Impression JPEG lente

m0c
Bonjour,

J'ai un souci d'impression sur un PC. Lorsque je lance l'impression
(sur un copieur Xerox) de photos JPG, la taille de celles ci explose.
Exemple, je lance 10 photos de 500Ko chacune (Soit environ 5Mo en
tout), dans la file d'attente d'impression je vois que la taille est
d'environ 20Mo !!! Je vous laisse imaginer lorsque je lance 50 ou 100
photos à la suite... Je m'en suis rendu compte car je suis en réseau
Wifi et que du coup ça le sature completement et en plus les feuilles
sortent au compte goute !

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas du tout ce problème sur le
poste d'a coté... Lorsque je lance l'impression de mes JPG, ils
conservent une taille normale et l'impression se fait normalement
(sans bloquer tout le réseau et impression fluide). J'ai essayé de
réinstaller les pilotes, de changer le port d'impression (au lieu de
l'ip j'ai mis le nom de machine), etc... Rien n'y fait.

Ce qui est encore plus bizarre c'est que je n'ai pasce problème avec
des fichiers TIF par exemple...

Avez vous une idée ?
Merci d'avance

m0c

Fifi
m0c a écrit:
[...]

Votre copieur est-il equipe d'un Ferry Postscript pour l'impression ?

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK

m0c

m0c a écrit:
[...]

Non je ne crois pas... (je ne sais meme pas ce que c'est !)

Fifi
m0c a écrit:

Non je ne crois pas... (je ne sais meme pas ce que c'est !)

Les copieurs couleurs (je suppose que votre xerox doit l'etre)
sont souvent equipes d'un RIP ou Fiery (sorry je me suis trompe
d'orthographe).
Vous pouvez le voir si le pilote utilise lors de l'impression
est un pilote Postscript.

Si c'est le cas, il est possible de diminuer la taille des
donnees a transmettre vers le copieur en utilisant la compression
binaire des donnees. La configuration du pilote PS vous permet cette
possibilite.

Cependant, les images JPG sont toujours plus lentes a traiter car
le systeme doit les decompresser afin de rasteriser l'image pour le
copieur.

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK

Papy Bernard
Bonjour

De m0c

[...]

1/ Dire qu'une image *.JPG pèse 500ko n'a aucun sens en soi.
2/ Ne pas confondre poids d'un fichier enregistré et poids d'un fichier
d'impression

--
A+
Papy Bernard

m0c
Le Mon, 8 Oct 2007 16:53:46 +0200, "Papy Bernard"

[...]

@Fifi
Merci pour votre réponse, je vais vérifier cela dès que j'en ai la
possibilité

@Papy Bernard
Désolé de ne pas avoir votre niveau en informatique et de ne pas
forcement utiliser les termes adéquats... Si je viens ici c'est que
j'ai justement besoin d'aide... Quand au poids du fichier, j'ai bien
compris qu'il n'etait pas identique lorsqu'il est sur mon disque et
lorsque je le retrouve dans ma file d'impression: ma remarque venait
plutot du fait que j'avais un rapport de 1 sur 4 (500Ko sur le DD >>
2Mo dans la file d'impression) sur un PC alors que le rapport etait
quasiment de 1 sur 1 (500Ko sur le DD et 550Ko dans la file
d'impression) sur le PC d'a coté.

Merci de m'excuser d'avance si, dans ce message, je n'ai également pas
utilisé les termes appropriés... :))

Paul Atreides
m0c wrote:

[...]

L'ordinateur ne se contente pas d'envoyer à l'imprimante le fichier jpg avec
la définition et le mode couleur choisit. Il crée le code imprimante
correspondant à cette impression.
La taille du fichier ne sera donc pas la même si tu demandes une ligne noir
de 10 cm en 300 ou en 600 ppp.

Exemple en imprimant dans un fichier une image jpg de 31 Ko :
320 ppp N/B : 421Ko
320 ppp couleur : 1195Ko
720 ppp N/B : 1701Ko
720 ppp couleur : 4979Ko

Donc si les fichiers dans la file d'attente n'ont pas la même taille, c'est
que les 2 postes n'imprimes pas dans la même définition.

Voir aussi les protocoles, entre PCL5, PCL6, PS la taille des fichiers doit
variée.

--
Cordialement
Paul

m0c
Le Mon, 8 Oct 2007 22:32:18 +0200, "Paul Atreides"

m0c wrote:

[...]

Merci pour votre réponse ! Par contre, comment puis je voir en quelle
définition imprime le poste ? Je n'ai rien trouvé dans les options
d'impression...

Paul Atreides
m0c wrote:

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Par contre, comment puis je voir en quelle
définition imprime le poste ? Je n'ai rien trouvé dans les options
d'impression...

Merci

Cela doit pourtant être dedans. Ce n'est peut-être pas chiffré mais noté
sous la forme "haute qualité", "normal", "faible", "Economie"...

Ou comme indiqué dans mon précédent message cela peut venir aussi du
protocole PCL5, PCL6, PS. Pour les imprimantes il y a généralement un
drivers par protocole. Et donc si l'on installe les 3 protocoles, on
retrouve 3 imprimantes d'installées.
Mais parfois il n'y a qu'un seul drivers dans lequel on le choisit.

--
Cordialement
Paul