impression n&b epson r300

JPW
bonjour, j'essaie de faire du n&b avec ma petite r300

1°) impression driver epson normal encres epson normales

moche au possible : bleu

2°) impression quad tone rip encres epson
curves = none (pas de curve epson r300 ??)
bien noir (black only) mais bien trop sombre ???
qu'est ce que ça changeera avec d'autres encres ??

3°) impression driver epson encre christophe métairie
l'encre noire donne un bon résultat mais elle est mélangée avec l'encre
de couleur epson => inservable

pas de possibilité d'imprimer me semble t-il en black only
avec le driver epson
et pas des possibilité dutiliser QTR avec autre chose que des cartouches à
100 roros

avez vous des soluces pour cette imprimente
ou qu'est ce que je fais mal ???

merci de vos réponses...

jpw

JPW
"JPW" a écrit

[...]

j'y reviens car j'avais fait les essais papier mat + encre christophe
métairie
et avec le dernier driver epson (version us) j'ai obtenu une impression
black only

une qualité qui me satisfait complètement d'ailleurs
bon, pour des types habitués des belles impression n&b ça sera surement pas
suffisant
mais pour moi ça me permet de revenir occasionnellement
au n&b avec grande facilité et grand plaisir !

ça donne des impression sur papier mat très chouettes

c'est à mon avis le principal

mais j'ai remis la cartouche normale et j'ai essayé une impression sur du
papier brillant

bingo l'impression black only n'a plus rien à voir avec ce que j'obtenais
avant
et ça me semble très chouette !!

j'ajoute que j'utilise des cartouches compatibles que j'ai acheté sur e-bay
pour moins de 25 euros les 14 cartouches !!!

2 jeux complets de 6 couleurs +
2 cartouches noires supplémentaires

alors avec une epson r220 (qui est la mê^me que j'ai
mais sans lecteur de cartes mémoire) à 80 roros !!!

un petit bémol quand même le résultat est plus sombre que ce que j'ai sur
écran
mais comme je viens de changer d'écran....

par contre je n'ay comprend rien coté toshop
les profils icc ?? les espaces couleur (en n&b)
etc....

kika un tutorial simple en ligne à proposer ??

ou un explication pour gogol (moi, est il besoin de préciser ?)

jpw

fred.bleu11

je trouve les nuances de gris correctes.

j'ai aussi une laser pour la bureautique, et quoique toute est relatif
et que certains trouvent tout bien, ce n'est pas comparable, y compris
pour les nuances de gris.
mais bon, chaucn se satisfait de choses différentes, et je me souviens
avoir lu et entendu des louanges sur les photos n&b avec imprimantes
matricielles.
alors pourquoi pas la laser ???

suffit de bien choisir le papier, et une fois mis sous verre faut vraiment
s'approcher pour voir la différence.
maintenant je suis peut être atypique, mais je n'aime pas voir une photo de
près.

ben moi j'aime bien laisser la liberté à celui qui l'a voit de le faire
comme cela lui plait.
d'ailleurs cela reserve pas mal de surprises.
sinon, l'histoire d'un sous verre, voire teinté ou style verre
cathédrale, c'est pas mal non plus ;-)

Alf92
Dans <news:440ffa36$0$20815$,

[...]

en fait c'est que je suis hypermétrope.
et l'age aidant, ça ne s'arrange pas...

sinon, l'histoire d'un sous verre, voire teinté ou style verre
cathédrale, c'est pas mal non plus ;-)

:-)

un peu de détente :
"Fécondation in vitraux" http://multiples.free.fr/llm/pages/img_fiv/fiv.jpg

--
Cordialement,
Alf92

Charles VASSALLO
JPW wrote:

par contre je n'ay comprend rien coté toshop
les profils icc ?? les espaces couleur (en n&b)
etc....

kika un tutorial simple en ligne à proposer ??

Il existe des profils ICC pour imprimer en N&B, mais je n'ai pas encore
bien compris comment ça marchait. On trouve des infos et notamment
comment les faire (euh... si on a un spectro Eye-One sous la main) dans
la doc de QuadToneRip. Mais ça marche, aucun doute là-dessus.

On peut s'en sortir beaucoup plus simplement si on ne vise qu'à imprimer
que sa propre imprimante. Il suffit alors de se concocter un réglage par
courbes qui étagera correctement les gris selon le papier utilisé.
Lire le chapitre sur l'impression en noir seul dans
http://www.oitregor.com/numeric/imprimer_NB.html

Charles

JPW
"Charles VASSALLO" a écrit

Lire le chapitre sur l'impression en noir seul dans
http://www.oitregor.com/numeric/imprimer_NB.html

j'ai lu mais en approche pratique simple j'ai rien compris...

merci quand même

jpw

eric valentin
http://www.oitregor.com/numeric/imprimer_NB.html
merci pour le lien, je me suis gardé le pdf, un peu costaud mais repond bien

a pas mal de questions et procédures que je souhaitais avoir
Eric

1 2