Impression de pages WEB sans coupures ?

Laura
Bonjour (pardon si ce message apparait 2 fois mais la 1ère fois le serveur l'a supprimé)

Tout le monde a dû avoir ce genre de problème sous IE6 on veut imprimer une page et ... même en modifiant la mise en
page (marge, orientation du papier) on n'a qu'un bout de la page au final, le texte est coupé est quand une photo est en
bas de page elle est coupée en deux aussi...

Alors je me demandais s'il existait (toujours sous IE6) un moyen d'imprimer en entier une page ?

J'ai bien essayé FinePrint mais s'il permet de mettre plusieurs pages sur une seule feuille ... il n'empêche pas que les
pages soient coupées sur la droite notamment...

Alors j'ai trouvé un site qui propose en ligne d'imprimer des pages entières sans coupures mais c'est assez compliqué au
final et puis les Gifs ou Png transparents sont imprimés sans transparences...

Merci de vous pencher sur mon berceau :-))
-=- L a u r a -=-

Picouic
"Laura" a écrit dans le message de news:
4445001a$0$20272$
[...]

Bonjour Laura,

Il te suffit d'enregistrer sous cette page au format HTML et ensuite de
l'imprimer ;-))

Amitiés @ +..
Picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/
era
Laura a écrit :

[...]

As tu essayé en mode paysage ?
Laura
Bonjour Picouic

Non celà ne marche pas, la page est coupée...

----------------------
[...]

Laura
Bonjour Era

je gagne en largeur mais je perds en longueur et la page est coupée en bas...

"era" a écrit :
As tu essayé en mode paysage ?

Laura
Exemple de page coupée, en paysage ou en portrait :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Cables.html

c'est un site au hasard, pardon à son auteur de l'avoir mis là sans lui demander :-)

Les photos sont coupées !
Vraiment pas terrible les pages web imprimées...
La Fred
Le mardi 18 avril 2006, Laura écrivit :

[...]

Si j'ouvre ta page avec Opera et que je demande un aperçu avant impression,
les photos ne sont pas coupées, et le texte non plus, le tout tient sur 2
pages.
Dans les options de mise en page, j'ai coché la case "ajuster à la largeur
du papier... je ne crois pas que la même chose soit réalisable avec IE !

Picouic

--

Je viens de faire l'essai avec l'adresse que tu a donné, au format MHT, j'ai
eu 3 pages d'imprimées sans coupure ni tronquage ;-))

[...]

VieuxGeo
> [...]

demander :-)

Les photos sont coupées !
Vraiment pas terrible les pages web imprimées...

Vu du coté de celui qui rédige la page, ça n'est pas facile non plus.
Le jeu consiste à proposer des idées qui pourront peut-être intéresser
quelques lecteurs et à leur donner une présentation acceptable.

En l'espèce, si je pense être un électronicien et un photographe
passables, je suis un piètre graphiste et metteur en pages. Si quelque
bonne âme envisageait de (me) donner quelques conseils simples visant à
une meilleure mise en page / présentation / impression, elle serait la
bienvenue.

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable
VieuxGeo

Si quelque bonne âme envisageait de (me) donner quelques conseils simples
visant à une meilleure mise en page / présentation / impression, elle
serait la bienvenue.

Bah ! te casse pas la tête. Avec les différences insurmontables entre Firefox
et IE (pour ne citer que ceux-là) ça devient quasi impossible de faire un
site 100% compatible, dés lors qu'on veut jouer un peu avec des fonctions
évoluées. Le principal, c'est que ça reste simple et rapide. La seule
amélioration que je verrais, c'est de remplacer les largeurs fixes de tes
tableaux (table width="1000" par exemple) par un % . Ça évitera justement le
rejet à la page suivante. ;-)
Sinon, c'est tout ben: change rien ! :-)

J'avais précédemment 100%. Plusieurs lecteurs m'ont écrit que mes pages
prenaient une forme étrange lorqu'ils utilisaient une largeur faible.
C'était en particulier le cas dans IE avec l'utilisation de la colonne
"historique" à gauche.

Je tiens bêtement à ce que mes illustrations restent à proximité des
textes et je n'ai pas trouvé d'autre moyen simple que celui-là. Je
vérifie mes pages sur IE6, Firefox, Opera et Netscape : ce n'est pas
évident d'obtenir un résultat homogène.

Si je cherche des modèles dans les sites qui ont une belle
présentation, les méthodes sont d'une complication hors de ma portée.
J'en reste donc, faute de mieux, aux tableaux à une case en largeur
fixe. Qui a une autre idée, meilleure, mais simple?

--
1 seul telephone sur 2 lignes :
<http://goctruc.free.fr/>