Impression d'onglet selon Selection

Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un grand tableau "Base de Donn=E9es", sur lequel j'ai une colonne
Selection (en I), et une autre colonne N=B0 Fiche (en J) o=F9 il est
inscrit Num=E9ro de la fiche avec lien Signet et je voudrais faire une
macro qui dit si Selection =3D O alors selctionne l'onglet Fich.Imm (et n
=B0 inscrit dans la colonne N=B0 Fiche) puis Imprime la fiche.
Quelqu'un aurait il une id=E9e ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

Philippe.R
Bonsoir,
L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le code de
base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Alex" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un grand tableau "Base de Données", sur lequel j'ai une colonne
Selection (en I), et une autre colonne N° Fiche (en J) où il est
inscrit Numéro de la fiche avec lien Signet et je voudrais faire une
macro qui dit si Selection = O alors selctionne l'onglet Fich.Imm (et n
° inscrit dans la colonne N° Fiche) puis Imprime la fiche.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
Alex
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
[...]
"Alex" a écrit dans le message denews:d14f8b42-5d7a-

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon souci
est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
Alex
On 15 déc, 19:48, Alex wrote:
> [...]

est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
[...]

Petite Correction, j'avais omis le Rows sur ma ligne : Nbligne = Range
("A1").CurrentRegion.Count
ce qui donne Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
Mais malgré tout ça coince toujours sur :
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci de votre aide
Codialement
Alex
FS
Bonjour,

> Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Je vois dans ton code un espace entre Fiche et la 1ère parenthèse.
Est-ce bien aussi le cas dans le nom des onglets ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Alex a écrit :
[...]

j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
[...]

Alex
Bonjour,

Alex a écrit :

> [...]

> Merci par avance de votre aide.
> Cordialement.
> Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Oui il y a bien un espace entre Fiche et la première parenthèse
Alex
Alex
Re Bonsoir,

Ca me fait en message d'Erreur :
Erreur d'excution '9':
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Alex
Alex
Re re Bonsoir,

J'ai trouvé la solution ;-))))))

En fait, le problème ne venait pas de la ligne qui disait de sélection
l'onglet :

Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Cette ligne est tout à fait correcte.

Le problème venait de la ligne déclaration de NuméroFiche :

Cells(i, 2).Value = NuméroFiche '<=== 'Ceci, m'effaçait la cel lule (i,
2)

en fait, il fallait mettre :

NuméroFiche = Cells(i, 2).Value

La macro complète :

Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As String
Sheets("BASE").Select
i = ActiveCell.Row
[...]

J'espère que ça pourra aidé quelqu'un.
Cordialement.
Alex
FS
Ça veut dire qu'il ne trouve pas la feuille demandée.
Le nom n'est pas correct. J'ai l'impression que NuméroFiche n'est pas
valide. Peut-être qu'il suffirait (à moins que NuméroFiche soit une
variable globale définie ailleurs) que tu modifies ton code comme ceci :

Sub Macro1()
'
NuméroFicheÎlls(i, 2).Value '**************modif