Impression laser couleur sans marge

tom
Bonjour à tous,

Voici les caractéristiques d'une imprimante que je cherche à acquérir pour
des besoins professionnels dans le cadre de mon boulot (et donc sans rapport
avec mes besoins perso).

impression laser couleur
connectivité : réseau avec/sans gestion de queue d'impression, avec/sans USB
ou Firewire
recto/verso
format jusqu'à l'A3
grande capacité (2000 feuilles)
bac A4 et A3
et surtout SANS MARGE.

J'ai utilisé pendant fort longtemps une HP 8550 HDN. J'en étais très
satisfait à ceci près : les marges ...

Connaissez-vous une imprimante de même nature mais sans marge ?

J'ai fait une petite visite du site HP. Il existe maintenant une série 9500
HDN. Cela dit, je n'arrive pas à connaître les caractéristiques d'impression
(marges, ...)

Des propositions ?

Merci pour vos contributions.
--
@+,
tom

franeric
"tom" a écrit dans le message de news:
45235e77$0$305$
[...]

je ne sais pas si la technologie a évolué de ce coté là, mais les machines
laser avaient cette caractéristique de ce qu on appelle " la prise de pinces
" qui laissait une marge absolument automatiquement, par nécessité
technique, maintenant peut etre arrive t on a maintenir la feuille sur le
tambour autrement, mais je ne suis pas bien sur, surtout qu 'elle y fait
quatre passages et quand elle n'y fait pas quatre passages elle passe sur
quatre tambours comme en imprimerie quadri ou en impression numérique
Eric

tom

[...]

Merci pour ta réponse.

Il me semble que sur la HP 8550, la "prise de pince" n'existe déjà plus, je
dis bien "il me semble" pour l'avoir démonté plusieurs fois pour
l'entretien.

Dans cette dernière, l'unique tambour d'imagerie fait autant de tour qu'il y
a de cartouches, soit quatre tours en quadri : noir, cyan, magenta et jaune.
Elle n'utilise pas le principe des quatre tambours mais celui des quatre
passages du tambour devant les cartouches.
Puis, la feuille passe sur le tambour pour le transfert. Elle ne passe donc
qu'une fois. Et, il me semble, qu'elle n'est maintenue que par la charge
électrostatique.

Mais, malgré cela, il existe des marges. Et c'est cela qui me pénalise
aujourd'hui.

Comme j'ai l'opportunité de faire une nouvelle acquisition, je mets la barre
un peu plus haut.

Cela dit, peut-être est-ce un voeu irréaliste.

--
@+,
tom

franeric
"tom" a écrit dans le message de news:
452369e9$0$16764$

[...]

exact pour les cartouches qui font le tour, j'ai acheté une Epson dans le

même genre aux enchères et ne m'en suis jamais servi...
Eric

tom
"franeric" a écrit

exact pour les cartouches qui font le tour, j'ai acheté une Epson dans le
même genre aux enchères et ne m'en suis jamais servi...
Eric

C'est moins rapide que la méthode des quatre rouleaux d'imagerie puisqu'il
faut que les cartouches s'alternent devant le tambour d'imagerie. Par
contre, le décalage des couleurs est plus simple à réaliser, comme il n'y a
qu'un seul système laser/rouleau sélénium/tambour, il peut être de meilleure
qualité, et l'encombrement est moindre.

En terme d'entretien, le coût de fonctionnement est moindre : un seul
tambour à changer tous les 100 000 copies à peu près et surtout ... un seul
rouleau sélénium ...

--
@+,
tom

tom
Pour ceux que cela intéressent et pour en savoir un peu plus, j'ai procédé
ainsi pour deux imprimantes HP (Laserjet 5550 et 9500)

Téléchargement et installation des pilotes. Puis, avec un éditeur, j'ai
regardé les marges minimales supportées en faisant bien attention aux
propriétés d'impression.
Il en ressort que ces deux séries ne tolèrent pas moins de 0,42cm et 0,43
pour les marges.

Je continue donc ma quête.
Si vous avez des info., je suis preneur.

--
@+,
tom
tom
"tom" a écrit dans le message de news:
4523e629$0$26668$
[...]

Même méthode pour les ESPON C9100DT et C1900D. Les marges sont de l'ordre de
0,5 à 0,6 cm.

--
@+,
tom

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
en laser ou photocopieur, il n'existe aucun système sans marge. Cela est
inhérent au procédé. Bien que le corona fasse toute la largeur de la
feuille, la charge électrostatique diminue à proximité des bords de la dite
feuille. De ce fait, l'encrage est moins bon (la poudre ne tient pas bien).
Tous les fabricants suppriment cette zone à problème en imposant une marge
de 3 à 5 mm. De plus, si la poudre pouvait être déposée jusqu'au bord, cela
conduirait à un encrassage rapide des rouleaux et l'apparition de traces sur
les feuilles suivantes.

Il suffit simplement d'imprimer sur des feuilles plus grandes et de rogner
au massicot. De ce fait, il est plus intéressant de s'intéresser aux
capacités des lasers à accepter de l'A3+ ou de l'SRA3 (formats légèrement
plus grands que l'A3 strict).

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.hopitaldelaphoto.com