impression du N&B sur une 2100

Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Ce message pour vous informer de la mise en ligne d'un petit bilan sur
diverses façons d'imprimer correctement du N&B sur une Epson 2100 (et
sans doute sur quelques autres) : impression en noir seul ou tons
continus, par encres MIS-UT7 ou par le RIP QuadToneRip.
http://www.oitregor.fr.eu.org/numeric/
à la rubrique «imprimer du N&B»

Certaines affirmations sont sans doute discutables ; à vous de voir. Si
vous voulez réagir à ce sujet, vous pouvez le faire sur ce forum ou par
mail personnel direct à l'adresse donnée dans la page.

Bonne lecture !

Charles

Oleg
Ce message pour vous informer de la mise en ligne d'un petit bilan sur
diverses façons d'imprimer correctement du N&B sur une Epson 2100 (et
sans doute sur quelques autres)

Chapeau. Beau boulot! Je suis d'autant plus admiratif que ça va
m'apprendre plein de choses car je débute en N&B. De ce fait, je ne
serai pas critique. Et puis je n'ai pas d'EPSON 2100 mais une HP 8450.

Pour le moment, ce que j'obtiens "brut sans manip particulière" me plaît
beaucoup. Je suis sûr que je trouverai plein de défauts, plus tard, aux
sorties standard, quand je commencerai à être exigeant... Je relirai
donc ton papier plus en profondeur.

Cordialement
--
Oleg

philippe.quaglia
Merci beaucoup Charles pour ce document qui semble très bien fait (je
ne l'ai pas lu encore, juste parcouru), et qui permettra un peu de se
faire une idée plus juste des différentes techniques disponibles.
Philippe (un de vos ancien élève (Enssat 91)) et ancien membre du
photoclub de Lannion...