX(maliste;Z1)
Onglet propriétés
enlever la coche à imprimer objet.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir
Comment imprimer seulement le texte du combobox.
j'ai bricolé les propriétés mais j'ai toujours la petite flèche.
Elle est indispensable sur la feuille XL mais je ne veux pas la voir à
l'impression.
Merci pour l'aide
@+
J@@

LSteph
Bonjour J@@,

Faut arrêter le blanco!

;o))

c'est bien à cet effet que je te propose
de mettre en LinkedCell la cellule située sous celui-ci
soit pour être plus clair juste cachée derrière le combobox.
Ainsi lorsque tu masque le combo à l'impression on voit dans
la cellule ce qui a été sélectionné dans le combo.

Amicordialement.

lSteph

Bonsoir LSteph
merci pour ta réponse
c'était un combobox VB (Commandes)
J'avais déjà testé PrintObject False mais à l'impression il disparaît
mon combo, or je veux imprimer son contenu, mais *pas* sa petite flèche...
Ce serait compliqué?
J'ai cherché dans tous les sens, la seule solution efficace, c'est le
Blanco sur l'écran (j'ai déjà fait pire) mais on va me suivre à la trace
: tous les écrans de machine où mon document traîne portent des marques
de Blanco.
Et si je mets d'autres programmes avec combobox, les écrans vont
ressembler à des jeux de dames ;-[
As-tu une autre idée stp
Merci
Amicalement
J@@

LSteph wrote:
Bonjour J@@,

Suggestion:

Hypothèse1:
ComboBox de la BO VB (Commandes)
Cliquer l'équerre bleue pour entrer en mode création
Clic droit propriétés
ListFillRange maliste (par exemple plage source ainsi nommée)
LinkedCell B3 (par exemple la cellule située juste derrière la ComboBox)
PrintObject False
Cliquer l'équerre bleue pour sortir du mode création

Hypothèse2:
ComboBox de la BO Formulaires
Clic droit Format de contrôle
Onglet contrôle
Plage entrée: maliste
Cellule liée: Z1 (par exemple cellule située hors zone d'impression)
En B3: =INDEX(maliste;Z1)
Onglet propriétés
enlever la coche à imprimer objet.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir
Comment imprimer seulement le texte du combobox.
j'ai bricolé les propriétés mais j'ai toujours la petite flèche.
Elle est indispensable sur la feuille XL mais je ne veux pas la voir
à l'impression.
Merci pour l'aide
@+
J@@

J
Bonjour LSteph
Humm, je n'avais pas percuté.
Bien sûr que la LinkedCell peut servie à cela.
Merci bien
@+
amicalement
et bon week-end
J@@

LSteph wrote:
Bonjour J@@,

Faut arrêter le blanco!

;o))

c'est bien à cet effet que je te propose
de mettre en LinkedCell la cellule située sous celui-ci
soit pour être plus clair juste cachée derrière le combobox.
Ainsi lorsque tu masque le combo à l'impression on voit dans
la cellule ce qui a été sélectionné dans le combo.

Amicordialement.

lSteph

Bonsoir LSteph
merci pour ta réponse
c'était un combobox VB (Commandes)
J'avais déjà testé PrintObject False mais à l'impression il disparaît
mon combo, or je veux imprimer son contenu, mais *pas* sa petite
flèche...
Ce serait compliqué?
J'ai cherché dans tous les sens, la seule solution efficace, c'est le
Blanco sur l'écran (j'ai déjà fait pire) mais on va me suivre à la
trace : tous les écrans de machine où mon document traîne portent des
marques de Blanco.
Et si je mets d'autres programmes avec combobox, les écrans vont
ressembler à des jeux de dames ;-[
As-tu une autre idée stp
Merci
Amicalement
J@@

LSteph wrote:
Bonjour J@@,

Suggestion:

Hypothèse1:
ComboBox de la BO VB (Commandes)
Cliquer l'équerre bleue pour entrer en mode création
Clic droit propriétés
ListFillRange maliste (par exemple plage source ainsi nommée)
LinkedCell B3 (par exemple la cellule située juste derrière la ComboBox)
PrintObject False
Cliquer l'équerre bleue pour sortir du mode création

Hypothèse2:
ComboBox de la BO Formulaires
Clic droit Format de contrôle
Onglet contrôle
Plage entrée: maliste
Cellule liée: Z1 (par exemple cellule située hors zone d'impression)
En B3: =INDEX(maliste;Z1)
Onglet propriétés
enlever la coche à imprimer objet.

Cordialement.

lSteph

Bonsoir
Comment imprimer seulement le texte du combobox.
j'ai bricolé les propriétés mais j'ai toujours la petite flèche.
Elle est indispensable sur la feuille XL mais je ne veux pas la voir
à l'impression.
Merci pour l'aide
@+
J@@