Impression maxi grand format

Florent
Bé oui... on y vient avec tout ces milliards de pixels partout....

Par maxi grand format, j'entend au-delà du 50 x 75 que proposent la
plupart des "tireurs" du ouèbe....
Je connais klk1 qui dispose d'une "imprimante" (je ne connais pas le
terme exact) Epson assez grande... le genre quiimprime sur des posters
de 1 mètre de large... le truc sur pieds... je suis bien emmerdé de ne
pouvoir mieux vous décrire cette machine...

Bref, que vaut la qualité "photo" de ces "imprimantes" ? ça vaut un
tirage photo ? ou ça reste de l'impression sur du grand papier ? comme
le ferait une imprimante comme la mienne (canon s750), mais en super
grand...

Je vous demande pour savoir si ça vaut le coup.... avant d'aller
embêter la personne en question :)

merci :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
Afficher les EXIFS dans Mesnews :

NikonF2
"Florent" a écrit dans le message de

Cette question a amha plus ca place sur frp.labo.numérique qu'ici.
Je met donc ce groupe en copie tu y trouveras surement plus de réponses.

[...]

C'est un Traceur.

Bref, que vaut la qualité "photo" de ces "imprimantes" ?

Selon le modèle mais généralement excélente.
Je connais mème un maître (en photo) qui a fait plusieurs expo avec ce genre
de tirages.
Pour lui c'est un tireur comme un autre.
Et franchement j'en ai vu c'est vraiment tip-top.
Format 1mx2m ;-)

ça vaut un
tirage photo ? ou ça reste de l'impression sur du grand papier ? comme
le ferait une imprimante comme la mienne (canon s750), mais en super
grand...

C'est comme sur une Epson 2100 mais en grand.
Selon le RIP ca peut-être très impressionnant.

Je vous demande pour savoir si ça vaut le coup.... avant d'aller
embêter la personne en question :)

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Ca s'appelle un traceur ou un plotteur, et c'est primitivement conçu pour
imprimer des plans sur des rouleaux 93 cm (largeur d'un A0)

Il y en a plein de modèles, des qui sont capables de sortir des trucs au
niveau des bonnes jets d'encre A3/A4 actuelles, d'autres sont des merdes
immondes pour la photo (mais assurent à fond pour sortir des kilomètres de
plan par semaine).

Le mieux à faire, c'est un essai sur une petite surface

Attention aussi si c'est une machine à plans, tu vas avoir des coucis de
mémoire d'imprimante...

David