Impression d'onglet selon Selection

8 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un grand tableau "Base de Donn=E9es", sur lequel j'ai une colonne
Selection (en I), et une autre colonne N=B0 Fiche (en J) o=F9 il est
inscrit Num=E9ro de la fiche avec lien Signet et je voudrais faire une
macro qui dit si Selection =3D O alors selctionne l'onglet Fich.Imm (et n
=B0 inscrit dans la colonne N=B0 Fiche) puis Imprime la fiche.
Quelqu'un aurait il une id=E9e ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

8 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le code de
base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un grand tableau "Base de Données", sur lequel j'ai une colonne
Selection (en I), et une autre colonne N° Fiche (en J) où il est
inscrit Numéro de la fiche avec lien Signet et je voudrais faire une
macro qui dit si Selection = O alors selctionne l'onglet Fich.Imm (et n
° inscrit dans la colonne N° Fiche) puis Imprime la fiche.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le code de
base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/ trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Alex" a écrit dans le message denews:d14f8b42-5d7a-

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon souci
est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
On 15 déc, 19:48, Alex wrote:
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

> Bonsoir,
> L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le cod e de
> base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
> --
> Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpf e/trombino...
> Philippe.R
> Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
> "Alex" a écrit dans le message denews:d14f8b42-5d7

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon souci
est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
    Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
    Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
    End If
Next i
End Sub

Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

Petite Correction, j'avais omis le Rows sur ma ligne : Nbligne = Range
("A1").CurrentRegion.Count
ce qui donne Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
Mais malgré tout ça coince toujours sur :
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci de votre aide
Codialement
Alex
FS
Bonjour,

> Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Je vois dans ton code un espace entre Fiche et la 1ère parenthèse.
Est-ce bien aussi le cas dans le nom des onglets ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Alex a écrit :
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le code de
base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Alex" a écrit dans le message denews:

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon souci
est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

On 16 déc, 10:11, FS wrote:
Bonjour,

 > Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Sel ect

Je vois dans ton code un espace entre Fiche et la 1ère parenthèse.
Est-ce bien aussi le cas dans le nom des onglets ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

Alex a écrit :

> On 14 déc, 20:48, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
>> Bonsoir,
>> L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le co de de
>> base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
>> --
>> Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mp fe/trombino...
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "Alex" a écrit dans le message denews:d14f8b42-5d

> Bonsoir,

> Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon sou ci
> est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
> si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce q ue
> j'ai écrit :

> Sub Macro1()
> '
> ' Macro1 Macro
> ' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
> '
> Dim i As Long
> Dim Nbligne As Long
> Dim NuméroFiche As Long
> i = ActiveCell.Row
> Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
> For i = Nbligne To 2 Step -1
> If Cells(i, 1).Value = "O" Then
>     Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
>     Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
>     End If
> Next i
> End Sub

> Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

> Merci par avance de votre aide.
> Cordialement.
> Alex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Oui il y a bien un espace entre Fiche et la première parenthèse
Alex
Re Bonsoir,

Ca me fait en message d'Erreur :
Erreur d'excution '9':
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Alex
Re re Bonsoir,

J'ai trouvé la solution ;-))))))

En fait, le problème ne venait pas de la ligne qui disait de sélection
l'onglet :

Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Cette ligne est tout à fait correcte.

Le problème venait de la ligne déclaration de NuméroFiche :

Cells(i, 2).Value = NuméroFiche '<=== 'Ceci, m'effaçait la cel lule (i,
2)

en fait, il fallait mettre :

NuméroFiche = Cells(i, 2).Value

La macro complète :

Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As String
Sheets("BASE").Select
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
NuméroFiche = Cells(i, 2).Value
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

J'espère que ça pourra aidé quelqu'un.
Cordialement.
Alex
FS
Ça veut dire qu'il ne trouve pas la feuille demandée.
Le nom n'est pas correct. J'ai l'impression que NuméroFiche n'est pas
valide. Peut-être qu'il suffirait (à moins que NuméroFiche soit une
variable globale définie ailleurs) que tu modifies ton code comme ceci :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
'Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
NuméroFicheÎlls(i, 2).Value '**************modif
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Alex a écrit :
Re Bonsoir,

Ca me fait en message d'Erreur :
Erreur d'excution '9':
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Alex