Impression état via case à cocher formulaire

5 réponses
brucat
Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.

5 réponses

pgz
Ponjour,
Si je comprends bien, chaque enregistrement de ton formulaire corrrespond à
un état et une case à cocher te permet de sélectionner ou non cet état pour
une impression groupée.
Si c'est ça,
Il te faut un bouton d'impression dans l'en-tête ou le pied de formulaire
pour déclencher le traitement. Ce traitement commanece par scruter la liste
des états
- soit directement dans le formulaire (DoCmd.GoToRecord ...)
- soit dans la table associée( dim rst as DAO.Recordset, ..)
tu devrais ainsi accéder successivement au nom de chaque état et à l'info
imprimer oui/non.
Zalut et bonne chance
pgz

Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.

le méruvien
bonjour, tu met pas des groupes d'options, mais un champ oui/non, donc tu
selectionnera les enregistrement ou tu veut l'etat, et dans les condition
pour ouvrir l'etat, tu mettre [champ O/N] = oui

"brucat" a écrit dans le message de news:
ddif3q$os7$
Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.

brucat
Merci pour votre réponse.

Il s'agit seulement d'un formulaire indépendant.
Il est fabriqué uniquement de cases à cocher.

Je vais donc faire des if pour vérifier si la case = oui et imprimer après.
Existe -t il un moyen via une boucle de vérifier tous les cases= oui .

"pgz" a écrit dans le message de news:

Ponjour,
Si je comprends bien, chaque enregistrement de ton formulaire corrrespond
à
un état et une case à cocher te permet de sélectionner ou non cet état
pour
une impression groupée.
Si c'est ça,
Il te faut un bouton d'impression dans l'en-tête ou le pied de formulaire
pour déclencher le traitement. Ce traitement commanece par scruter la
liste
des états
- soit directement dans le formulaire (DoCmd.GoToRecord ...)
- soit dans la table associée( dim rst as DAO.Recordset, ..)
tu devrais ainsi accéder successivement au nom de chaque état et à l'info
imprimer oui/non.
Zalut et bonne chance
pgz

Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.

brucat
Merci pour votre réponse.
Je veux imprimer les états .
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
42fd832d$0$17458$
bonjour, tu met pas des groupes d'options, mais un champ oui/non, donc tu
selectionnera les enregistrement ou tu veut l'etat, et dans les condition
pour ouvrir l'etat, tu mettre [champ O/N] = oui

"brucat" a écrit dans le message de news:
ddif3q$os7$
Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.

brucat
Bonjour à tous

A titre d'information.

Voici le code que j'ai trouvé pour imprimer tous les états choisis à l'aide
d'un case à cocher.

Dim i As Integer
Dim strname As String

For i = 1 To 17

If Me("Cocher" & i) = True Then

MsgBox Controls("Etiq" & "Cocher" & i).Caption
strname = "E" & Controls("Etiq" & "Cocher" & i).Caption
DoCmd.OpenReport strname, acViewPreview

End If

Next i

"brucat" a écrit dans le message de news:
ddif3q$os7$
Bonjour à toutes et à tous,

j'espere que les vacances sont génials........;

Voici ma question.

Je crée un formulaire avec case à cocher pour imprimer des états. Je peux
choisir un ou plusieurs etats et imprime le tout en une seule fois.

Je ne sais pas comment faire ???
Je connais le truc avec le groupe d'option mais là c'est l'inconnu.

Merci pour votre aide.