Impression Etat et VBA

Ayrton [ASC]
Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de faire cet après midid une petite appli pour les
personnes qui gèrent un SAV ; tout se passe bien et pour leur faciliter
la vie j'ai mis un bouton sur le form de saisie qu iexécute une petite
macro ; celle-ci devant imprimer directement l'état correspondant à ce
qu'elles viennet de saisir dans le form ; dans ma macro, j'ai mis cette
clause where :
[NoSav]=[Formulaires]![Frm_Clients]![NoSav]

Cela fonctionne presque bien ;-)
Mon souci est le suivant : dès que la saisie sur le form est terminée,
si elles appuient sur le bouton l'état sort vierge ! ! ;-( on est
obligé de passer à l(enregistrement suivant puis de revenir en arrière
pour que là, si on appuis sur le bouton, l'état sorte correctement avec
les champs remplis.
J'en déduis donc que je dois enregistrer l'enregistrement en cours avant
de lancer l'impression ; je n'arrive pas à le faire avec la macro.
Ma question est la suivante : Y a t'il une possibilité en VBA de mettre
du code sur mon bouton qui permettrait, dès la fin de saisie de
l'enregistrement, de cliquer dessus et d'avoir la sortie de l'état
correspondant imprimé ?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Cordialement

--
@+
Ayrton

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu peux faire sur l'événement click de ton bouton:

Private Sub Commande0_Click()
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord ' enregistrement forcé
DoCmd.OpenReport "monétat", , , "[NoSav] = " & Me.NoSav
End Sub

ou

Private Sub Commande0_Click()
Me.Dirty = False ' enregistrement forcé
DoCmd.OpenReport "monétat", , , "[NoSav] = " & Me.NoSav
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Découvrez le Jargonaute, le langage IT, tel que vous n'avez jamais osé le
parler:
http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

> [...]
| du code sur mon bouton qui permettrait, dès la fin de saisie de
| l'enregistrement, de cliquer dessus et d'avoir la sortie de l'état

Ayrton [ASC]
Bonjour Raymond [mvp] Dans ton message de news

Tu nous envoyais cette missive : :-(*)
Bonsoir.

Bonsoir Raymond,

[...]

Merci beaucoup Raymond ; je vais m'y coller dès demain matin ;-)
Bonne fin de soirée

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr

Ayrton [ASC]
Bonsoir Raymond,

Je viens juste tedire que j'ai mis en place ce matin les syntaxes que tu
m'as données hier et ça fonctionne au poil ! ! ( les deux )
C'est tout à fait ce que je voulais ;-)

Encore merci

Bonne soirée

--