Impression PostScript

7 réponses
Rbill
Bonjour,
J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
les fichiers gif avec transparence sont soit pixellisés
soit avec un gros contour blanc de pixels.
Cela me fait la même avec acrobat distiller.
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?
Merci d'avance

7 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai eu le même problème !
J'ai finalement opté pour un détourage du sujet de ma photo, avant d'en
faire un gif avec fond transparent
Le problème a été ainsi résolu

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Rbill" a écrit dans le message news:
408e3fab$0$17607$
Bonjour,
J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
les fichiers gif avec transparence sont soit pixellisés
soit avec un gros contour blanc de pixels.
Cela me fait la même avec acrobat distiller.
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?
Merci d'avance

HD
J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?
Utilise le driver PCL de ton imprimante PS. En principe toutes les

imprimantes PostScript ont un driver PS + un driver PCL.

--
@+
HD

Rbill
HD wrote:

J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?

Utilise le driver PCL de ton imprimante PS. En principe toutes les
imprimantes PostScript ont un driver PS + un driver PCL.

merci je vais essayer

Rbill
HD wrote:

J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?

Utilise le driver PCL de ton imprimante PS. En principe toutes les
imprimantes PostScript ont un driver PS + un driver PCL.

merci je vais essayer

Rbill
Jean-Pierre FORESTIER wrote:
J'ai eu le même problème !
J'ai finalement opté pour un détourage du sujet de ma photo, avant d'en
faire un gif avec fond transparent
Le problème a été ainsi résolu

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Rbill" a écrit dans le message news:
408e3fab$0$17607$

Bonjour,
J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
les fichiers gif avec transparence sont soit pixellisés
soit avec un gros contour blanc de pixels.
Cela me fait la même avec acrobat distiller.
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?
Merci d'avance

En fait c'est un fichier client réalisé sous Powerpoint et nos systemes

d'impression sont en Postscript.
La solution intermediaire que j'uilise est d'enregistrer les images +
fond en tif et je les réincorpore au document.

Rbill
HD wrote:

J'ai un souci d'impression sur mon imprimante PostScript
Est ce qu'il y'a un reglage sprecial à faire sous Powerpoint?

Utilise le driver PCL de ton imprimante PS. En principe toutes les
imprimantes PostScript ont un driver PS + un driver PCL.

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas sur le doc que je suis en

train de traiter.
Merci qd même

Rbill
Jean-Christophe Lenormand wrote:
Rbill wrote:

les fichiers gif avec transparence sont soit pixellisés
soit avec un gros contour blanc de pixels.
Cela me fait la même avec acrobat distiller.

je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'imprimante postscript.

Un gif est limité à 256 couleurs, pour la transparence, on choisi une de
ces 256 couleurs et une seule.

En général, dans une image, un détourage n'est jamais vraiment net mais
est composé d'un dégradé sur plusieurs pixels. Par exemple, si tu as un
objet rouge sur un fond blanc, la séparation entre le rouge et le blanc
se fera avec un dégradé de nuances roses. Tu auras un pixel rouge, un
pixel rose foncé, un rose, un rose clair et enfin un pixel blanc.

Si tu enregistre cette image en gif, le blanc sera transparent mais tu
aura toujours sur ton image des pixels rose (foncés et clair) autour du
rond, d'ou cet aspet de bordure *blanche* ou *claire* autour de l'objet.

Pour avoir un détourage *propre* en gif, il n'y a pas d'autres solution
que de placer en arrière plan de l'objet a détouré le fond final au lieu
d'une couleur unie.

de cette manière, ces pixels parasites qui apparaissent sont dans des
teintes très proches de la couleur du fond et donc beaucoup moins
visible.

Si je n'ai pas été assez clair, dis le moi, je mettrai un exemple en
ligne demain.

Cordialement,
L'explication est tres claire.

En fait mon pb est que mon client a réalisé une presentation sous
powerpoint avec environ 70 diapos et chacune de ses diapos à des
elements gifs.
L'epreuve de controle réalisé par ses soins a été imprimée sur une jet
d'encre (ce qui est tres flateur) et nos systemes d'impressions sont en
postscript.
En fait j'essayais de voir si il n'y avait pas une technique pour avoir
le meme rendu de ses gifs sans avoir à reprendre chaque diapo pour
incruster le fond afin que cela ne pixellise pas.
Je te remercie pour ton explication qui conforte mon opinion.