Impression d'un état sur une imprimante spécifique

Giques
Bonjour,

Est-il possible de présiser sur quelle imprimante un état doit s'imprimer en
fonction de la valeur d'un champ ?

Merci

Giques

Raymond [mvp]
Bonjour.

C'est possible, à condition que le champ soit testé dans le formulaire qui
lance l'état ou dans la procédure Report_Open mais ce ne sera pas possible
si le champ est calculé dans l'état.
Utiliser l'objet printer pour définir l'imprimante si la version access est
= 2002, sinon c'est galère.

--
@+
Raymond Access MVP

"Giques" a écrit dans le message de
news: 42f06eed$0$8895$
[...]

Giques
Salut,

Merci pour ce dèbut de réponse.

L'impression se lance actuellement par un formulaire et pour l'instant je
teste déjà sur le champ en question et je lance un état ou un autre suivant
la valeur du champ.

Les 2 états sont identiques et ne diffèrent que par la définition de
l'imprimante spécifique qui change d'un état à l'autre.

Comment puis-je faire pour définir l'imprimante à l'impression de l'état ?

Merci Raymond
news: #hzdpv$
[...]

Raymond [mvp]
Il y a plusieurs solutions, voir les pages:
http://officesystem.access.free.fr/prnprinters.htm
http://officesystem.access.free.fr/vba/imprimantes.htm

exemple d'utilisation de l'objet printer:
DoCmd.OpenReport "etat1", acViewPreview
Reports("etat1").Printer.Orientation = acPRORLandscape

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/