Impression Portrait/Paysage impossible

Oregon
Bonjour,

Je m'explique : j'ai 2 pc partageant la même imprimante en réseau.

Sous Word office 2003 un pc accepte sans problème d'imprimer en mode
portrait ou en paysage selon le choix fait. C'est sur ce pc qu'est relié,
par câble, l'imprimante.

Sur l'autre pc si par ex.au départ je choisi le mode paysage (aperçu avant
impression = ok) il va imprimer en mode portrait (avec tout les défauts dus
à cette situation, documents tronqués)
L'inverse est vrai également si le mode portrait est actif l'impression se
fera en mode paysage. ?!?!?!***?!

Les mêmes opérations réalisées sous WordPad avec la même configuration
s'effectuent proprement sans problème.
Donc en toute logique le défaut vient du logiciel Word installer sur le pc
partageant l'imprimante.

Les logiciels sont identiques. J'ai bien comparés les paramètres
d'impressions et ceux-ci me semblent être les mêmes.
Mais bon, quelque chose m'a peut être échappé.

Auriez vous quelques pistes pouvant éventuellement résoudre ce problème.

Je vous remercie
Oregon

Anacoluthe
Bonjour !

'Oregon' nous a écrit ...
[...]

Pas sûr que ce soit Word...
Lancez le Word présumé coupable en mode sans échec (touche Ctrl enfoncée)
- si le problème disparait, c'est bien Word : il faut commencer par faire
? / Détecter et réparer - en réinitialisant les paramètres par défaut
- si le problème persiste c'est une erreur du driver d'imprimante :
désinstallez l'imprimante, réinstallez-la avec un pilote mis à jour.
(mettre à jour sur le PC qui partage l'imprimante puis ajouter
l'imprimante partagée sur le PC distant)

Anacoluthe
« Sois fidèle à ton impression. »
- COLETTE