impression noir et blanc

adrien
Bonjour,

me voici de retour, encore un probleme (impossible pour=20
moi, mais j'espere pas par vous :) ).
J'ai un texte qui est en couleur (texte majoritairement=20
en bleu, titre en rouge, etc. ). Je souhaite cr=E9er une=20
macro qui m'imprime tout ce texte en noir et blanc.

Je selectionne le texte, le met en noir, l'imprime et=20
annule l'op=E9ration de mise en forme (noir).

Mais comment annuler la derniere op=E9ration en vba??

adrien
Je te remercie de ta reponse, malheureusement cela n'est
pas possible sous word 10 (ou du moins, je n'ai pas
trouvé l'option).
De plus nous ne pouvons pas mettre l'imprimante en
impression noir et blanc, car d'autres programmes
impriment, elles en niveau de gris.

Les utilisateurs ne s'y connaissant pas suffisamment, ils
risqueraient de faire une fausse manipulation et
d'effacer leur texte.

C'est pourquoi je souhiate automatiser le fait de mettre
en "noir" la police et l'imprimer, et retourner ensuite
au format initiale (annuler).
Si vous avez d'autres idées...

Merci

boblebob
bjr,

je pense que la technique que propose Polai est bien, tu crée une macro avec
l'enregistreur en réglant l'impression en Noir (fichier/imprimer/propriétés
(en haut à droite)).
ou alors tu crée une deuxième imprimant que tu initialises en Noir et tu
indiques à tes utilisateurs l'imprimante à select pour ce document.

--
a+
bob

(enlever nospam00-)
"adrien" a écrit dans le message de news:
0a0701c33f20$836da450$
[...]

.

adrien
Merci de toutes vos reponses,

c'est cette derniere solution qui semble, la seule
envisageable.
En effet sous mac os X, word X (imprimante brother
3260N), on ne peut lui dire d'imprimer en noir et blanc
(il n'y a pas les parametres pour).

La solution la plus simple est bien d'utiliser un modele
dont tout les styles seront en noir et blanc. Solution
assez simple à mettre en place.

Merci encore.

:P

Adrien
dans le message : 05bd01c33f0f$2a25b740$,

> [...]
| annule l'opération de mise en forme (noir).
|
| Mais comment annuler la derniere opération en vba??

Je pense que tu peux avoir une copie du *modèle* du
document en noir et

blans. En VBA, il te sera facile d'appliquer un style
automatique

d'abord le modèle noir et blanc, puis revenir à la
couleur. Un

enregistrement de macro doit suffire.
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir
http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,

puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=KB;FR;322743.

Pas de discours, de la méthode.

.

adrien
Bonjour dédé,

le probleme ne se pose malheureusement pas que sur un
type d'imprimante, la solution qu'il a fallut que je
trouve doit s'appliquer à trois marques d'imprimante
differentes (pour l'instant, je ne le testais que sur la
brother).
Je suis sous Mac OS X (systeme).
Le vert clair et le rouge font que l'impression (laser)
est en niveau de gris (trop clair).

La solution avec les styles noires pour dans un modele
est tres satisfaisante.

A bientot,

Adrien