impression de photo numérique via un labo pro

Bruno
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire développer des photos numériques via internet dans un labo
professionnel (wistiti).
J'ai reçu mes photos hier matin, et je dois dire que je suis déçu de la
qualité.
Je fais donc appel à vous pour savoir si c'est un problème typique des
photos numériques imprimées en labo, ou bien si c'est le labo qui n'est pas
très professionnel...

Je m'explique: Les photos sont très belles, couleurs très vives, très gaies,
cependant, en y regardant de plus près, on voit que la photo n'est pas
nette. Comme si les pixels avaient été lissés.
Par exemple, j'ai une photo avec des arbres, et bien on distingue
difficilement les toutes petites branches, comme si la machine qui imprimait
ces photos n'était pas capable d'être plus précise en impression..

J'avoue que je suis étonné étant donné que lorsque j'avais imprimé
certaines photos via mon imprimante Epson couleur, le résultat était bien
sur moins joli, mais les détails étaient beaucoup plus visibles...

Qu'en pensez-vous?

De plus, il était prévu que les photos soient imprimées sur du papier
professionnel Kodak ou Fuji Chrystal Archive, pourtant, il n'y a aucune
indication de la marque du papier à l'arrière des photos, c'est donc du
papier sans marque ou bien ça peut être du papier de marque sans
notification de la marque à l'arrière comme habituellement avec les photos
normales?

Merci!

Bruno

Raymond Delhaye
De : "Bruno"

[...]

Je ne connais pas le labo, mais quand j'entends "labo pro" et "wistiti", je
me dis cherchez l'intru ! Je n'y aurais pas cru une seconde...

M'enfin je peux me tromper...

Raymond Delhaye

Sylvain NORAZ
"Bruno" a écrit :> Bonjour tout le monde,

Je viens de faire développer des photos numériques via internet dans un
labo

professionnel (wistiti).

Vous n'avez pas fait ni imprimer, ni developper vos photos, vous les avez
fait *TIRER* !

[...]

Wistiti n'est clairement pas ce que l'on peut appelé un labo 'professionel'

[...]

Il se peut que la tireuse aplique un fitre flou au moment du tirage ou pire
qu'elle est un 'pête'.
Le problème n'est clairement pas la technologie de tirage a partir de
fichier
qui est au point et qui peut donner de très bon resultat si on sait s'en
servir
et si on lui fournis les bon fichiers.

[...]

Je crois que la marque n'apparait pas toujours sur le papier, de toutes
façon il n'y a pas 10000 fabriquants sur ce marché et le 'sans marque'
n'existe à mon avis pas. N'oublions pas qu'il s'agit là de vrai papier
photo sensible à la lumière et traité chimiquement et non d'un simple
papier 'photo' pour imprimant jet d'encres !

A+

Sylvain.