Impression factureS

3 réponses
Thierry _
Bonjour,

J'ai un état, E_FAC utilisé pour imprimer mes factures qui ont été établies
au moyen d'un formulaire FACTURE.
Pour imprimer, j'ai un bouton sur le formulaire qui dit:

Dim DocName As String
DocName = "E_FAC"
DoCmd.OpenReport DocName, A_NORMAL, , "[num_fac] =
Forms![FACTURE]![NUM_FAC]"

1- Maintenant, je voudrais imprimer en un seul clic LES factures dont les
numéros (NUM_FAC) sont compris entre - par exemple - 800150 et 800175
Comment faire ?

2- Mon Etat affiche au verso les conditions de vente qui sont dans le pied
d'état. Comment n'imprimer que le recto, cad sans imprimer le pied d'état,
si c'est possible ?

Grand merci,

Thierry_

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Modifie ta clause where après avoir créer un deuxième contrôle pour composer
le numéro de fin:
"[num_fac] => Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And [num_fac] <=
Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]"
tu peux aussi essayer ceci:
[num_fac] Between Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And
Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]

pour ne pas imprimer le verso, indique false dans la propriété visible de la
section piecd de page.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
O$
| Bonjour,
|
| J'ai un état, E_FAC utilisé pour imprimer mes factures qui ont été
établies
| au moyen d'un formulaire FACTURE.
| Pour imprimer, j'ai un bouton sur le formulaire qui dit:
|
| Dim DocName As String
| DocName = "E_FAC"
| DoCmd.OpenReport DocName, A_NORMAL, , "[num_fac] | Forms![FACTURE]![NUM_FAC]"
|
| 1- Maintenant, je voudrais imprimer en un seul clic LES factures dont les
| numéros (NUM_FAC) sont compris entre - par exemple - 800150 et 800175
| Comment faire ?
|
| 2- Mon Etat affiche au verso les conditions de vente qui sont dans le pied
| d'état. Comment n'imprimer que le recto, cad sans imprimer le pied d'état,
| si c'est possible ?
|
| Grand merci,
|
| Thierry_
|
Thierry _
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Modifie ta clause where après avoir créer un deuxième contrôle pour
composer

le numéro de fin:
"[num_fac] => Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And [num_fac] < > Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]"

tu peux aussi essayer ceci:

[num_fac] Between Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And
Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]

Génial, merci ! J'ai utilisé la 2è proposition.

pour ne pas imprimer le verso, indique false dans la propriété visible de
la

section piecd de page.

**J'ai manqué de préciser que seule l'impression de la liste des fac entre
numéros ne devait pas imprimer le pied d'état, mais que l'impression "au
jour le jour" devait bel et bien imprimer le verso.
En fait, la liste sert à constituer le facturier de sortie, une fois par
mois, et bien évidemment l'impression peut être simplifiée, tandis que
l'impression "au jour le jour" , ce sont les factures envoyées aux clients.
Je pourrais créer un état spécifique, simplifié, pour l'impression en
liste, mais il y a peut-être un moyen de n'utiliser qu'un seul état, avec
les conditions de vente, et de paramétrer l'impression ??
Th_

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:

O$
| Bonjour,
|
| J'ai un état, E_FAC utilisé pour imprimer mes factures qui ont été
établies
| au moyen d'un formulaire FACTURE.
| Pour imprimer, j'ai un bouton sur le formulaire qui dit:
|
| Dim DocName As String
| DocName = "E_FAC"
| DoCmd.OpenReport DocName, A_NORMAL, , "[num_fac] > | Forms![FACTURE]![NUM_FAC]"
|
| 1- Maintenant, je voudrais imprimer en un seul clic LES factures dont
les

| numéros (NUM_FAC) sont compris entre - par exemple - 800150 et 800175
| Comment faire ?
|
| 2- Mon Etat affiche au verso les conditions de vente qui sont dans le
pied

| d'état. Comment n'imprimer que le recto, cad sans imprimer le pied
d'état,

| si c'est possible ?
|
| Grand merci,
|
| Thierry_
|

Raymond [mvp]
dans ce cas, tu places une contrôle oui/non sur ton formulaire et dans
l'événement open de ton état, tu modifies la valeur de la propriété visible
selon la valeur oui/non de ton contrôle.
par exemple, si le libellé du champ est "imprimer le verso":
Private Sub PiedÉtat_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Section(acFooter).Visible = Me.MonchampOuiNon
End Sub

ou si c'est le contraire, le libellé est "ne pas imprimer le verso":
Private Sub PiedÉtat_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.Section(acFooter).Visible = not Me.MonchampOuiNon
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:

|
| "Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour.
| >
| > Modifie ta clause where après avoir créer un deuxième contrôle pour
| composer
| > le numéro de fin:
| > "[num_fac] => Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And [num_fac] < | > Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]"
| >
| tu peux aussi essayer ceci:
| > [num_fac] Between Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Debut] And
| > Forms![FACTURE]![NUM_FAC_Fin]
|
| Génial, merci ! J'ai utilisé la 2è proposition.
| >
| > pour ne pas imprimer le verso, indique false dans la propriété visible
de
| la
| > section piecd de page.
|
| **J'ai manqué de préciser que seule l'impression de la liste des fac entre
| numéros ne devait pas imprimer le pied d'état, mais que l'impression "au
| jour le jour" devait bel et bien imprimer le verso.
| En fait, la liste sert à constituer le facturier de sortie, une fois par
| mois, et bien évidemment l'impression peut être simplifiée, tandis que
| l'impression "au jour le jour" , ce sont les factures envoyées aux
clients.
| Je pourrais créer un état spécifique, simplifié, pour l'impression en
| liste, mais il y a peut-être un moyen de n'utiliser qu'un seul état, avec
| les conditions de vente, et de paramétrer l'impression ??
| Th_
|