impression d etat

4 réponses
microseb2002
bonjour, je souhaiterai pouvoir ouvrir un etat sur LA page qui
comporte le dernier enregistrement que j ai effectuer a partir de
formulaire, cela me permettrait d'imprimer automatiquement CETTE
page ,
j ai tout essayer avec les macro, j'ai tente avec les filtres (plus
difficile) et je ne connais que trop peu VB, (d apres l'aide de
windows ma solution serait dans la propriete AbsolutePage ...).
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherche ? merci

4 réponses

Fabien
bonjour, je souhaiterai pouvoir ouvrir un etat sur LA page qui
comporte le dernier enregistrement que j ai effectuer a partir de
formulaire, cela me permettrait d'imprimer automatiquement CETTE
page ,
j ai tout essayer avec les macro, j'ai tente avec les filtres (plus
difficile) et je ne connais que trop peu VB, (d apres l'aide de
windows ma solution serait dans la propriete AbsolutePage ...).
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherche ? merci

Bonjour,

Comment sait tu isoler ce dernier enregistrements ?
Si tu est capable de te positionner dessus via un formulaire et que cet
enreg possede une clef unique alors un bouton avec la commande on_click
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]="&
me.[clefdemonenreg]
si ta clef est numerique
ou
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]='"&
me.[clefdemonenreg]&"'"
Si cette clef est alpha
Voilà

Fabien
bonjour, je souhaiterai pouvoir ouvrir un etat sur LA page qui
comporte le dernier enregistrement que j ai effectuer a partir de
formulaire, cela me permettrait d'imprimer automatiquement CETTE
page ,
j ai tout essayer avec les macro, j'ai tente avec les filtres (plus
difficile) et je ne connais que trop peu VB, (d apres l'aide de
windows ma solution serait dans la propriete AbsolutePage ...).
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherche ? merci

Bonjour,

Comment sait tu isoler ce dernier enregistrements ?
Si tu est capable de te positionner dessus via un formulaire et que cet
enreg possede une clef unique alors un bouton avec la commande on_click
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]="&
me.[clefdemonenreg]
si ta clef est numerique
ou
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]='"&
me.[clefdemonenreg]&"'"
Si cette clef est alpha
Voilà
Oups ! je viens de remonter dans le temps et voir que tu as déjà un fil

avec le même sujet. (pas cool deux fils et même sujet !)
Donc ma solution ne te conviendra pas.
Désolé :-(

microseb2002
On 31 juil, 09:52, Fabien wrote:

bonjour, je souhaiterai pouvoir ouvrir un etat sur LA page qui
comporte le dernier enregistrement que j ai effectuer a partir de
formulaire, cela me permettrait d'imprimer automatiquement CETTE
page ,
j ai tout essayer avec les macro, j'ai tente avec les filtres (plus
difficile) et je ne connais que trop peu VB, (d apres l'aide de
windows ma solution serait dans la propriete AbsolutePage ...).
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherche ? merci

Bonjour,
Comment sait tu isoler ce dernier enregistrements ?
Si tu est capable de te positionner dessus via un formulaire et que cet
enreg possede une clef unique alors un bouton avec la commande on_click
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]="&
me.[clefdemonenreg]
si ta clef est numerique
ou
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]='"&
me.[clefdemonenreg]&"'"
Si cette clef est alpha
Voilà

Oups ! je viens de remonter dans le temps et voir que tu as déjà un f il
avec le même sujet. (pas cool deux fils et même sujet !)
Donc ma solution ne te conviendra pas.
Désolé :-(

salut fabien ,
je suis desoler pour les deux fils, meme sujet ...
je voulais te remercier pour ta reponse , j ai essayer et ça marche ,
l'etat souvre sur bien sur mon champs [clédemonenreg], OK
mais j ai qu'une seule ligne alors que ma page comportais deja
plusieurs lignes , avec des [clédemonenreg] différentes (croissante)
cela revient à faire un filtre type "Þrnier[x]" dans une macro
"ouvriretat" ([x] etant un controle de mon etat par ex )
connais tu la propriete AbsolutePage ?
merci

Fabien
On 31 juil, 09:52, Fabien wrote:

bonjour, je souhaiterai pouvoir ouvrir un etat sur LA page qui
comporte le dernier enregistrement que j ai effectuer a partir de
formulaire, cela me permettrait d'imprimer automatiquement CETTE
page ,
j ai tout essayer avec les macro, j'ai tente avec les filtres (plus
difficile) et je ne connais que trop peu VB, (d apres l'aide de
windows ma solution serait dans la propriete AbsolutePage ...).
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de recherche ? merci
Bonjour,

Comment sait tu isoler ce dernier enregistrements ?
Si tu est capable de te positionner dessus via un formulaire et que cet
enreg possede une clef unique alors un bouton avec la commande on_click
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]="&
me.[clefdemonenreg]
si ta clef est numerique
ou
docmd.openreport "mondocument",acpreview,,"[Clefdemonenreg]='"&
me.[clefdemonenreg]&"'"
Si cette clef est alpha
Voilà
Oups ! je viens de remonter dans le temps et voir que tu as déjà un fil

avec le même sujet. (pas cool deux fils et même sujet !)
Donc ma solution ne te conviendra pas.
Désolé :-(

salut fabien ,
je suis desoler pour les deux fils, meme sujet ...
je voulais te remercier pour ta reponse , j ai essayer et ça marche ,
l'etat souvre sur bien sur mon champs [clédemonenreg], OK
mais j ai qu'une seule ligne alors que ma page comportais deja
plusieurs lignes , avec des [clédemonenreg] différentes (croissante)
cela revient à faire un filtre type "Þrnier[x]" dans une macro
"ouvriretat" ([x] etant un controle de mon etat par ex )
connais tu la propriete AbsolutePage ?
merci

J'ai jeté un oeil sur cette fonction mais il me semble qu'elle est en

rapport avec des plages (vivement les vacances !) d'enregistrement en
mémoire et non pas des pages d'enregistrements à imprimer.
Et si ...
Connaissant le dernier enreg tu faisais une procédure qui attaque ta
table par cet enreg et qui remonte en arriére sur x enreg.
Ces enregistrements seraient stockés dans une table tampon et c'est
cette table que tu met comme source de ton rapport ?
Ou alors
Tu connais le dernier, tu remontes par des moveBack jusqu'au x iéme et
tu donne comme filtre [ClefEnreg] between [XiemeAvant] and [Dernier] ?
Ton Avis ?