Impression N et B

3 réponses
Roland CROS
Qelle imprimante A3 ou A4 pour obtenir du noir et blanc de qualité sans
dominante sepia ou autre
Merci
ROLO

3 réponses

Philippe
"Roland CROS" a écrit dans le message de news:
442e3f92$0$3191$
Quelle imprimante A3 ou A4 pour obtenir du noir et blanc de qualité sans
dominante sepia ou autre
Merci
ROLO

Bonjour

Si il y à dominante Sepia, ce n'est pas une imprimante N&B ! puisque le
Sépia est une couleur ( enfin une teinte )
une des solutions est de forcer l'impression en N&B à partir du logiciel
d'impression installé.

Les Laser moyen format N&B actuelles font un très beau travail, piqué,
contraste,
détails etc...

Je pense a un truc dans la Gamme HP par exemple les 5100 comme j'ai au
boulot ont très bonnes
sur papier 90 grammes, je n'ai pas essayé avec d'autres.

Cdlt

fork_bomb
Philippe wrote:

Les Laser moyen format N&B actuelles font un très beau travail, piqué,
contraste,
détails etc...

J'ai une Brother HL-5050, qui fait tout de même 1200dpi, et la qualité est
vraiment très mauvaise par rapport à une jet d'encre, pour l'impression de
photos.

D'ailleurs, ça doit être le cas de toutes les laser.

Laurent Hennique
Qelle imprimante A3 ou A4 pour obtenir du noir et blanc de qualité sans
dominante sepia ou autre
Merci
ROLO

Pas de problèmes avec une Epson R2400.
Le problème n'est pas la dominante puisque l'imprimante utilise 2
cartouches de gris en plus de la cartouche noire, mais plutot le
métamérisme (la dominante est fonction de la température de couleur).
Celui-ci est inexistant avec du papier mat (le papier arches est mon
préféré) mais il est trés léger (mais vraiment léger) avec du papier
Epson semigloss. En tout cas depuis mon Epson 2000, le progrés est
énorme.

Par contre, on retrouve les inconvénients habituels des imprimantes jet
d'encre grand public :
- cartouches de contenance trop faible,
lors de l'impression, l'ajout des options de Photoshop et du pilote
demande au minimum une maitrise en informatique (la doc fait 420
pages!).