Impression d'étiquettes à partir de VBA Excel

7 réponses
Pierre Archambault
Bonjour à tous,

J'ai une application Excel 2003 qui lance l'impression d'étiquettes en
utilisant Word. Tout fonctionne parfaitement avec Word 2003 mais si
j'utilise Word 2007 je reçois le message d'erreur suivant:

"La chaine comporte plus de 255 caractères".

Est-il possible que Word 2007 soit défaillant sur ce point ?

Voici le bout de code en question:
-------------------------------------------------------
'Préparation de L'ouverture de la source de données
Fichier = Trim(Data(NoFile).Nom_Fichier) 'Il s'agit du nom de
fichier qui sert de source de données

LaConnexion = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data
Source=" & Chemin & Fichier & ".xls;" & _
"Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System
database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""
SeQueL = "SELECT * FROM `" & Fichier & "$`"

With oDoc.MailMerge 'Cette ligne apparaît plus tôt dans le code

'Ouvrir la source de données C'est ici que Word 2007 bloque
.OpenDataSource Name:=Chemin & Fichier & ".xls", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:=LaConnexion,
SQLStatement:=SeQueL, _
SQLStatement1:="", SubType:=wdMergeSubTypeAccess
-------------------------------------------------------
Je ne mets pas le code au complet car c'est plutôt complexe et volumineux.

Merci de vos lumières

Pierre

7 réponses

Geo

Bonjour à tous,

J'ai une application Excel 2003 qui lance l'impression d'étiquettes en utilisant Word.
Tout fonctionne parfaitement avec Word 2003 mais si j'utilise Word 2007 je reçois le
message d'erreur suivant:

"La chaine comporte plus de 255 caractères".

La première idée : vous avez vérifié le contenu de
Chemin & Fichier & ".xls" ?
Il suffit qu'un nom de dossier ait été changé pour que la longueur du
nom complet soit trop grande.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Pierre Archambault' nous a écrit ...
J'ai une application Excel 2003 qui lance l'impression d'étiquettes en
utilisant Word. Tout fonctionne parfaitement avec Word 2003 mais si
j'utilise Word 2007 je reçois le message d'erreur suivant:
"La chaine comporte plus de 255 caractères".

C'est votre variable chaîne LaConnexion qui est trop longue

Avez-vous WD2007-SP1 ou WD2007 non mis à jour avec SP1 ??

Il /semble/ que le problème soit dû au SP1 qui introduirait un beug
par rapport aux anciennes versions ; ça serait intéressant de tester
sur un WD2007 simple après avoir testé sur WD2003. Il faudrait alors
attendre un hotfix de MS...

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Pierre Archambault
Merci Anacoluthe

Croyez-vous que Microsoft mettra beaucoup de temps pour corriger le
problème? Sont-ils seulement au courant?

Je vais jetter un oeil sur les KB, on ne sait jamais.

Merci

Pierre

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Pierre Archambault' nous a écrit ...
J'ai une application Excel 2003 qui lance l'impression d'étiquettes en
utilisant Word. Tout fonctionne parfaitement avec Word 2003 mais si
j'utilise Word 2007 je reçois le message d'erreur suivant:
"La chaine comporte plus de 255 caractères".

C'est votre variable chaîne LaConnexion qui est trop longue

Avez-vous WD2007-SP1 ou WD2007 non mis à jour avec SP1 ??

Il /semble/ que le problème soit dû au SP1 qui introduirait un beug
par rapport aux anciennes versions ; ça serait intéressant de tester
sur un WD2007 simple après avoir testé sur WD2003. Il faudrait alors
attendre un hotfix de MS...

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Anacoluthe
Bonjour !

'Pierre Archambault' nous a écrit ...
Croyez-vous que Microsoft mettra beaucoup de temps pour corriger le
problème? Sont-ils seulement au courant?

Alors là c'est la question à 1000$ !!!

Chez MS on ne corrige pas un bug pour le principe de corriger !
Certains bugs n'ont jamais été corrigés et ne le seront probablement jamais.
D'autres font l'objet de correctifs hâtifs introduisant d'autres bugs.
D'abord faudrait être sûr qu'il y a bug en décrivant précisément
une manipulation reproduisant le bug. Ce n'est pas toujours évident.
Ensuite faut que ça parte dans les bons tuyaux...Et attendre.
L'utilisateur là dedans : demandez à mes amis MVP pour combien
il compte l'utilisateur :-s

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Circé
Anacoluthe a exprimé avec précision :
Bonjour !

Ensuite faut que ça parte dans les bons tuyaux...Et attendre.
L'utilisateur là dedans : demandez à mes amis MVP pour combien
il compte l'utilisateur :-s

Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à
remonter les bugs... ;)

Qui vivra verra !! ;))))

Circé

Anacoluthe
« Les pattes du canard sont courtes
mais les allonger ne lui apporterait rien. »
- TCHOUANG-TSEU

Geo

Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à remonter les
bugs... ;)

En espérant que ce ne soit pas comme pour les pendules, ce n'est pas
parce qu'on les remonte qu'elles vont plus vite.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 15/02/2008 15:42 vous avez écrit ceci :
Sachez, mon cher anacoluthe, que les MVP disposent d'un nouvel outil à
remonter les bugs... ;)

un nouveau trou noir à été découvert ? ;-))))))

Qui vivra verra !! ;))))

Moi je suis mort... de rire ;-)

"Les trous noirs, c'est troublant"

JièL troublé