Impression recto-verso (encore une) !!!

4 réponses
Yann
Bonjour,
Je souhaite définir et faire une impression recto-verso par programmation.

Environnement de développement : VB.Net
Objet utilisé : Word.Application
Fonction désiré : Imprimer en recto-verso.
Bien sûr l'imprimante est adaptée pour le faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

--
Bye
Yann

4 réponses

Patrice
Cf peut-être la propriété Duplex de PrinterSettings pour passer l'imprimante
en recto-verso avant d'imprimer le document Word...
.

"Yann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite définir et faire une impression recto-verso par programmation.

Environnement de développement : VB.Net
Objet utilisé : Word.Application
Fonction désiré : Imprimer en recto-verso.
Bien sûr l'imprimante est adaptée pour le faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

--
Bye
Yann

J'ai déjà essayé, et c'est comme si je n'avais rien fait. Mon objet
PrinterSettings est bien avec la propriété .Duplex a Vertical, mais je
n'arrive pas a transmettre ce tte imprimante à Word. Word se comporte comme
si je n'avais rien fait.
D'ailleur j'ai fait le test suivant :
Dim loImprimante As PrinterSettings
loImprimante = New PrinterSettings
' Changer le paramètre par défaut de l'imprimante
PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex = Vertical
' Je peux ouvrir Word ici et imprimer un document, c'est toujours en recto
loImprimante = Nothing
loImprimante = New PrinterSettings
MegBox PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex ' et là
j'ai à nouveau Simplex alors que j'avais défini le duplex par defaut à
Vertical...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Merci...

--
Bye
Yann

"Patrice" a écrit :

Cf peut-être la propriété Duplex de PrinterSettings pour passer l'imprimante
en recto-verso avant d'imprimer le document Word...
..

"Yann" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je souhaite définir et faire une impression recto-verso par programmation.
>
> Environnement de développement : VB.Net
> Objet utilisé : Word.Application
> Fonction désiré : Imprimer en recto-verso.
> Bien sûr l'imprimante est adaptée pour le faire.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Merci d'avance.
>
> --
> Bye
> Yann

Patrice
Sinon je vois :
http://support.microsoft.com/kb/230743/en-us

Il est peut-être possible que Word redéfinisse qq chose à l'impression et en
plus je crois qu'il est possible de modifier les proprioétés soit document
par document, soit globalement pour l'imprimante...

Bon courage.

"Yann" a écrit dans le message de news:

J'ai déjà essayé, et c'est comme si je n'avais rien fait. Mon objet
PrinterSettings est bien avec la propriété .Duplex a Vertical, mais je
n'arrive pas a transmettre ce tte imprimante à Word. Word se comporte
comme
si je n'avais rien fait.
D'ailleur j'ai fait le test suivant :
Dim loImprimante As PrinterSettings
loImprimante = New PrinterSettings
' Changer le paramètre par défaut de l'imprimante
PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex = Vertical
' Je peux ouvrir Word ici et imprimer un document, c'est toujours en recto
loImprimante = Nothing
loImprimante = New PrinterSettings
MegBox PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex ' et là
j'ai à nouveau Simplex alors que j'avais défini le duplex par defaut à
Vertical...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Merci...

--
Bye
Yann

"Patrice" a écrit :

Cf peut-être la propriété Duplex de PrinterSettings pour passer
l'imprimante
en recto-verso avant d'imprimer le document Word...
..

"Yann" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je souhaite définir et faire une impression recto-verso par
> programmation.
>
> Environnement de développement : VB.Net
> Objet utilisé : Word.Application
> Fonction désiré : Imprimer en recto-verso.
> Bien sûr l'imprimante est adaptée pour le faire.
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Merci d'avance.
>
> --
> Bye
> Yann

Yann
Bonjour,
Après 2 mois d'absence, mon chef à pris des dispositions en créant une
imprimante qui est défini en impression recto verso et le document est dirigé
vers cette imprimante.

Tout simplement.

Merci encore.

--
Bye
Yann

"Patrice" a écrit :

Sinon je vois :
http://support.microsoft.com/kb/230743/en-us

Il est peut-être possible que Word redéfinisse qq chose à l'impression et en
plus je crois qu'il est possible de modifier les proprioétés soit document
par document, soit globalement pour l'imprimante...

Bon courage.

"Yann" a écrit dans le message de news:

> J'ai déjà essayé, et c'est comme si je n'avais rien fait. Mon objet
> PrinterSettings est bien avec la propriété .Duplex a Vertical, mais je
> n'arrive pas a transmettre ce tte imprimante à Word. Word se comporte
> comme
> si je n'avais rien fait.
> D'ailleur j'ai fait le test suivant :
> Dim loImprimante As PrinterSettings
> loImprimante = New PrinterSettings
> ' Changer le paramètre par défaut de l'imprimante
> PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex = Vertical
> ' Je peux ouvrir Word ici et imprimer un document, c'est toujours en recto
> loImprimante = Nothing
> loImprimante = New PrinterSettings
> MegBox PrinterSettings.DefaultPageSetting.PrinterSettings.Duplex ' et là
> j'ai à nouveau Simplex alors que j'avais défini le duplex par defaut à
> Vertical...
>
> Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Merci...
>
> --
> Bye
> Yann
>
> "Patrice" a écrit :
>
>> Cf peut-être la propriété Duplex de PrinterSettings pour passer
>> l'imprimante
>> en recto-verso avant d'imprimer le document Word...
>> ..
>>
>> "Yann" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je souhaite définir et faire une impression recto-verso par
>> > programmation.
>> >
>> > Environnement de développement : VB.Net
>> > Objet utilisé : Word.Application
>> > Fonction désiré : Imprimer en recto-verso.
>> > Bien sûr l'imprimante est adaptée pour le faire.
>> >
>> > Quelqu'un aurait-il une idée ?
>> >
>> > Merci d'avance.
>> >
>> > --
>> > Bye
>> > Yann
>>