impression format livret

Bertrand Lemaître
Bonjour,

Je suis en Testing.
J'utilise cups pour les impressions.
L'imprimante par défaut est une hp laserjet pcl6.

Lors d'impressions depuis "Evolution" j'ai la possibilité d'imprimer en
format "livret". Malheureusement je n'ai pas cette possibilité depuis
"firefox" ni avec "openoffice".

Je me suis dit : je vais remplacer lpr par xpp (client cups).
Malheureusement xpp ne me propose pas le format livret.

Comment faire pour avoir les mêmes boîtes de dialogue, qu'"Evolution".

Y a t'il une astuce ?

Merci par avance de votre aide à moins gaspiller de papier.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Steve
Le mercredi 16 mar 2005 à 12 h 11, Bertrand a dit:

Bonjour,

bonjour

Comment faire pour avoir les mêmes boîtes de dialogue,
qu'"Evolution".

je ne sais pas, mais

Y a t'il une astuce ?

oui. En utilisant les commandes psbook et psnup, du paquet psutils.

apt-get install psutils

s'il n'est pas installé.

1) impression de ton document en format ps (impression dans un
fichier) --> in.ps

2) psbook in.ps | psnup -2 > out.ps

ça te prépare un fichier out.ps comme il faut..

3) tu imprimes une page sur 2 de out.ps (en ouvrant out.ps dans gv, il
y a une option qui permet de faire ça, par exemple)

4) tu prends les pages imprimées, tu les retournes (ça dépend de ton
imprimante, faire des essais avec un document de 5 pages A4)

5) tu imprimes le reste

6) tu plies en deux, agrafes, et voilà un joli livret.

ça fait un moment que j'utilise cette méthode et j'en suis très
content.

Bonne journée