impression de feuille ... avec une trame en filigramme

Alfred WALLACE
Bonjour,
je n'arrive pas =E0 imprimer une feuille
avec une trame en filigramme en travers
de la page ....

j'ai, par exemple, une liste de 20 noms, et, j'aimerai
pour quelques feuilles =E0 imprimer, pouvoir inserer
"par dessus" le nom concern=E9...

j'imagine, par exemple la cr=E9ation d'une "shape"
inclin=E9e, et qui s'imprimerait en filigramme avec
un nom =E0 l'int=E9rieur....

Un peut comme la mention "CONFIDENTIEL"
de certains documents.

Merci pour votre aide et id=E9es.

Jos=E9

Péhemme
Bonjour Alfred Wallace,

Quelque chose comme cela ferait-il l'affaire ?
Naturellement, tu adaptes.

Private Sub Fili_Confidentiel()
ActiveSheet.Shapes.AddTextEffect(msoTextEffect2, "C o n f i d e n t i e
l", "ARIAL", _
60#, msoFalse, msoFalse, 200, 100#).Select
With Selection
.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
.ShapeRange.Fill.Solid
.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 22
.ShapeRange.Fill.Transparency = 0.7
.ShapeRange.Line.Visible = msoFalse
.ShapeRange.IncrementRotation -45
.ShapeRange.IncrementLeft -250
.ShapeRange.IncrementTop 100
End With
[a5].Select
End Sub

Bien amicalement
Michel

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
je n'arrive pas à imprimer une feuille
avec une trame en filigramme en travers
de la page ....

j'ai, par exemple, une liste de 20 noms, et, j'aimerai
pour quelques feuilles à imprimer, pouvoir inserer
"par dessus" le nom concerné...

j'imagine, par exemple la création d'une "shape"
inclinée, et qui s'imprimerait en filigramme avec
un nom à l'intérieur....

Un peut comme la mention "CONFIDENTIEL"
de certains documents.

Merci pour votre aide et idées.

José

Alfred WALLACE
Bonsoir Péhemme et MichD

Merci pour les exemples et idées.
il me vient cependant en cascade
d'autre questions qui concernent en particulier
la taille (hauteur, largeur) de la zone d'impression
à imprimer.

Dans l'exemple de l'insertion d'une shape, j'aimerai la placer
au milieu du document. Mais comment trouver ce milieu ?

Pour l'exemple dans Excel Labo, comment je defini la
zone d'impression ? c'est un texte (le nom d'une personne)
que je souhaite imprimer à la place d'une image, comment puis je
m'y prendre ?

Merci encore !

José
MichD
Une suggestion,

Après un aperçu avant impression, lorsque tu as défini
les paramètres d'impression, utilise l'instrument "Photo"
Cette commande n'est pas incluse (affichée) dans les barres
d'outils par défaut, il faut l'ajouter...et tu crées une image
à la dimension d'une plage de cellules délimitée par les sauts
de page automatique. Dans cette image, tu ajoutes le texte
"confidentiel" à l'aide d'un contrôle texte que tu insères ou
directement dans une cellule avant de prendre la photo.
Tu fais un copier-coller de cette image dans l'application "Paint.exe"
et tu crées un fichier "Image.Jpg" qui te servira de fond d'écran.

Désolé pour toi, mais il n'y a pas de truc tout fait...Les possibilités
de mise en page sont plutôt limitées dans Excel.