Impression onglet / page

sunburn
Bonjour,
j'ai créer un classeur excel, avec beaucoup d'onglet, et qui doit être
utilisé par une cinquantaine d'utilisateurs.
Pour l'impression, afin d'éviter les soucis avec les différents pilotes
(marques différentes, postscript, etc..), j'ai paramétré chaque onglet comme
tel :
* j'ai créer 1 zone d'impression pour chaque page que je veut imprimer, et
cela autant de fois que nécessaire dans chaque onglet.
* pour la mise en page, j'ai mis "ajuster 1 page en hauteur par 1 page en
largeur".

Donc mon impression est OK sur toutes les imprimantes, et pour tous mes
onglets.

Le seul HIC désselé, c'est que sur certaines pages, j'ai une zone
d'impression qui est évolutive au niveau des lignes. Sur les onglets en
question, il y a 2 zones d'impression, la première est fixe et définitive, la
deuxième est différente d'un utilisateur à l'autre.
Et donc, lorsque j'imprime cet onglet, j'ai bien 2 pages qui s'impriment,
mais ma première page est au même zoom que ma seconde. Ce qui fait que le
tout est illisible ou presque.

Donc, ma question est :
comment puis-je définir des zones d'impression "évolutives", en limitant à
50 ou 70 lignes par page par exemple.

je vous remercie.

YANN

MichDenis
Bonjour Yann,

En utilisant une de ces 2 adresses, cjoint.com ou cijoint.fr
publie un fichier délimitant une feuille illustrant la zone
d'impression fixe et la zone d'impression variante.
Comment sont-elles disposées dans la feuille ?
Tu peux simplement employer des bordures pour délimiter
tes plages. Les données ne sont pas importantes !

"sunburn" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

sunburn
bonjour Michdenis,
voila le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijGZTfmI2.xls

donc en fait, sur cet onglet, j'ai une première zone d'impression qui est
fixe et qui s'arrête après la synthèse.
ma deuxième zone commence lignes 64, et s'arrête à la cellule nommée
"DETAIL10".
en effet, j'effectue par macro un traitement qui incrémente les éléments
nécessaire dans la zone A65 à "DETAIL10".

Dans cet exemple, il n'y a que peu de lignes insérer, mais sur d'autres
onglets, il y a environ 100 ou 120 lignes à insérer... mes zones
d'impressions sont donc pas mal faussées.

Merci de ton aide si tu y peux quelque chose.
YANN
MichDenis
Un début, il te reste quelques propriétés à définir
comme les marges ....

http://cjoint.com/?ihw1md3lQI