Impression Excel dans word en pdf : page noire

7 réponses
Anthony
Bonjour,

j'ai un collègue qui a un problème sur son ordinateur (windows XP, !Go
de RAM) avec Word 2007.

Il utilise des fichiers word contenant des tableaux excel.
Quand il cherche à imprimer un pdf au moyen de pdfcreator, le fichier
pdf généré présente une zone noire au lieu d'afficher le tableau Excel.

J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a bien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1543557-page-noire-en-pdf-pourquoi
qui ressemble un peu au même problème, mais là c'est avec pdfcreator.

Je ne sais pas si ca vient de Office, pdfcreator ou Windows (problème de
RAM ?).

L'impression sur une imprimante normale fonctionne.

Quand on ouvre ce fichier sur un autre PC (avec Word 2003), on a le même
problème, mais en double cliquant sur le tableau Excel, puis en
re-cliquant en-dehors, il n'apparait plus.

Avez-vous une idée de l'origine du problème

D'avance merci.

7 réponses

Tisane
Bonjour Anthony,

j'ai un collègue qui a un problème sur son ordinateur (windows XP, !Go
de RAM) avec Word 2007.
Il utilise des fichiers word contenant des tableaux excel.
Quand il cherche à imprimer un pdf au moyen de pdfcreator, le fichier
pdf généré présente une zone noire au lieu d'afficher le tableau Excel.

A-t-il essayé avec le convertisseur PDF prévu par Microsoft pour Office 2007
?
Il est téléchargeable ici :
"Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr

--
Tisane

J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a bien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1543557-page-noire-en-pdf-pourquoi
qui ressemble un peu au même problème, mais là c'est avec pdfcreator.
Je ne sais pas si ca vient de Office, pdfcreator ou Windows (problème de
RAM ?).
L'impression sur une imprimante normale fonctionne.
Quand on ouvre ce fichier sur un autre PC (avec Word 2003), on a le même
problème, mais en double cliquant sur le tableau Excel, puis en
re-cliquant en-dehors, il n'apparait plus.
Avez-vous une idée de l'origine du problème
D'avance merci.

Anthony
Tisane :
Bonjour Anthony,

Salut

A-t-il essayé avec le convertisseur PDF prévu par Microsoft pour Office
2007 ?
Il est téléchargeable ici :
"Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans
Microsoft"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr

Merci de ta réponse. On a effectivement essayé avec ce convertisseur, ca
marche, par contre la qualité des polices dans la partie du tableau
Excel est très mauvaise, ca bave, existe-t-il une option pour changer
cela ? (on a testé toutes les options du "saveas pdf" du plugin
Microsoft sans succès)

Concernant PDFcreator, je viens de trouver sur la page Wikipédia
allemand que le problème semble connu:
http://de.wikipedia.org/wiki/PDFCreator#Plattformen
/PDFCreator ne fonctionne pas convenablement avec Excel 2007 (beaucoup
de pages sont imprimées seulement en partie); l'origine du problème
vient du fait que la qualité d'impression est manquante ou trop élevée,
ce qui peut se modifier avec un changement manuel des configurations de
la page/

Savez-vous où on peut changer cette qualité d'impression?

D'avance merci

Tisane

Merci de ta réponse. On a effectivement essayé avec ce convertisseur, ca
marche, par contre la qualité des polices dans la partie du tableau
Excel est très mauvaise, ca bave, existe-t-il une option pour changer
cela ? (on a testé toutes les options du "saveas pdf" du plugin
Microsoft sans succès)
Concernant PDFcreator, je viens de trouver sur la page Wikipédia
allemand que le problème semble connu:
http://de.wikipedia.org/wiki/PDFCreator#Plattformen
/PDFCreator ne fonctionne pas convenablement avec Excel 2007 (beaucoup
de pages sont imprimées seulement en partie); l'origine du problème
vient du fait que la qualité d'impression est manquante ou trop élevée,
ce qui peut se modifier avec un changement manuel des configurations de
la page/
Savez-vous où on peut changer cette qualité d'impression?

Je ne saurais pas répondre à ta question précisément car je n'utilise pas
PDFCreator, mais... Adobe Acrobat (certes, plus cher ;-)
Les tableaux Excel sont au format Image dans Word ou restent-ils au format
Objet Excel ?
S'ils sont copiés au format Image, il faut sans doute modifier la qualité de
sortie en pdf.
S'ils sont insérés en tant qu'objet Excel, je ne vois pas. Ou alors essayer
de copier le tableau et faire un collage spécial au format "Image
(métafichier amélioré)".

--
Tisane

Bonjour Anthony,

A-t-il essayé avec le convertisseur PDF prévu par Microsoft pour Office
2007 ?
Il est téléchargeable ici :
"Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans
Microsoft"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr
--
Tisane

Bill2
Bonjour,

Juste pour rappeller que MS a sorti un plug-in pour enregistrer au format
PDF pour sa suite office 2007 ...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
Anthony
Tisane :

Je ne saurais pas répondre à ta question précisément car je n'utilise
pas PDFCreator, mais... Adobe Acrobat (certes, plus cher ;-)
Les tableaux Excel sont au format Image dans Word ou restent-ils au
format Objet Excel ?

Ils sont au format Objet Excel

S'ils sont copiés au format Image, il faut sans doute modifier la
qualité de sortie en pdf.
S'ils sont insérés en tant qu'objet Excel, je ne vois pas. Ou alors
essayer de copier le tableau et faire un collage spécial au format
"Image (métafichier amélioré)".

Je vais regarder cela. Merci de ton aide

Tisane
Bonjour "Bill2",

Juste pour rappeller que MS a sorti un plug-in pour enregistrer au format
PDF pour sa suite office 2007 ...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041

Le rappel était fait, car je crois bien que ton adresse aboutit à la même
que la mienne ;-))

--
Tisane

A-t-il essayé avec le convertisseur PDF prévu par Microsoft pour Office
2007 ?
Il est téléchargeable ici :
"Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans
Microsoft"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr
--
Tisane

Bill2
Tisane wrote:
Le rappel était fait, car je crois bien que ton adresse aboutit à la
même que la mienne ;-))

oups ... autant pour moi ... je ne l'avais pas vu ...
(mon cerveau a dû partir en vacances sans moi ...)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/