Impression de message

EliotNaiss
Bonsoir à vous,
sous OE6, quand je recois des mel avec images en PJ, si je demande
l'impression du message, l'image en PJ est imprimée aussi,
automatiquement ! Le problème, c'est que souvent l'image est orientée
paysage et le texte par défaut est portrait, alors ca coince ....
Savez vous comment imprimer le message seul, sans la PJ ?
Merci bcp !!
Cordialement
Eliot

IE6, OE6, XP pro

mOmO
Mécé EliotNaiss Kazécry
[...]

bonjour,

tu peux faire un "répondre" mais l'en-tête sera changée,

une soluce pas très élégante mais qui fonctionne
enregistre le message par "enregistrer sous"
ou, plus rapide, fais un glisser-lâcher sur le bureau

clic droit sur le message (sur le bureau ou dans l'explorateur)
ouvrir avec / bloc note
supprime le code de la PJ (la dernière séquence "next part")
enregistre ferme
ouvre avec OE par double clic
imprime

salut

--
mOmO

Luc
EliotNaiss nous a déclaré

Bonsoir à vous,

Bonjour,

[...]

Tu peux glisser ton message sur le disque dur (dans Mes Documents par
exemple) pour l'enregistrer sous forme d'un fichier .eml. Tu ouvres ensuite
ce fichier avec le Bloc-Notes (clic droit --> 'Ouvrir avec...') pour y
supprimer tout le code correspondant à l'image, ce code est facile à
reconnaître, il s'agit d'un gros bloc de lignes complètes (sans espaces).
Attention à ne pas supprimer la toute dernière ligne qui commence par
"------=_NextPart_". Tu fermes le Bloc-notes en acceptant d'enregistrer le
modifications.
Il te reste à double cliquer le fichier .eml qui va s'ouvrir par défaut avec
OE pour l'imprimer.

Merci bcp !!

Padkoi

--