Impression multi-tiroirs

Fernand Thill
Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer d'un trait un document
nécessitant deux types de papier, la 1ère page sur feuille blanche, la 2ième
sur papier pré-imprimé, donc avec 1 imprimante ayant 2 tiroirs. Il peut
s'agir le cas échéant d'impression multiple, toute manipulation de papier
serait génante.
Merci pour toute suggestion.
Fernand

Serge
"Fernand Thill" a écrit dans le message de news:

> [...]
peut
| s'agir le cas échéant d'impression multiple, toute manipulation de

Bonjour à toi aussi....

Solution couramment utilisée en entreprise pour les pages avec en
têtes...

Il faut une imprimante avec 2 bacs, l'un étant prioritaire....
(exemple HP 1100...)
Tu y mets ta page de garde (1 feuille)
Tu mets ton autre papier dans le second bac...

Quand tu vas lancer l'impression, l'imprimante va prendre la seule
feuille du bac prioritaire puis passer ensuite sur le second bac...

Par contre tu ne peux imprimer qu'un document à la fois avec ce
système....

Le second bac peut être plein, il suffit à chaque impression de mettre
une feuille dans le premier bac...

Serge
JièL
-> BONJOUR <- a vous aussi Fernand Thill

Le 04/02/2007 09:52 vous avez écrit ceci :
Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer d'un trait un document
nécessitant deux types de papier, la 1ère page sur feuille blanche, la 2ième
sur papier pré-imprimé, donc avec 1 imprimante ayant 2 tiroirs.

Pour compléter la réponse de Serge (car le monsieur à dit : "toute
manipulation de papier serait génante")
Menu Fichier, Mise en page, onglet Papier, vous pouvez choisir le bac pour
la première page et celui pour les autres

Merci pour toute suggestion.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL' nous a écrit ...
[...]

et pour compléter la réponse de JièL hi hi hi :-D
car le monsieur il a dit aussi "le cas échéant d'impression multiple"
- le document peut être imprimé ainsi en plusieurs copies sur 2 bacs
- cliquez sur 'Par défaut' pour que cette impression bi-bac soit
dans le modèle et appliquée sans manipulation ultérieure aux
documents qui suivront.

Anacoluthe
« Les mots s'oublient, les impressions restent. »
- Agnès GUITARD

Fernand Thill
"Fernand Thill" wrote in message
[...]
Je voudrais compléter ma question.

En fait il ne s'agit que de 2 pages, 1 sur tiroir 1, l'autre sur tiroir 2.
Quand je parlais d'édition multiple, ce n'est pas en tant que nombre de
copies, mais bien d'une édition en lot p.ex. par changement d'adresse. Donc
une solution nécessitant la mise d'une feuille unique à chaque fois dans le
1er tiroir nécessite des appels d'impression répétés avec la présence
vigilante d'une personne.
Fernand.

Anacoluthe
Bonjour !

'Fernand Thill' nous a écrit ...
[...]

Vous n'avez pas essayé la réponse de JièL !

Un document de 2 pages peut avoir dans sa mise en page propre
la propriété d'avoir la 1ère page imprimée sur le bac X et la
deuxième page imprimée sur le bac Y.

Une fois cette propriété définie dans le /document/ ou héritée
de son modèle il n'y a pas à revenir dessus.

Vous pouvez imprimer 10000 documents de 2 pages avec 10000 pages 1
sur le bac 1 et 10000 pages 2 sur le bac 2 sans aucune manipulation.

Si vous utilisez le publipostage pour imprimer ces 10000
documents c'est encore plus simple : il suffit de donner cette
mise en page comme expliqué par JièL à votre document principal.

Merci de revenir pour dire que c'est OK

Anacoluthe
« Les mots s'oublient, les impressions restent. »
- Agnès GUITARD

avil
--
AVIL

Bonjour à Tous,

Une bonne méthode toute simple et valable pour tous les documents créés :

Lancer l'enregistreur de macros

Faire la manip une fois à la main

Enregistrer la macro ex: Impression double Bac

Aller dans Options/Personnaliser et mettre la macro dans l'accès rapide.

Cette fonction sera accessible pour tous les nouveaux et anciens documents

Salut@+
Fernand Thill
Par vos contributions vous avez tous m'aidé beaucoup à trouver une solution
à mes besoins.
Je vous en remercie
Fernand