Impression d'un graphique Excel 2007

mguiheux
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à la question posée le 12 mai dernier, je me
permets de vous la soumettre à nouveau, en espérant que quelqu'un puisse
tester.
Avec Excel 2003, je pouvais régler les marges pour imprimer un graphique
dans la zone voulue d'une feuille A4, soit en entrant les nombres, soit en
déplacant les lignes (case à cocher "Afficher les marges") affichant les
marges dans l'aperçu avant impression.
Avec Excel 2007, si je garde les marges standart, le graphique s'imprime
pleine page. Par contre, si je mets la marge haut à 15 cm par exemple (pour
imprimer mon graphique dans la moitié inférieure de la page, l'aperçu n'est
pas modifié, et l'imprimante sort une page blanche. De plus,les lignes
matérialisant les marges dans l'aperçu sont disposées n'importe comment.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème, et surtout, y a-t-il une
solution ?

Merci,
M. Guiheux

Misange
Bonjour

Désolée mais je ne parviens pas du tout à reproduire ton problème.
Je sélectionne le graphique/imprimer/aperçu. PAr défaut le graphique est
au centre de la page. Et si je coche l'aperçu des marges et que je les
modifie, l'aperçu est modifié en conséquence.
Essaie de voir si ce problème se produit quel que soit l'imprimante ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

mguiheux
Bonsoir,
Je viens de tester de nouveau... S'agissant d'un fichier Excel 2003, repris
et enregistré au format Excel 2007, peut-être y a-t-il une mauvaise reprise
des paramètres....
J'ai donc ouvert un nouveau fichier xlsx, tracé un graphique avec des
données de ce fichier, lancé l'aperçu :
Si cette fois les marges se manipulent bien à la souris, les modifications
de valeurs de ces marges n'apparaissent pas dans l'onglet Marges de la boite
de dialogue Mise en page qui se trouve dans le menu de l'aperçu. Il semble
que ce que l'aperçu affiche soit sans rapport avec les valeurs de marges du
bouton Mise en page !
Si je me souviens bien, avec la version 2003, il y avait parfaite
concordance entre les 2.
A l'occasion pouvez-vous vérifier cela ? En tout cas, merci d'avoir fait ce
test et d'avoir répondu à ma question.
Bien cordialement,
M. Guiheux

"Misange" a écrit dans le message de
[...]

Misange
rebonjour

Oui je suis d'accord qu'il y a un problème de non concordance entre les
données de la boite de dialogue mise en page et des marges de l'aperçu.
Clairement ce sont les marges de l'aperçu qui l'emportent. C'est même
pire que cela : la modification des marges de la boite de dialogue n'a
aucun effet sur l'aperçu...
Mais maintenant, à moins que ça ne soit un bug de sécurité MAJEUR, du
genre qui va faire exploser la planète si on ne fait rien dans les 24h,
la remontée de bugs chez microsoft c'est seulement quand ils le
décident, au moment où ils sont disposés à écouter les utilisateurs...
Alors je sens qu'on va devoir faire avec pour un moment !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

mguiheux
Bonjour,
Merci, cela me rassure, j'en étais à vouloir incriminer ma machine. Ce bug
n'étant pas une faille de sécurité majeure, il va falloir faire avec ! Ce
qui est dommage pour le client de Microsoft, c'est d'avoir payé la nouvelle
version pour avoir une fonctionnalité qui ne "marche plus" !
Bon week end à tous,

[...]

Misange
! Ce qui est dommage pour le client de Microsoft, c'est d'avoir payé la
nouvelle version pour avoir une fonctionnalité qui ne "marche plus" !

Ca nous sommes bien d'accord... Le minimum qu'on devrait attendre d'une
nouvelle version c'est qu'elle en fasse autant que l'ancienne et qu'elle
en corrige les bugs. Mais ça n'est pas probablement pas (ce n'est pas
mon domaine !) ce qui doit faire vendre de nouvelles versions. Faut dire
que les clients pourraient penser, à juste titre, qu'avoir un programme
sans bug doit être inclus dans le prix de vente ! Faut croire que pour
gagner de nouveaux acheteurs, le plus important c'est de donner
l'impression que le produit est vraiment très différent de l'ancien...
Je suis pas sure que ce soit très différent dans le domaine des yaourts !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MichDenis
| Je suis pas sure que ce soit très différent dans le domaine des yaourts !

P.S- Je n'ai jamais trouvé de "bug" (mort ou vivant) dans mon yaourt !
Les réduisent-ils en purée ?

;-)
Misange
c'est juste que ce sont des bugs blancs !
ou noirs dans le yaourts aux mures...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

| Je suis pas sure que ce soit très différent dans le domaine des yaourts !

P.S- Je n'ai jamais trouvé de "bug" (mort ou vivant) dans mon yaourt !
Les réduisent-ils en purée ?

;-)

mguiheux
Voilà comment un graphique se transforme en yaourt, aux fruits buggués qui
plus est ...

!