impression de lettre en double

jeromehouuix
Bonjour,
J'ai besoin pour mon travail d'imprimer les courriers en double.
1 : j'ai scanné l'en-tete de mon entreprise que j'ai mis en arrière plan en
filigrane.
2 : a l'impression il faut que cette page et le texte rempli manuelement ou
après fusion simprime une premiere fois avec l'en-tete en arrière plan et une
seconde fois en remplacant l'arriere plan "scanné" par le texte "duplicata"
ou "copie"
3 : bien entendu, sans que les utilisateurs n'aient rien d'autre a faire que
de cliquer sur l'imprimante.
Merci d'avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'jeromehouuix' nous a écrit ...
[...]

Si l'utilisateur doit juste cliquer sur un bouton pour avoir deux impressions
avec en-têtes ou filigranes différents, il vous faut une macro. Laquelle ne
présente guère de difficulté pour qui sait programmer un peu en vba.

Si vous acceptez que l'utilisateur imprime une fois normalement puis une
autre fois avec duplicata, WD2007 vous permet de changer d'un clic de type
d'en-tête et filigrane. Il suffit de placer dans votre galerie l'en-tête
avec le logo scanné et l'entête sans logo avec WordArt duplicata.

Anacoluthe
« Vous prendrez-vous toujours au piège des images? »
- Alphonse de LAMARTINE