Impression directe d'un fichier

2 réponses
d.bostmambrun
Bonjour

Lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier dans l'exporateur, l'action
imprimer du menu contextuel
permet d'imprimer directement le fichier.
est-il possible de faire cette impression directe d'un fichier à partir de
VB ?

Merci d'avance

2 réponses

LiR
Bonjour,

La fonction ShellExecute de l'API Windows permet de faire cela :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public sub ShellPrint(ByVal fichier As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur
' en cas d'échec
If ShellExecute(0, "PRINT", fichier, vbNullString, vbNullString, 0) <= 32
Then
Msgbox "Echec d'impression du fichier : " & vbCrLf & fichier,
vbExclamation
End If

End Sub

Le description de cette fonction est ici
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shellexecute.asp

Bonjour

Lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier dans l'exporateur, l'action
imprimer du menu contextuel
permet d'imprimer directement le fichier.
est-il possible de faire cette impression directe d'un fichier à partir de
VB ?

Merci d'avance

d.bostmambrun
merci, cela fonctionne

"LiR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction ShellExecute de l'API Windows permet de faire cela :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String,
_
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public sub ShellPrint(ByVal fichier As String)

' ShellExecute renvoie une valeur <= 32 qui est un code d'erreur
' en cas d'échec
If ShellExecute(0, "PRINT", fichier, vbNullString, vbNullString, 0) <=
Then
Msgbox "Echec d'impression du fichier : " & vbCrLf & fichier,
vbExclamation
End If

End Sub

Le description de cette fonction est ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shellexecute.asp

Bonjour

Lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier dans l'exporateur,
l'action
imprimer du menu contextuel
permet d'imprimer directement le fichier.
est-il possible de faire cette impression directe d'un fichier à partir
de
VB ?

Merci d'avance