Impression pdf avec cups

4 réponses
Pascal H.
Bonjour,

Si l'on imprime un document pdf avec acrobat reader, il existe une option
que l'on peut activer/désactiver qui s'intitule (de mémoire) "rétrécir
les pages trop grandes au format du papier".

Je n'ai pas trouvé d'option similaire utilisable avec cups et en
imprimant via la commande lpr <nom du fichier pdf>, le rétrécissement
des pages ne semblant pas pouvoir être désactivé.

Quelqu'un connait-il un moyen pour désactiver ce rétrécissement ?

Merci,

--
Pascal

4 réponses

Landry MINOZA
Le Vendredi 21 Novembre 2003 12:50, Pascal H. à écrit:

Bonjour,
Bonjour

Si l'on imprime un document pdf avec acrobat reader, il existe une option
que l'on peut activer/désactiver qui s'intitule (de mémoire) "rétrécir
les pages trop grandes au format du papier".

Je n'ai pas trouvé d'option similaire utilisable avec cups et en
imprimant via la commande lpr <nom du fichier pdf>, le rétrécissement
des pages ne semblant pas pouvoir être désactivé.

Quelqu'un connait-il un moyen pour désactiver ce rétrécissement ?

Imprime avec xpp <nom_du_fichier>

Merci,
De rien

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.

Pascal H.
Le Fri, 21 Nov 2003 14:42:31 +0100, Landry MINOZA a écrit :

Imprime avec xpp <nom_du_fichier>

Le problème reste identique.

--
Pascal

Landry MINOZA
Le Vendredi 21 Novembre 2003 18:41, Pascal H. à écrit:

Imprime avec xpp <nom_du_fichier>

Le problème reste identique.
J'ai été trop succin, je la refais au ralenti :

imprime avec xpp <nom_du_fichier>
puis clique sur options et regarde bien dans tous les onglets et toutes les
options pour modifier notemment la taille des marges, l'échelle de
l'impression etc...

Tu peux même sauvegarder la conf quand tu auras trouvé celle qui te va bien.

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.

Pascal H.
Le Fri, 21 Nov 2003 19:07:48 +0100, Landry MINOZA a écrit :

puis clique sur options et regarde bien dans tous les onglets et toutes les
options pour modifier notemment la taille des marges, l'échelle de
l'impression etc...

Tu peux même sauvegarder la conf quand tu auras trouvé celle qui te va bien.

Je peux faire ça avec les options de lpr également. Le problème ne se
situe pas là. Les fichiers pdf sont définis pour une taille de page. Si
j'ai un fichier défini pour la taille de papier US Letter et que
j'imprime sur A4 l'impression est réduite automatiquement d'un
certain pourcentage pour que le format US Letter tienne sur la page A4.
J'ai comme solution d'ouvrir le fichier avec acroread ou gsview et de
désélectionner l'option "fit to page" (ou similaire selon les versions)
et d'imprimer ensuite pour ne pas avoir cette réduction automatique. Mais
cela m'oblige à lancer X, à ouvrir chaque fichier et enfin de lancer
l'impression.
Je suis à la recherche une solution plus efficace en ligne de commande.

--
Pascal