L'impression qu'Access est gelé ...

2 réponses
Laurent
Bonjour, bonsoir,

Non non mon message n'est pas en rapport avec les températures anormales :-)

Bon, pour en venir au fait, voici ma question.

J'effectue une comparaison sur deux recordsets de plus de 20'000
enregistrements ayant eux-même chacun plus d'une vingtaine de champs. Access
s'en sort très bien pour le faire, mais vous vous l'imaginez bien, ça prend
du temps...

J'ai donc rajouté une progressbar qui évolue logiquement à chaque avancée
d'un recordset.

Le problème est que si un utilisateur a le malheur d'avoir son économiseur
d'écran qui se met en fonction ou si on bascule vers un autre programme pour
revenir dans Access, celui-ci donne l'impression d'être planté. En fait, pas
du tout, car l'exécution continue et au bout de la procédure, un message (tel
que demandé) vient effectivement quittancer la fin de l'opération.

Cela étant dit, pensez-vous que pour éviter cette impression de plantée et
par conséquent éviter un Alt + Ctrl + Del intempestif, il y ait une façon de
faire réapparaître la fenêtre lorsque l'utilisateur repasse sur Access.

Je ne sais pas si ma question est claire.

Merci infiniment pour votre aide précieuse.

Cordialement,
Laurent

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Pour éviter ce phénomène commence par ajouter cette ligne à chaque
changement d'enregistrement:
DoEvents

cette commande permet de redonner la main à access pour faire d'autres
travaux et notamment de laisser la main au système.
ce DoEvents te permettra également d'arrêter access par ctrl+pause au lieu
de ton fatidique Alt + Ctrl + Del

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, bonsoir,
|
| Non non mon message n'est pas en rapport avec les températures anormales
:-)
|
| Bon, pour en venir au fait, voici ma question.
|
| J'effectue une comparaison sur deux recordsets de plus de 20'000
| enregistrements ayant eux-même chacun plus d'une vingtaine de champs.
Access
| s'en sort très bien pour le faire, mais vous vous l'imaginez bien, ça
prend
| du temps...
|
| J'ai donc rajouté une progressbar qui évolue logiquement à chaque avancée
| d'un recordset.
|
| Le problème est que si un utilisateur a le malheur d'avoir son économiseur
| d'écran qui se met en fonction ou si on bascule vers un autre programme
pour
| revenir dans Access, celui-ci donne l'impression d'être planté. En fait,
pas
| du tout, car l'exécution continue et au bout de la procédure, un message
(tel
| que demandé) vient effectivement quittancer la fin de l'opération.
|
| Cela étant dit, pensez-vous que pour éviter cette impression de plantée et
| par conséquent éviter un Alt + Ctrl + Del intempestif, il y ait une façon
de
| faire réapparaître la fenêtre lorsque l'utilisateur repasse sur Access.
|
| Je ne sais pas si ma question est claire.
|
| Merci infiniment pour votre aide précieuse.
|
| Cordialement,
| Laurent
Laurent
Merci Raymond.

J'ignorais à quoi sert ce doevent.

Excellente soirée.
Laurent

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:ubEyYS$
Bonsoir.

Pour éviter ce phénomène commence par ajouter cette ligne à chaque
changement d'enregistrement:
DoEvents

cette commande permet de redonner la main à access pour faire d'autres
travaux et notamment de laisser la main au système.
ce DoEvents te permettra également d'arrêter access par ctrl+pause au lieu
de ton fatidique Alt + Ctrl + Del

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf

-b73c259e58db

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, bonsoir,
|
| Non non mon message n'est pas en rapport avec les températures anormales
:-)
|
| Bon, pour en venir au fait, voici ma question.
|
| J'effectue une comparaison sur deux recordsets de plus de 20'000
| enregistrements ayant eux-même chacun plus d'une vingtaine de champs.
Access
| s'en sort très bien pour le faire, mais vous vous l'imaginez bien, ça
prend
| du temps...
|
| J'ai donc rajouté une progressbar qui évolue logiquement à chaque
avancée

| d'un recordset.
|
| Le problème est que si un utilisateur a le malheur d'avoir son
économiseur

| d'écran qui se met en fonction ou si on bascule vers un autre programme
pour
| revenir dans Access, celui-ci donne l'impression d'être planté. En fait,
pas
| du tout, car l'exécution continue et au bout de la procédure, un message
(tel
| que demandé) vient effectivement quittancer la fin de l'opération.
|
| Cela étant dit, pensez-vous que pour éviter cette impression de plantée
et

| par conséquent éviter un Alt + Ctrl + Del intempestif, il y ait une
façon

de
| faire réapparaître la fenêtre lorsque l'utilisateur repasse sur Access.
|
| Je ne sais pas si ma question est claire.
|
| Merci infiniment pour votre aide précieuse.
|
| Cordialement,
| Laurent