Impression image sur imprimante laser

3 réponses
cybermarmotte
Bonjour/Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante HP LaserJet 1320, reconnue comme
fonctionnant parfaitement sur le site www.linuxprinting.org
( http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1320 )
Je l'ai installée sous KUbuntu 5.10, ça imprime les textes correctement et
rapidement.
Le problème, c'est que l'impression d'image prend un temps fou: je visualise
une image, je clique sur imprimer, le voyant de l'imprimante clignote, et
la feuille ne sort que 5 minutes après voire davantage !!! Imaginez le
temps qu'il me faut pour imprimer plusieurs images, ou lors du mode
"copier" de Xsane !
Bref, d'où pourrait venir le problème ? J'ai mis les drivers HP (HPLIP)
comme recommandé sous KUbuntu.

Si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur, car je sèche
lamentablement.

Merci !

--
cybermarmotte

Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre.
Merci

3 réponses

DenisG
Bonjour/Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante HP LaserJet 1320, reconnue
comme fonctionnant parfaitement sur le site www.linuxprinting.org (
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1320
) Je l'ai installée sous KUbuntu 5.10, ça imprime les textes
correctement et rapidement. Le problème, c'est que l'impression
d'image prend un temps fou: je visualise une image, je clique sur
imprimer, le voyant de l'imprimante clignote, et la feuille ne sort
que 5 minutes après voire davantage !!! Imaginez le temps qu'il me
faut pour imprimer plusieurs images, ou lors du mode "copier" de
Xsane ! Bref, d'où pourrait venir le problème ? J'ai mis les drivers
HP (HPLIP) comme recommandé sous KUbuntu.

Salut

Tu as essayé avec les autres drivers proposés? Parfois le choix
recommandé n'est pas celui qui marche le mieux...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Olivier V

Le problème, c'est que l'impression d'image prend un temps fou
Bref, d'où pourrait venir le problème ?

Dans votre gestionnaire d'impression (ex : kprinter sous kubuntu), abaisser
la résolution d'impression par défaut et faire "enregistrer".

Olivier V

cybermarmotte
DenisG wrote:

Bonjour/Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante HP LaserJet 1320, reconnue
comme fonctionnant parfaitement sur le site www.linuxprinting.org (
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1320
) Je l'ai installée sous KUbuntu 5.10, ça imprime les textes
correctement et rapidement. Le problème, c'est que l'impression
d'image prend un temps fou: je visualise une image, je clique sur
imprimer, le voyant de l'imprimante clignote, et la feuille ne sort
que 5 minutes après voire davantage !!! Imaginez le temps qu'il me
faut pour imprimer plusieurs images, ou lors du mode "copier" de
Xsane ! Bref, d'où pourrait venir le problème ? J'ai mis les drivers
HP (HPLIP) comme recommandé sous KUbuntu.

Salut

Tu as essayé avec les autres drivers proposés? Parfois le choix
recommandé n'est pas celui qui marche le mieux...

Oui, mais aucune amélioration.
On m'a dit que cela pouvait venir de la mémoire de l'imprimante, mais je
doute (16 Mo actuellement). Je pense davantage à un problème de convertion
image vers postscript interprétable par l'imprimante.

--
cybermarmotte

Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre.
Merci