Impression livret

Christophe Allwright
Bonjour, me revoilà sur ce forum plus tôt que prévu! Pour imprimer un livret,
comment savoir si mon imprimante gère le deux pages sur une feuille? Une
seule page apparait à l'impression, et si je sélectionne "page en cours" dans
la boite de dialogue "imprimer". J'ai suivi l'aide de word. J'essaye de m'en
sortir en recommençant avec des colonnes. aperçu avant impression me montre
bien les pages crées. Seul, la première page s'imprime. la deuxième, qui est
la quatrième du livret n'apparait pas. Je n'ai rien fait sur la 2 et 3. Est
ce le signe que mon imprimante refuse le deux pages en une feuille? Je vais
réessayer en sélectionnant 1 et 4 pour le recto. Merci d'avance de votre
aide. Publisher est bien? Indésign a t-il une partie publication? ou faut-il
les deux? Je fais beaucoup de dossiers pour ma compagnie de théâtre.
kito
--
Kito

Circé
Bonjour Christophe

A priori tu n'as pas voulu suivre mes conseils d'aller faire un tour
sur la faq de ce forum... (ouverte 24 h / 24 !!;))
On y trouve beaucoup de choses dont un certain nombre qu'on ne trouve
pas du tout ailleurs !

En cherchant un peu, tu aurais trouvé une macro d'anacoluthe qui permet
d'imprimer en livret.
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB5

Cela étant dit, je n'ai pas bien compris comment est composé ton
document et comment tu as essayé d'imprimer...

Pour Publisher, c'est un logiciel plus orienté brochures en tout
genre... Si tes documents sont du type dépliants publicitaires,
n'hésite pas, ce sera beaucoup plus simple avec publisher.

Quant à INDESIGN, faut pas confondre !! C'est un logiciel de PAO
professionnel, beaucoup plus proche de XPress que de publisher (qui est
grand public et très limité), et que de Word qui, ne l'oublions pas,
n'est qu'un logiciel de traitement de texte auquel on demande souvent
beaucoup trop.
Et ce n'est pas le même prix car Indesign doit être entre 1000¤ et
1500¤, si je ne me trompe pas!

En ce qui concerne l'impression, c'est en général le rôle du flasheur.
Cela dit, avec Indesign, je sais qu'il y a une fonction d'imposition
qui s'appelle Inbooklet.
A toutes fins utiles, voici d'ailleurs une petite page qui éclaire bien
le sujet :
http://tophy52.free.fr/essai/tutos_print/index.html

Circé
http://faqword.free.fr

Le prix d'ailleurs n'est pas le même
Il se trouve que Christophe Allwright a formulé :