impression etiquette X exemplaires

svitaud
J'ai une table articles dans lasquelle j'ai des quantités d'articles et
j'aimerai d'access imprime autant de fois d'étiquettes que j'ai de quantités
de produit. Comment faire?

sabine

Manu
Daniel Carollo
Bonjour Sabine!

Une solution toute simple:
http://www.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23XrBsmGZ%23GA.247%40uppssnewspub04.moswest.msn.net&rnum&prev=/groups%3Fq%3DDaniel%2BCarollo%2B%2522etiquettes%2522%2Bgroup:microsoft.public.fr.access%26start%3D10%26hl%3Den%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D%2523XrBsmGZ%2523GA.247%2540uppssnewspub04.moswest.msn.net%26rnum%3D17

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"svitaud" wrote in message
[...]

Daniel Carollo
Bonjour Sabine!

Juste au cas ou vous n'auriez pas trouve votre bonheur dans le message cite,
j'ai ajoute une page a mon site pour decrire l'operation de multiplication
des etiquettes. (C'est presque biblique ca! ;-)
Voyez la rubrique "Duplication d'enregistrements" sur
http://www.computing-tech.com/technique

Pour les autres (Raymond, Pierre(s), Arnaud), je viens de m'appercevoir d'un
comportement d'Access plutot etrange:

Lors d'une requete de creation de table, si le champ de la table d'origine
est un autonumber, le champ qui sera cree dans la table de destination est
aussi un champ auto. A priori, c'est un comportement qui peut avoir des
avantages, sauf quand on essaie de creer deux champs dont les origines sont
des champs auto, Jet nous arrete alors avec un message d'erreur nous disant
qu'il est impossible d'avoir plus d'un champs auto dans une table.

J'ai contourne cette difficulte en forcant une conversion a un Int, mais je
me suis dit que ca vallait le coup d'en parler, je n'avais encore jamais
remarque ce phenomene...

Bonne journee a tous.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"svitaud" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour daniel.

Exact et normal et bonne solution pour contourner sauf qu'il faut bien
penser de le déclarer en Long. C'est en fait assez rare que les deux clés
primaires (numauto en général) soit passées dans la nouvelle table. C'est
pour ça que ce problème n'est pas souvent soulevé.

--
@+
Raymond Access MVP

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Daniel Carollo
Bonjour Raymond!

Merci du commentaire.

Tres juste pour la remarque au sujet du Long, mais dans mon cas, le type Int
etait tout a fait suffisant: je vois mal Sabine imprimer plus de 250
etiquettes par envoi ;-)
J'avais envie de mettre un Byte, mais je me suis dit qu'elle (ou quelqu'un
d'autre) aurait peut-etre besoin d'imprimer plus de 22 etiquettes par envoi,
alors le Int m'a semble un bon compromis.

Bonne journee.

--
Daniel :-)

provide solutions...