Impression des données d'un formulaire

10 réponses
Jocelyne
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette façon
avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de retirer la
bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données d’un
formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le contenu
graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie des contrôles
de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les images, etc.
s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il absolument
que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

10 réponses

Circ
Bonjour Jocelyne,

Peux tu préciser de quels cadres tu parles, et quels contrôles
formulaires tu as utilisés (les nouveaux, ou les contrôles hérités ?).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette façon
avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de retirer la
bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données d’un
formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le contenu
graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie des contrôles
de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les images, etc.
s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il absolument
que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

Jocelyne
Bonjour Circé,

Je suis très heureuse d'avoir une réponse!

J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série Formulaires
hérités.

Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne et je
clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le contrôle dans
le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je donne la position
précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!

Bonjour Jocelyne,

Peux tu préciser de quels cadres tu parles, et quels contrôles
formulaires tu as utilisés (les nouveaux, ou les contrôles hérités ?).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette façon
avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de retirer la
bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données d’un
formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le contenu
graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie des contrôles
de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les images, etc.
s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il absolument
que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

Circ
Re...

Jocelyne vient de nous annoncer :
Bonjour Circé,

Je suis très heureuse d'avoir une réponse!

C'et mieux que rien !! ;))

J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série Formulaires
hérités.

J'ai testé avec la v2007 ET avec la v2003 : Pour moi, c'est pareil, les
cadres s'impriment.

Voilà ce que tu peux faire pour accélérer les choses (si tu fais
souvent cette gymnastique) :

- Crée un quickpart avec le cadre :
Insertion cadre
Clic droit, bordures et trame, tu retires la bordure
Sélection du cadre, Alt+F3 et tu lui donnes un nom

- Pour utiliser le cadre avec tes champs de formulaire :
tu tapes les 3 premières lettres du cadre puis F3
tu insères à l'intérieur ton contrôle et tu procèdes comme d'habitude.

Je dirais même que tu peux même créer des quickparts composés des
couples cadre+case à cocher, cadre+liste déroulante, etc.
Il suffira d'une seule manoeuvre pour insérer ton contrôle.

Circé
http://faqword.free.fr

Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne et je
clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le contrôle dans
le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je donne la position
précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!

Bonjour Jocelyne,

Peux tu préciser de quels cadres tu parles, et quels contrôles
formulaires tu as utilisés (les nouveaux, ou les contrôles hérités ?).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette façon
avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de retirer la
bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données d’un
formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le contenu
graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie des
contrôles de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les images,
etc. s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il
absolument que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

Jocelyne
Rebonjour,

Je m'excuse Circé pour l'intro de mon message. J'ai tout simplement voulu
exprimer ma joie d'avoir une réponse à mon message sans attendre
nécessairement la solution. Je trouve que vous donnez du bon service et ce,
rapidement.

En ce qui concerne ta solution, c'est probablement la meilleure chose à
faire. Mais d'après toi, l'option "Imprimer uniquement les données d'un
formulaire" ne devrait-elle pas faire ce qu'elle exprime? C'est-à-dire
n'imprimer que le contenu des champs de formulaire sans tenir compte du
contenu de la page.

Moi aussi, j'ai testé avec Word 2003 et ça ne fonctionne plus?? J'en conclus
cependant que Word 2007 et 2003 sur le même poste de travail peut occasionner
des conflits et ne plus avoir les résultats qu'on obtenait auparavant avec
2003.

Je suis certaine à 99% qu'auparavant ça marchait. Il reste toutefois 1% de
doute!!!

Merci de m'avoir aidée!

Re...

Jocelyne vient de nous annoncer :
Bonjour Circé,

Je suis très heureuse d'avoir une réponse!

C'et mieux que rien !! ;))

J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série Formulaires
hérités.

J'ai testé avec la v2007 ET avec la v2003 : Pour moi, c'est pareil, les
cadres s'impriment.

Voilà ce que tu peux faire pour accélérer les choses (si tu fais
souvent cette gymnastique) :

- Crée un quickpart avec le cadre :
Insertion cadre
Clic droit, bordures et trame, tu retires la bordure
Sélection du cadre, Alt+F3 et tu lui donnes un nom

- Pour utiliser le cadre avec tes champs de formulaire :
tu tapes les 3 premières lettres du cadre puis F3
tu insères à l'intérieur ton contrôle et tu procèdes comme d'habitude.

Je dirais même que tu peux même créer des quickparts composés des
couples cadre+case à cocher, cadre+liste déroulante, etc.
Il suffira d'une seule manoeuvre pour insérer ton contrôle.

Circé
http://faqword.free.fr

Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne et je
clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le contrôle dans
le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je donne la position
précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!

Bonjour Jocelyne,

Peux tu préciser de quels cadres tu parles, et quels contrôles
formulaires tu as utilisés (les nouveaux, ou les contrôles hérités ?).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette façon
avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de retirer la
bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données d’un
formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le contenu
graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie des
contrôles de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les images,
etc. s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il
absolument que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

Circ
Bonsoir Jocelyne,

Jocelyne a exposé le 23/08/2007 :
Rebonjour,

Je m'excuse Circé pour l'intro de mon message. J'ai tout simplement voulu
exprimer ma joie d'avoir une réponse à mon message sans attendre
nécessairement la solution. Je trouve que vous donnez du bon service et ce,
rapidement.

Rassure-toi, c'était juste un clin d'oeil... J'ai vu effectivement que
ta question n'inspirait pas grand monde ! :D)

En ce qui concerne ta solution, c'est probablement la meilleure chose à
faire. Mais d'après toi, l'option "Imprimer uniquement les données d'un
formulaire" ne devrait-elle pas faire ce qu'elle exprime? C'est-à-dire
n'imprimer que le contenu des champs de formulaire sans tenir compte du
contenu de la page.

En principe, oui... Mais en même temps, si on part du principe que ce
cadre fait partie du formatage, il n'y a pas de raison que le formatage
ne soit pas pris en compte à l'impression.

Moi aussi, j'ai testé avec Word 2003 et ça ne fonctionne plus?? J'en conclus
cependant que Word 2007 et 2003 sur le même poste de travail peut occasionner
des conflits et ne plus avoir les résultats qu'on obtenait auparavant avec
2003.

Je suis quand même assez dubitative... Il reste à tester cela sur une
machine qui n'a que la v2003, mais je serais quand même très étonnée...

Je suis certaine à 99% qu'auparavant ça marchait. Il reste toutefois 1% de
doute!!!

Suffit quelquefois d'un petit 1%

Merci de m'avoir aidée!

J'espère au moins que cette solution te convient.

A +
Circé

Re...

Jocelyne vient de nous annoncer :
Bonjour Circé,

Je suis très heureuse d'avoir une réponse!

C'et mieux que rien !! ;))

J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient avec
le bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série
Formulaires hérités.

J'ai testé avec la v2007 ET avec la v2003 : Pour moi, c'est pareil, les
cadres s'impriment.

Voilà ce que tu peux faire pour accélérer les choses (si tu fais
souvent cette gymnastique) :

- Crée un quickpart avec le cadre :
Insertion cadre
Clic droit, bordures et trame, tu retires la bordure
Sélection du cadre, Alt+F3 et tu lui donnes un nom

- Pour utiliser le cadre avec tes champs de formulaire :
tu tapes les 3 premières lettres du cadre puis F3
tu insères à l'intérieur ton contrôle et tu procèdes comme d'habitude.

Je dirais même que tu peux même créer des quickparts composés des
couples cadre+case à cocher, cadre+liste déroulante, etc.
Il suffira d'une seule manoeuvre pour insérer ton contrôle.

Circé
http://faqword.free.fr

Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne et
je clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le
contrôle dans le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je
donne la position précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!

Bonjour Jocelyne,

Peux tu préciser de quels cadres tu parles, et quels contrôles
formulaires tu as utilisés (les nouveaux, ou les contrôles hérités ?).

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
Bonjour à tous,

Je suis en train de reproduire un formulaire préimprimé sous Word 2007.
Pour positionner les contrôles de formulaire, j’utilise les cadres (comme
j’ai l’habitude de le faire). J’ai aussi activé l’option « Imprimer
uniquement les données d’un formulaire » qui devrait n’imprimer que les
données inscrites dans les champs.

Mais voilà que la bordure des cadres s’imprime avec les données. Est-ce
normal?

Si je me souviens bien, j’ai déjà reproduit des formulaires de cette
façon avec d’anciennes versions de Word et je ne me préoccupais pas de
retirer la bordure des cadres car Word n’imprimait que les données.

J’ai fait d’autres tests de l’option « Imprimer uniquement les données
d’un formulaire » et j’obtiens comme résultat l’impression de tout le
contenu graphique de mon formulaire sauf le texte ne faisant par partie
des contrôles de formulaire. Ainsi, les bordures des tableaux, les
images, etc. s’impriment.

Y a-t-il une solution sans l’utilisation de macro ou bien faut-il
absolument que je retire la bordure des cadres?

Merci de me répondre.

Tisane
Bonjour Jocelyne,

[...]
J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes
formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient
avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série
Formulaires
hérités.

La version 2000 imprimait aussi les cadres.
Mais as-tu une bonne raison d'utiliser les cadres pour placer tes champs de
formulaires, comme l'ordre de tabulation par exemple ?
Si non, tu peux positionner tes champs dans des cellules de tableaux. Cela
me paraît tout aussi souple et plus simple, car seules les données seront
imprimées.
Il n'y a aura pas de problème de compatibilité avec la v2003.

--
Tisane

[...]
Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne
et je
clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le
contrôle dans
le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je donne la
position
précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne
s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!
[...]

Jocelyne
Bonjour Tisane,

J'utilise les cadres car je veux placer les contrôles à des positions
précises.

Par exemple, sur le formulaire préimprimé, je mesure à partir du bord
supérieur de la feuille jusqu'à l'emplacement du premier endroit où l'on doit
inscrire une information et je note la position verticale. Je fais la même
chose avec la position horizontale et ce, pour tous les endroits où je dois
inscrire une information.

Ensuite, j'insère les contrôles et les positionne aux endroits notés.

J'utilisais les cadres car je trouvais que c'était la façon la plus rapide
(sélection du contrôle, clic sur cadre et position).

J'ai testé ta méthode avec les tableaux. C'est bien mais lorsque le contrôle
est sélectionné et que j'insère le tableau, celui-ci occupe la largeur de la
page et je dois l'ajuster au contrôle; ce qui est plus long que les cadres.
De plus, je dois tout de même retirer la bordure car celle-ci s'imprime.

Merci tout de même pour l'aide reçue.

Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

[...]
J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes
formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on obtient
avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série
Formulaires
hérités.

La version 2000 imprimait aussi les cadres.
Mais as-tu une bonne raison d'utiliser les cadres pour placer tes champs de
formulaires, comme l'ordre de tabulation par exemple ?
Si non, tu peux positionner tes champs dans des cellules de tableaux. Cela
me paraît tout aussi souple et plus simple, car seules les données seront
imprimées.
Il n'y a aura pas de problème de compatibilité avec la v2003.

--
Tisane

[...]
Voici comment je procède :

J'insère le contrôle, par exemple une case à cocher. Je le sélectionne
et je
clique sur le bouton "Insérer un cadre horizontal"; ceci met le
contrôle dans
le cadre. Je double-clique sur les hachures du cadre et je donne la
position
précise pour le contrôle.

Avant, je ne me préoccupais pas de retirer la bordure du cadre, je ne
faisais qu'imprimer les données du formulaire et la bordure ne
s'imprimait
pas. Maintenant, ça ne fonctionne plus. Où est l'erreur?

Merci!
[...]

Tisane

J'utilise les cadres car je veux placer les contrôles à des positions
précises.
Par exemple, sur le formulaire préimprimé, je mesure à partir du bord
supérieur de la feuille jusqu'à l'emplacement du premier endroit où l'on
doit
inscrire une information et je note la position verticale. Je fais la même
chose avec la position horizontale et ce, pour tous les endroits où je
dois
inscrire une information.
Ensuite, j'insère les contrôles et les positionne aux endroits notés.
J'utilisais les cadres car je trouvais que c'était la façon la plus rapide
(sélection du contrôle, clic sur cadre et position).
J'ai testé ta méthode avec les tableaux. C'est bien mais lorsque le
contrôle
est sélectionné et que j'insère le tableau, celui-ci occupe la largeur de
la
page et je dois l'ajuster au contrôle; ce qui est plus long que les
cadres.
De plus, je dois tout de même retirer la bordure car celle-ci s'imprime.

Non, la bordure des tableaux ne s'imprime pas si tu demandes à n'imprimer
que les données.
Attention, ne te fie pas à l'aperçu...
Pour le reste, la manipulation me paraît aussi simple avec les cellules.
Quant au positionnement, tu pouvais numériser le formulaire papier et t'en
servir de calque, le temps de placer tes contrôles.
Mais chacun sa méthode ;-)

--
Tisane

Bonjour Jocelyne,

[...]
J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes
formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on
obtient
avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série
Formulaires
hérités.

La version 2000 imprimait aussi les cadres.
Mais as-tu une bonne raison d'utiliser les cadres pour placer tes champs
de
formulaires, comme l'ordre de tabulation par exemple ?
Si non, tu peux positionner tes champs dans des cellules de tableaux.
Cela
me paraît tout aussi souple et plus simple, car seules les données seront
imprimées.
Il n'y a aura pas de problème de compatibilité avec la v2003.

--
Tisane

[...]

Jocelyne
Rebonjour,

J'utilise les cadres car je veux placer les contrôles à des positions
précises.
Par exemple, sur le formulaire préimprimé, je mesure à partir du bord
supérieur de la feuille jusqu'à l'emplacement du premier endroit où l'on
doit
inscrire une information et je note la position verticale. Je fais la même
chose avec la position horizontale et ce, pour tous les endroits où je
dois
inscrire une information.
Ensuite, j'insère les contrôles et les positionne aux endroits notés.
J'utilisais les cadres car je trouvais que c'était la façon la plus rapide
(sélection du contrôle, clic sur cadre et position).
J'ai testé ta méthode avec les tableaux. C'est bien mais lorsque le
contrôle
est sélectionné et que j'insère le tableau, celui-ci occupe la largeur de
la
page et je dois l'ajuster au contrôle; ce qui est plus long que les
cadres.
De plus, je dois tout de même retirer la bordure car celle-ci s'imprime.

Non, la bordure des tableaux ne s'imprime pas si tu demandes à n'imprimer
que les données.

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon Word 2007 mais la bordure s'imprime???
Pour demander ne n'imprimer que les données, je fais bouton MSOffice,
Options Word, sous la catégorie "Options avancées" je coche "Imprimer
uniquement les données du formulaires" de la rubrique "Lors de l'impression
de ce document". Est-ce suffisant?

Attention, ne te fie pas à l'aperçu...
Pour le reste, la manipulation me paraît aussi simple avec les cellules.
Quant au positionnement, tu pouvais numériser le formulaire papier et t'en
servir de calque, le temps de placer tes contrôles.

Très bonne idée! Merci

Mais chacun sa méthode ;-)

--
Tisane

Bonjour Jocelyne,

[...]
J'utilise uniquement les contrôles hérités car je veux que mes
formulaires
soient compatibles avec Word 2003. J'utilise des cadres qu'on
obtient
avec le
bouton "Insérer un cadre horizontal" disponible dans la série
Formulaires
hérités.

La version 2000 imprimait aussi les cadres.
Mais as-tu une bonne raison d'utiliser les cadres pour placer tes champs
de
formulaires, comme l'ordre de tabulation par exemple ?
Si non, tu peux positionner tes champs dans des cellules de tableaux.
Cela
me paraît tout aussi souple et plus simple, car seules les données seront
imprimées.
Il n'y a aura pas de problème de compatibilité avec la v2003.

--
Tisane

[...]

Tisane

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon Word 2007 mais la bordure
s'imprime???
Pour demander ne n'imprimer que les données, je fais bouton MSOffice,
Options Word, sous la catégorie "Options avancées" je coche "Imprimer
uniquement les données du formulaires" de la rubrique "Lors de
l'impression
de ce document". Est-ce suffisant?

Ta manipulation est correcte et a priori, il n'y a rien d'autre à faire.
Mais, merci (!), tu me fais découvrir qu'avec la v2007, la bordure des
tableaux s'imprime en effet.
Ce n'est pas le cas avec les versions précédentes.
Et je viens de voir que cette anomalie (s'il s'agit de cela) a déjà été
signalée sur le forum Word US.
Espérons qu'elle soit corrigée dans une prochaine mise à jour.
En attendant, tu peux aussi te passer des cadres et tableaux et utiliser les
"bonnes vieilles tabulations" ainsi que les espaces avant/après paragraphe
;-)

--
Tisane

J'utilise les cadres car je veux placer les contrôles à des positions
précises.
Par exemple, sur le formulaire préimprimé, je mesure à partir du bord
supérieur de la feuille jusqu'à l'emplacement du premier endroit où
l'on
doit
inscrire une information et je note la position verticale. Je fais la
même
chose avec la position horizontale et ce, pour tous les endroits où je
dois
inscrire une information.
Ensuite, j'insère les contrôles et les positionne aux endroits notés.
J'utilisais les cadres car je trouvais que c'était la façon la plus
rapide
(sélection du contrôle, clic sur cadre et position).
J'ai testé ta méthode avec les tableaux. C'est bien mais lorsque le
contrôle
est sélectionné et que j'insère le tableau, celui-ci occupe la largeur
de
la
page et je dois l'ajuster au contrôle; ce qui est plus long que les
cadres.
De plus, je dois tout de même retirer la bordure car celle-ci
s'imprime.

Non, la bordure des tableaux ne s'imprime pas si tu demandes à n'imprimer
que les données.

Attention, ne te fie pas à l'aperçu...
Pour le reste, la manipulation me paraît aussi simple avec les cellules.
Quant au positionnement, tu pouvais numériser le formulaire papier et
t'en
servir de calque, le temps de placer tes contrôles.

Très bonne idée! Merci

Mais chacun sa méthode ;-)

--
Tisane
[...]