Impression filtrée

2 réponses
Stéf
Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai bien des notes que j'avais prise, mais je
constate que acces 2007 voit les chose différemment.
Je crée un bouton d'impression dans un formulaire avec l'assistant, et je
voudrais qu'il me propose directement la fiche en cours et non toute les
fiches.
Il crée une macro avec l'action "OuvrirEtat".
Que puis-je faire ?

Merci

Stéf

2 réponses

Stéf
Oui il sagit bien d'un état à imprimer en partant du bouton dans le
formulaire, et arrivé à se que l'état ne propose que l'enregistrement qui
était visualiser dans le formulaire avant le clic sur le bouton.

Stéf

"Christophe 25" a écrit dans le
message de news:
Stef,

De quelle fiche parles-tu? s'agit-il d'un état?
Précise ta question et le contexte.

Christophe

"Stéf" a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai bien des notes que j'avais prise, mais je
constate que acces 2007 voit les chose différemment.
Je crée un bouton d'impression dans un formulaire avec l'assistant, et je
voudrais qu'il me propose directement la fiche en cours et non toute les
fiches.
Il crée une macro avec l'action "OuvrirEtat".
Que puis-je faire ?

Merci

Stéf

3stone
Salut,

Stéf wrote:
Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai bien des notes que j'avais prise, mais je
constate que acces 2007 voit les chose différemment.
Je crée un bouton d'impression dans un formulaire avec l'assistant,
et je voudrais qu'il me propose directement la fiche en cours et non
toute les fiches.
Il crée une macro avec l'action "OuvrirEtat".
Que puis-je faire ?

Regarde le code sous le bouton qui ouvre l'état...
tu trouveras :

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewNormal
ou
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview

il suffit de compléter cette ligne par le paramètre du Where...

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewNormal, , "PK=" & PK

"PK" représente la clé primaire (numérique) de ton enregistrement

si la clé primaire est de type texte, il faut ajouter des guillemets...

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewNormal, , "PK='" & PK & "'"

Note: tu peux aussi utiliser le paramètre précédent qui est le filtre.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)