impression folle

3 réponses
Pierre
Bonjour à tous,
Voilà, je ne sais pas si c'est imputable à Word 2007 ou à la nouvelle
imprimante Samsung laser que j'ai acquise. En réfléchissant, je me dis que
c'est probablement l'imprimante, mais tout de même je signale le problème :
De façon alléatoire, Word n'imprime pas la page que j'ai indiquée, mais une
précédente avec un curieuse typo, certains caractères étant collés entre
eux, se chevauchant. Je suis obligé de fermer l'application et de la
réouvrir, et ça marche à nouveau, jusqu'à la prochaine fois...
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Surtout dans le cas où il s'agirait de
l'imprimante, car il n'y a rien à régler. Ca m'a tout l'air d'être un bug.
Est-ce que ça peut être un bug de Word, une mauvaise coordination avec mon
imprimante ?
Merci de votre réponse,
Bonne journée
Pierre

3 réponses

Tisane
Bonjour Pierre,

Voilà, je ne sais pas si c'est imputable à Word 2007 ou à la nouvelle
imprimante Samsung laser que j'ai acquise. En réfléchissant, je me dis que
c'est probablement l'imprimante, mais tout de même je signale le problème
:
De façon alléatoire, Word n'imprime pas la page que j'ai indiquée, mais
une précédente avec un curieuse typo, certains caractères étant collés
entre eux, se chevauchant. Je suis obligé de fermer l'application et de la
réouvrir, et ça marche à nouveau, jusqu'à la prochaine fois...
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Surtout dans le cas où il s'agirait de
l'imprimante, car il n'y a rien à régler. Ca m'a tout l'air d'être un bug.
Est-ce que ça peut être un bug de Word, une mauvaise coordination avec mon
imprimante ?

S'il s'agissait d'un problème "pur" Word, même 2007, cela se saurait ;-)
Mets le driver de l'imprimante à jour. Si tu as utilisé celui du CD fourni,
il a peut-être déjà vieilli...
Une autre piste : la police que tu utilises dans le document est-elle une
police standard ?

--
Tisane

Pierre
Bonjour Pierre,

Voilà, je ne sais pas si c'est imputable à Word 2007 ou à la nouvelle
imprimante Samsung laser que j'ai acquise. En réfléchissant, je me dis
que c'est probablement l'imprimante, mais tout de même je signale le
problème :
De façon alléatoire, Word n'imprime pas la page que j'ai indiquée, mais
une précédente avec un curieuse typo, certains caractères étant collés
entre eux, se chevauchant. Je suis obligé de fermer l'application et de
la réouvrir, et ça marche à nouveau, jusqu'à la prochaine fois...
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Surtout dans le cas où il s'agirait de
l'imprimante, car il n'y a rien à régler. Ca m'a tout l'air d'être un
bug. Est-ce que ça peut être un bug de Word, une mauvaise coordination
avec mon imprimante ?

S'il s'agissait d'un problème "pur" Word, même 2007, cela se saurait ;-)
Mets le driver de l'imprimante à jour. Si tu as utilisé celui du CD
fourni, il a peut-être déjà vieilli...
Une autre piste : la police que tu utilises dans le document est-elle une
police standard ?

--
Tisane

Bonjour Tisane, et merci de ta réponse
La police que j'utilise est la même depuis des années, il s'agit de Georgia
12.
Pour la question du driver, je vais encore retourner sur le site de samsung,
mais il ne semblait pas y avoir de mise à jour, il n'était d'ailleurs pas
même en ligne. Je vais explore encore.
Ce problème est alléatoire, heureusement !
Mais j'aimerais le régler, car je ne l'ai jamais eu avant, avec d'autres
Word (ou d'autres imprimantes)
Pierre

Tisane

La police que j'utilise est la même depuis des années, il s'agit de
Georgia 12.

La police (de caractères ;-) ne serait-elle pas corrompue ?
Sur une copie de ton document, sélectionne tout (<Ctrl>A) et passe en Times
New Roman, pendant quelque temps. Tu pourras toujours remettre le Georgia
ensuite.

Mais je penche pour le driver.

--
Times

Bonjour Pierre,

Voilà, je ne sais pas si c'est imputable à Word 2007 ou à la nouvelle
imprimante Samsung laser que j'ai acquise. En réfléchissant, je me dis
que c'est probablement l'imprimante, mais tout de même je signale le
problème :
De façon alléatoire, Word n'imprime pas la page que j'ai indiquée, mais
une précédente avec un curieuse typo, certains caractères étant collés
entre eux, se chevauchant. Je suis obligé de fermer l'application et de
la réouvrir, et ça marche à nouveau, jusqu'à la prochaine fois...
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Surtout dans le cas où il s'agirait de
l'imprimante, car il n'y a rien à régler. Ca m'a tout l'air d'être un
bug. Est-ce que ça peut être un bug de Word, une mauvaise coordination
avec mon imprimante ?

S'il s'agissait d'un problème "pur" Word, même 2007, cela se saurait ;-)
Mets le driver de l'imprimante à jour. Si tu as utilisé celui du CD
fourni, il a peut-être déjà vieilli...
Une autre piste : la police que tu utilises dans le document est-elle une
police standard ?

--
Tisane

Bonjour Tisane, et merci de ta réponse
Pour la question du driver, je vais encore retourner sur le site de
samsung, mais il ne semblait pas y avoir de mise à jour, il n'était
d'ailleurs pas même en ligne. Je vais explore encore.
Ce problème est alléatoire, heureusement !
Mais j'aimerais le régler, car je ne l'ai jamais eu avant, avec d'autres
Word (ou d'autres imprimantes)
Pierre