Impression et numérotation des pages

3 réponses
Pierre F.
Bonjour, bonsoir,

Dans une classeur de 14 feuilles que je souhaite imprimer s=E9par=E9ment,=
je
suis confront=E9 au probl=E8me suivant:

Dans l'ent=EAte et dans le pied de page, le nombre de pages total est le
double de celui qui contient les donn=E9es =E0 imprimer, tant dans l'aper=
=E7u
avant impression que lors de l'impression elle-m=EAme (il m'imprimer des
pages vides avec juste l'ent=EAte et le pied!

De plus, les ent=EAtes et les pieds de pages ne sont pas align=E9s sur la=

mise en page des feuilles.

Merci d'avance.

Cordialement,
Pierre F.

3 réponses

Benead
Bonsoir,

Vérifie 2 choses :
1- la zone d'impression, tu as peut-être une colonne supplémentaire vide qui s'imprime
2- Si du texte de la dernière colonne ne dépasse pas de la largeur de celle-ci

Une piste pour voir quelle colonne s'imprime à vide : dans la mise en page, coche la case "impression des entêtes de
lignes et de colonnes.

A+
Benead

Pierre F. a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Dans une classeur de 14 feuilles que je souhaite imprimer séparément,je
suis confronté au problème suivant:

Dans l'entête et dans le pied de page, le nombre de pages total est le
double de celui qui contient les données à imprimer, tant dans l'aperçu
avant impression que lors de l'impression elle-même (il m'imprimer des
pages vides avec juste l'entête et le pied!

De plus, les entêtes et les pieds de pages ne sont pas alignés sur la
mise en page des feuilles.

Merci d'avance.

Cordialement,
Pierre F.

Bonsoir,

Vérifie 2 choses :
1- la zone d'impression, tu as peut-être une colonne supplémentaire
vide qui s'imprime
2- Si du texte de la dernière colonne ne dépasse pas de la largeur
de celle-ci

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui effectivement, comme me l'a signalé Garette hier.

C'était plus sournois que je le pensais; en fait, un objet graphique
(une ligne) débordait d'un quart de demi-millimètre sur la colonne
suivante!!! ce qui provoquait à chaque page une page supplémentaire ( la
droite était dans une ligne imprimée sur chaque page).

Affaire réglée... mais l'autre objet de ma question est encore pendan t:

L'entête et le pied de page sont décalés par rapport au texte de ch aque
feuille (0.5 - 0,6 mm) tant dans l'aperçu que quand j'imprime vraiment.
Je n'ai pas encore trouvé de parade à ça :-)

Cordialement,
Pierre F.

Benead
Bonsoir Pierre F,

Peux-tu préciser le 2°pb car je ne comprend pas ton explication.

Pierre F. a écrit:

Bonsoir,

Vérifie 2 choses :
1- la zone d'impression, tu as peut-être une colonne supplémentaire
vide qui s'imprime
2- Si du texte de la dernière colonne ne dépasse pas de la largeur de
celle-ci

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui effectivement, comme me l'a signalé Garette hier.

C'était plus sournois que je le pensais; en fait, un objet graphique
(une ligne) débordait d'un quart de demi-millimètre sur la colonne
suivante!!! ce qui provoquait à chaque page une page supplémentaire (la
droite était dans une ligne imprimée sur chaque page).

Affaire réglée... mais l'autre objet de ma question est encore pendant:

L'entête et le pied de page sont décalés par rapport au texte de chaque
feuille (0.5 - 0,6 mm) tant dans l'aperçu que quand j'imprime vraiment.
Je n'ai pas encore trouvé de parade à ça :-)

Cordialement,
Pierre F.