impression de photo numérique via un labo pro

Bruno
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire développer des photos numériques via internet dans un labo
professionnel (wistiti).
J'ai reçu mes photos hier matin, et je dois dire que je suis déçu de la
qualité.
Je fais donc appel à vous pour savoir si c'est un problème typique des
photos numériques imprimées en labo, ou bien si c'est le labo qui n'est pas
très professionnel...

Je m'explique: Les photos sont très belles, couleurs très vives, très gaies,
cependant, en y regardant de plus près, on voit que la photo n'est pas
nette. Comme si les pixels avaient été lissés.
Par exemple, j'ai une photo avec des arbres, et bien on distingue
difficilement les toutes petites branches, comme si la machine qui imprimait
ces photos n'était pas capable d'être plus précise en impression..

J'avoue que je suis étonné étant donné que lorsque j'avais imprimé
certaines photos via mon imprimante Epson couleur, le résultat était bien
sur moins joli, mais les détails étaient beaucoup plus visibles...

Qu'en pensez-vous?

De plus, il était prévu que les photos soient imprimées sur du papier
professionnel Kodak ou Fuji Chrystal Archive, pourtant, il n'y a aucune
indication de la marque du papier à l'arrière des photos, c'est donc du
papier sans marque ou bien ça peut être du papier de marque sans
notification de la marque à l'arrière comme habituellement avec les photos
normales?

Merci!

Bruno

Eric Jacoboni
"Bruno" writes:

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire développer des photos numériques via internet dans un labo
professionnel (wistiti).

Euh.... Sauf si ça a changé, Wistiti n'est pas un labo professionnel
mais un labo essayant de proposer des prix les plus bas. Les deux sont
rarements compatibles.

Si tu veux essayer un labo professionnel, ça ne sera pas le même
tarif. Je n'ai pas essayé moi-même, mais j'ai lu le plus grand bien de
colormailer-pro.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1422970157 secondes

Az Sam
"Bruno" a écrit dans le message de news:
42ba9bb8$0$324$
[...]

oui. wistiti c'ets du caca !
ma femme a tester tout un tas d'offres gratuites d'essais, celles de wistiti etaient
orange/rouges. Alors que mon APN fait des photos correctes.
un dont je suis tres content depuis deja 3 ans : Photoways. Ils ne rtouchent pas si
tu le le demande pas.
--

Cordialement,
Az Sam.

pehache

Je viens de faire développer des photos numériques via internet dans un labo
professionnel (wistiti).

Heu... quel sens donnes-tu à "professionnel" ?

[...]

Les labos les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs.

[...]

Il se peut que tes fichiers aient été recompressés au moment de
l'upload pour accélérer le transfert, et que les fins détails aient
giclé.

[...]

Certains papiers de marque ne sont effectivement pas systématiquement
marqués au dos (voir
http://pehache.free.fr/FOTECH/FRONTIER1/index.html --> 5-Les papiers)

--
pehache