Impression de la liste des fichiers d'un dossier ?

JPB
Bonjours,
C'est vraiment bête, mais comment imprimer la liste des fichiers d'un
dossier (le nom des fichiers, pas leur contenu) ?
Merci de me débloquer.

Jean-Pierre

Aski
Hello JPB,

[...]

Voir PrintDir chez JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html

JPB
Merci bien
Cela marche bien. Ce n'était finalement pas si basique que cela.
Bonne journée
Jean-Pierre

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Aski
Hello JPB,

Merci bien
Cela marche bien. Ce n'était finalement pas si basique que cela.
Bonne journée
Jean-Pierre

Le script de notre ami est loin d'être basique.

Il y a une solution utilisant la syntaxe de feu DOS et demandant quelques
additions au registre mais pourquoi Jean-Claude se décarcasserait ? ;-)

Fred
Bonsoir,

??? Quels additions au registre ???

En mode DOS :

dir répertoire > prn

Ou je dis une bétise ???
Y'a pas plus simple...

Fred

"Aski" a écrit dans le message de news:
OWeQ$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :enj8eb$ean$,
Fred a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonsoir,

??? Quels additions au registre ???

En mode DOS :
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

En mode de C-O-M-M-A-N-D-E-S !!!!!!!!!
Il n'y a pas de DOS ici ...

dir répertoire > prn

Ou je dis une bétise ???
Y'a pas plus simple...

Sauf qu'avec cette méthode, tu n'as pas de menu contextuel !

Mon script PRINTDIR.VBS (qui effectue aussi une COMMANDE dir ....) est
autoinstallable, en ajoutant automatiquement un menu contextuel quand on
sélectionne un répertoire dans l'explorateur.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir
Par ailleurs, il offre le choix d'envoyer les résultats au choix vers
l'imprimante par défaut OU vers un fichier texte qu'il ouvre alors avec
NOTEPAD.
Et ce fichier est converti automatiquement d'ASCII en ANSI, afin qu'il n'y
ait aucun problème avec les caractères diacritiques (cédille, tilde,
accents, ...).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fred
Ok, en mode commande dos alors ?
;-)))
Ben je critique pas le travail accomplie, je fais au plus simple, c'est tout
:)

Bonne nuitée à toutes et tous

Fred

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O3dqG%
[...]

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Sauf qu'avec cette méthode, tu n'as pas de menu contextuel !

On y arrive en créant des commandes shell l'une pour l'impression et l'autre
pour l'enregistrement.
J'ai utilisé cette méthode jusqu'à ce que je découvre ton script qui a les 2
avantages que tu soulignes.

[...]

Ce n'est sûrement pas parfait et j'espère ne pas avoir laissé trainer un
'DOS' malencontreux quelque part. ;-)

//// début
L'exemple suivant consiste à ajouter une commande d'impression et une
commande d'enregistrement du répertoire sur lequel on clique, mais la
procédure est la même pour le lancement d'applications Windows.

Lancer Regedit.exe

Enregistrement du répertoire

Cliquer sur le noeud de "HKEY_CLASSES_ROOT" pour le développer
Sous "HKEY_CLASSES_ROOT", cliquer sur le noeud de "Folder" pour le
développer
Sous "Folder", cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de
"Shell"
Sélecter "Nouveau" puis "Clé"
Modifier le nom de la clé (Nouvelle clé #1 est par exemple proposé par
défaut) en Enregistrer le répertoire (ou tout autre titre)
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous venez de
créer ("Enregistrer le répertoire" dans notre exemple)
Sélecter "Nouveau" puis "Clé"
Modifier le nom de la clé (Nouvelle clé #1 est par exemple proposé par
défaut) en Command (ce nom est cette fois obligatoire)
Dans la zone de droite de la fenêtre cliquer, avec le bouton droit de la
souris, sur l'icône intitulée "ab" et choisir "Modifier"
Dans la zone de texte de la fenêtre de modification, entrer la commande en
n'oubliant pas de préciser le chemin d'accès :
- pour Windows 2000 ou XP : cmd /U/C Dir /a/s/on>c:MesDoc~
- pour Windows 98 ou Me : command.com /C Dir
/a/s/on>c:MesDoc~

Impression du répertoire

[...]
défaut) en Imprimer le répertoire (ou tout autre titre)
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous venez de
créer "Imprimer le répertoire" dans notre exemple)
[...]
- pour Windows 2000 ou XP : cmd /U/C Dir /a/s/on>prn
- pour Windows 98 ou Me : command.com /C Dir /a/s/on>prn

Averell, le 26 juin 2002
////// fin

Alain Naigeon
[...]

Bonsoir Jean-Claude,
est-ce que ton script a une option de récursivité = liste des
sous-répertoires
si on le souhaite ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :459d610a$0$10883$,
Alain Naigeon a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O3dqG%
[...]
[...]

Oui bien sûr, vu que mon script ne fait qu'utiliser la commande DIR.
Laquelle, comme chacun sait, admet le paramètre "/s" pour explorer les
sous-répertoires !

Et si on ne le sait plus, mon script est fourni avec un fichier d'aide qui
donne toutes les options possibles ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alain Naigeon
[...]

J'avoue que j'ai un peu perdu la main de la pratique DO... NAAAAAAN
enfin, on se comprend :-)

Et si on ne le sait plus, mon script est fourni avec un fichier d'aide qui
donne toutes les options possibles ...

Merci maître ;-)