Impression recto-verso

NH
J'ai des problèmes d'impression sur différentes imprimantes HP lors de
l'impression recto-verso principalement. Lors d'impressions, des fois le
recto-verso fonctionne et d'autres fois non. Voici ma situation:
Serveur Windows 2003
Imprimantes installées et partagées sur ce serveur
Chez HP, ont me dit que c'est à cause du partage Microsoft et que je dois
installer mes imprimantes localement (Local port).
Avec un code qui est administrateur local, je ne semble pas avoir ce genre
de problème.
Nous utilisons des profils itinérants.
Est-il possible d'installer automatiquement par GPO des imprimantes locales
ou est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable et comment
avez-vous réglé ce problème ?
Merci.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

quels sont vos modèles d'imprimantes HP ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Nous avons des 2300 au bureau sans problème.
Avez-vous un pilote récent ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

NH
Oui le dernier pilote PCL6 téléchargé à partir du site de HP.
Nos utilisateurs font partie du groupe Utilisateurs loocal des ordinateurs.
Le problème est intermittent en fonction du document, de l'usager ou de
l'ordinateur utilisé. Un même usager peut imprimer un document recto-verso
et impossible de le faire pour un second document. Les usagers qui sont
dans le groupe Administrateurs fonctionnent bien. La solution du "Local
port" me vient directement de HP. J'ai fait des tests à cet effet et tout
semble bien fonctionner de cette façon. C'est pourquoi je voudrais une
façon d'installer en mode "Local port" les imprimantes.
Vos utilisateurs font-ils partie du groupe administrateurs local des
ordinateurs ?

[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
non, ils ne sont qu'utilisateurs standards.
Vous déclarez donc un port tcp/ip sur les stations ? si c'est le cas, ca ne
passe plus du tout par le serveur, ce qui est contraire à un serveur
d'impression.

Est-ce que ca ne serait pas que les documents pdf qui échouent ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

NH
Lors de l'installation sur "Local port" je dois spécifier le nom de
l'imprimante soit serveurnomimprimante. L'installation ne se fait pas
par un port IP. Je dois faire cela de cette façon car nous utilisons
PCOUNTER.
Les tests effectués ont été fait à partir de documents Word.

Dans votre cas, l'imprimante est partagée sur le serveur et l'installation
sur les ordinateurs est faite de quelle façon ?

[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Elle est déclarée sur le serveur, les utilisateurs vont sur serveur et
font clique droit connecter pour connecter une imprimante

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

J'utilise aussi des HP LJ 2300 sans problemes

Il faut vérifier :
_ que l'option recto-verso soit déclarée dans les options sur le serveur
_ que l'option soit visible dans les parametres par défaut de la file
d'impression sur le serveur
_ que l'option est bien visible dans les options d'impressions sur le pc
_ que dans word un paramètre n'a pas été forcé dans le document ou même dans
la section, ce qui passe par dessus les paramètres de Windows

Dernier point : pour que l'imprimante HP reconaisse ses options il faut
qu'elles soient en place à la mise sous tension (mais bon c'est plus courant
d'avoir des problemes avec les bacs optionnels mal emboités qu'avec l'option
Recto verso)

Voili

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

NH
Tout est vérifé et OK mais le seul point que je ne sais pas est:
"_que l'option soit visible dans les parametres par défaut de la file
d'impression sur le serveur"
Je vérifie cela à quel endroit ?

Est-ce que le fait que les usagers ne puissent ajouter d'imprimante ou d'en
modifier les propriétés par défaut pourrait avoir un rôle à jouer ?
Cependant, il arrive qu'ils puissent imprimer recto-verso et d'autres fois
non.

message de news:

[...]

"NH" wrote in message
[...]

"NH" wrote in message
[...]

[...]

[...]