impression photos avec moviemaker

maminou
Bonsoir,

J'ai fait, par erreur avec mon appareil num=E9rique, des=20
petites videos au lieu de photos.
J'ai pu les transformer en photos gr=E2ce =E0 Moviemaker,=20
mais j'aimerais les imprimer. Est-ce possible ? Si oui,=20
comment proc=E9der ?
Merci par avance pour votre r=E9ponse.

Maminou

Azo3
si l'extension des photos est "classique" (jpg, bmp...) où est le pb?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"maminou" a écrit dans le message de
news: 1fad001c4587c$97980d50$
Bonsoir,

J'ai fait, par erreur avec mon appareil numérique, des
petites videos au lieu de photos.
J'ai pu les transformer en photos grâce à Moviemaker,
mais j'aimerais les imprimer. Est-ce possible ? Si oui,
comment procéder ?
Merci par avance pour votre réponse.

Maminou
maminou
L'extension est avi puisque j'ai obtenu les photos en
fractionnant la video. Dans Moviemaker, il n'y a pas
d'option "impression".
Dans mon dossier "Mes Images" je n'arrive pas à faire des
photos de ces videos. La seule solution que j'ai trouvée
c'est de travailler avec "paint", mais c'est beaucoup
de "chipotage".
Je précise que je suis débutante et que si vous avez une
solution ce serait gentil de me la donner dans un
language clair.
Merci beaucoup.

[...]

.

FDDKDR
Bonsoir,

"maminou" a écrit dans le message de
news: 2006201c4589f$ccdf5810$
[...]

Avec Movie Maker, difficile ... D'autre part, il faut savoir qu'une petite
vidéo est composée de centaines, voir milliers de photos, donc la
difficultés sera non seulement de convertir la vidéo en séries de photo,
mais après de choisir les photos à imprimer !!!

Sinon, c'est possible, mais pas simplement ... et pas avec Movie Maker.

Il faut télécharger VirtualDub, par ex, qui est gratuit, l'installer et le
lancer ...

Ensuite, une fois ouvert :
Dans le menu "File", sélectionner "Open Video File ..." et aller chercher
sur le disque dur (sûrement dans "Mes Documents" -> "Mes Vidéos") la vidéo
que l'on veut convertir en photo ...
Elle doit apparaître dans la fenêtre du logiciel (la 1ère image).
Ensuite, toujours dans le menu "File", sélectionner "Save image séquence..."
Personnaliser l'exportation des photos : dans "Filename Prefix" mettre par
exemple 001 (pour le nom des photos)
Dans "Directory to hold images" : choisir le répertoire de sortie des photos
(où elles seront sauvegardées) : par ex "Mes Documents" -> "Mes Images"
(attention à la place sur le disque).
Et dans "Output Format", choisir "Windows BMP".
Valider.
Les photos vont être extraites ... mais si c'est un mini film fait à partir
d'un appareil photo, la qualité ne sera pas forcément top !!

Il ne reste plus qu'à aller dans le répertoire où elles ont été sauvegardées
pour les ouvrir avec le logiciel de photo habituel, et les imprimer ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR
maminou
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette aide précieuse. J'ai pu
extraire les photos et les imprimer. Evidemment comme tu
me l'avait dit la qualité n'est pas excellente.

J'ai quand même rencontré un problème, j'ai téléchargé
virutaldub ainsi que net transport, mais quand je ferme
virtualdub, je ne le retrouve plus. Par contre net
transport bien.
Le chemin qui m'a permis d'ouvrir Virtualdub
est "c:documents and settingsadministrateurlocal
Settingstemporary Internet filescontent.IE5D4TXRTX
puis I ou J, virtualdub_1.5.10. Ai-je fait une mauvaise
procédure ? J'ai voulu télécharger ce programme sur le
site Clubic.
Merci par avance.
Bien à toi.
[...]

FDDKDR
"maminou" a écrit dans le message de
news: 2025901c45943$62d25950$
Merci beaucoup pour cette aide précieuse. J'ai pu
extraire les photos et les imprimer. Evidemment comme tu
me l'avait dit la qualité n'est pas excellente.

De rien .... Au plaisir ...

[...]

Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas un logiciel qui s'installe, donc pas de
raccourci dans le menu démarrer.
Pour le retrouver, lancer une recherche (menu Démarrer, Rechercher) sur ton
disque dur à partir du terme exact VirtualDub-1.5.10.
Il va te retrouver le répertoire. Dans la fenêtre de droite de la recherche,
clic droit sur le répertoire, sélectionner "couper" puis ouvrir le Poste de
travail, placer le curseur de la souris sur le disque de Windows (sûrement
C:) et clic droit, choisir coller.
Maintenant, le répertoire VirtualDub-1.5.10 se trouve dans C:
Pour mettre un raccourci sur le bureau, par exemple, ou dans le menu
démarrer, ouvrir le répertoire VirtualDub-1.5.10 sur C:, sélectionner le
fichier appelé VirtualDub (ou VirtualDub.exe), clic droit dessus, choisir
"créer un raccourci".
Cela va créer un raccourci.... Il suffit de le déplacer (maintenir le bouton
gauche de la souris appuyé tout en le déplaçant, ou couper puis coller à
l'endroit choisi) sur le bureau ou dans le menu "Démarrer", "Tous les
Programmes".

Tiens-moi au courant ...

FDDKDR

maminou
Genial !! Cela a fonctionné sans problème pour créer le raccourci.
Mais j'ai du retélécharger Virtualdub car avec la fonction "recherche", je n'ai rien obtenu.
J'ai trouvé un site de téléchargement pour "Virtualdub en français". Il s'agit de "Toutfr.com".
Encore une fois merci et bonne soirée.

A bientôt (certainement)

Maminou
FDDKDR
[...]

Parfait ... Bien pour VirtualDubMod (fr)...

A bientôt (certainement)

Au plaisir ...

Maminou

Bonne soirée,