Impression d'un planning

19 réponses
Pierre.M
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

9 réponses

1 2
Pierre.M
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes :

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

Youpi, j'avais donc bien compris le truc !
Mais ca ne doit rien changer si la date du jour ne figure pas dans mon
tableau, non ?

pierre.M

On 2008-01-25 16:47:56 +0100, "Ellimac" said:

Re,
J'avais un essai en J1 transformé en IV1 pour être tranquille mais je
n'avais pas modifié la référence colonne :
Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[5]C[-255]:R[500]C[-255],0)"
deb = Range("iv1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
Range("iv1").clear

End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

La j'obtiens une erreur d'execution 1004-La methode range de l'objet
global a echoue.
J'ai bricolé la macro ainsi

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[6]C[1]:R[500]C[1],0)"
deb = Range("iv1")+5 ---j'ai 5 lignes d'en-tete---
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Et la ca marche, mais uniquement si la date du jour est dans mon tableau
(ce qui n'est pas toujours le cas).

Peut-etre que je n'ai pas tout compris...
En tous cas merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 14:35:34 +0100, "Ellimac"
said:

Re,

Essaye ceci :

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[1]C[-9]:R[500]C[-9],0)"
deb = Range("j1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac"
said:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées
chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs
fois
la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je
ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

JB
Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes :

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiqueme nt
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Exactement ce qu'il me fallait ! Vraiment !
B-R-A-V-O-&-M-E-R-C-I-!

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes :

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiqueme
nt

(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Je me permets encore une question.

Serait-il possible d'adapter cette macro pour qu'a l'ouverture de mon
fichier seules les lignes a partir de la date du jour (si elle y
figure) ou de la date immediatement suivante (si non) soient visibles
(meme principe que pour la zone d'impression ci-dessous).
Il y a 5 lignes d'en-tete avec les volet figes.

Merci pour le supplement d'aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes :

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiqueme
nt

(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Sub auto_open()
Cells.EntireRow.Hidden = False
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
Rows("6:" & début).Hidden = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bAgQWCaZGz

JB

On 25 jan, 20:29, Pierre.M wrote:
Je me permets encore une question.

Serait-il possible d'adapter cette macro pour qu'a l'ouverture de mon
fichier seules les lignes a partir de la date du jour (si elle y
figure) ou de la date immediatement suivante (si non) soient visibles
(meme principe que pour la zone d'impression ci-dessous).
Il y a 5 lignes d'en-tete avec les volet figes.

Merci pour le supplement d'aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes :

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologique me
nt

(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fo is

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
C'est impecable, comme toujours bien sur !

Il y a juste encore un petit detail qui me chiffonne.

J'aurais prefere que les lignes non visibles soient "sous le volet",
c'est a dire disponibles facilement juste en scrollant dans le tableau
(plutot que cachées comme tu me le proposes).
Ca eviterait des manipulatiions "compliquees"(;-) a mes utilisateurs
basiques...

J'abuse sans doute ?
En tous cas merci pour tout et bon week-end.

Pierre.M

On 2008-01-26 06:42:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub auto_open()
Cells.EntireRow.Hidden = False
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
Rows("6:" & début).Hidden = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bAgQWCaZGz

JB

On 25 jan, 20:29, Pierre.M wrote:
Je me permets encore une question.

Serait-il possible d'adapter cette macro pour qu'a l'ouverture de mon
fichier seules les lignes a partir de la date du jour (si elle y
figure) ou de la date immediatement suivante (si non) soient visibles
(meme principe que pour la zone d'impression ci-dessous).
Il y a 5 lignes d'en-tete avec les volet figes.

Merci pour le supplement d'aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivantes
:

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impression
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologique
me

nt
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fo
is

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter
a

un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je
ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub auto_open()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 6
If Not IsError(début) Then ActiveWindow.ScrollRow = début
End Sub

http://cjoint.com/?bAk0KwCJK8

JB

On 26 jan, 10:19, Pierre.M wrote:
C'est impecable, comme toujours bien sur !

Il y a juste encore un petit detail qui me chiffonne.

J'aurais prefere que les lignes non visibles soient "sous le volet",
c'est a dire disponibles facilement juste en scrollant dans le tableau
(plutot que cachées comme tu me le proposes).
Ca eviterait des manipulatiions "compliquees"(;-) a mes utilisateurs
basiques...

J'abuse sans doute ?
En tous cas merci pour tout et bon week-end.

Pierre.M

On 2008-01-26 06:42:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub auto_open()
  Cells.EntireRow.Hidden = False
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    Rows("6:" & début).Hidden = True
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bAgQWCaZGz

JB

On 25 jan, 20:29, Pierre.M wrote:
Je me permets encore une question.

Serait-il possible d'adapter cette macro pour qu'a l'ouverture de mon
fichier seules les lignes a partir de la date du jour (si elle y
figure) ou de la date immediatement suivante (si non) soient visibles
(meme principe que pour la zone d'impression ci-dessous).
Il y a 5 lignes d'en-tete avec les volet figes.

Merci pour le supplement d'aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivante s
:

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impressio n
par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la
ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiq ue
me

nt
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fo
is

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecte r
a

un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais j e
ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
 messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Merveilleux !
Merci et tres bon week-end.

Pierre.M

On 2008-01-26 10:52:36 +0100, JB said:

Sub auto_open()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 6
If Not IsError(début) Then ActiveWindow.ScrollRow = début
End Sub

http://cjoint.com/?bAk0KwCJK8

JB

On 26 jan, 10:19, Pierre.M wrote:
C'est impecable, comme toujours bien sur !

Il y a juste encore un petit detail qui me chiffonne.

J'aurais prefere que les lignes non visibles soient "sous le volet",
c'est a dire disponibles facilement juste en scrollant dans le tableau
(plutot que cachées comme tu me le proposes).
Ca eviterait des manipulatiions "compliquees"(;-) a mes utilisateurs
basiques...

J'abuse sans doute ?
En tous cas merci pour tout et bon week-end.

Pierre.M

On 2008-01-26 06:42:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub auto_open()
  Cells.EntireRow.Hidden = False
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    Rows("6:" & début).Hidden = True
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bAgQWCaZGz

JB

On 25 jan, 20:29, Pierre.M wrote:
Je me permets encore une question.

Serait-il possible d'adapter cette macro pour qu'a l'ouverture de mon
fichier seules les lignes a partir de la date du jour (si elle y
figure) ou de la date immediatement suivante (si non) soient visibles
(meme principe que pour la zone d'impression ci-dessous).
Il y a 5 lignes d'en-tete avec les volet figes.

Merci pour le supplement d'aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 18:31:24 +0100, JB said:

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzsFwMZiab

JB

On 25 jan, 18:06, Pierre.M wrote:
Merci JB, une fois encore...!

Par contre serait-il possible d'y apporter les ameliorations suivante
s

:

Quand tu as plusieurs fois la date du jour dans le tableau (donc sur
des lignes qui se suivent), alors ta macro debute la zone d'impressio
n

par la derniere ligne au lieu de commencer par la premiere (tu
n'imprime qu'une ligne avec la date du jour au lieu de les avoir
toutes).

Et aussi quand la date du jour ne figure pas dans le tableau c'est la

ligne avec la date immediatement inferieure a la date du jour qui
debute la zone d'impression, alors que je prefererai que se soit la
suivante.

Une modification du code est-elle envisageable ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2008-01-25 17:30:50 +0100, JB said:

Bonjour,

Sub essai()
  début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
  If Not IsError(début) Then
    fin = [A65000].End(xlUp).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),

Cells(fin, 3)).Address
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
  End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiq
ue

me
nt
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs
fo

is

la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande

l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecte
r

a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais j
e

ne

trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d
es

 messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2