Impression recto-verso : grrrr !!

4 réponses
Olivier Deutsch
Bonsoir à tous,

Voilà pour imprimer en recto verso sur mac comment faites-vous ??

Moi j'utilse acrobat reader et j'imprimme d'abord les pages impaires,
Et ensuite (en inversant !!) les pages paires...

Mais cette méthode commence à me fatiguer... J'aimerais pouvoir automatiser
la chose... Sans me prendre la tête avec les paires et impaires.

D'où ma question existe-il un script ou kek'chose qui permette de le faire
tout simplement... Sinon ce serait un pretexte pour me mettre à AppleScript
et au script shell... Mais bon...

Remarque : j'utilise une laserjet hp1200... Et le pilote ne comprend pas
d'option recto/verso... Je voudrais pas polémiquer mais sur le système BEURK
le recto verso c'est plus simple que sur mon Mac... Grrrrrr !!!!

Merci

--
Olivier

4 réponses

laurent.pertois
Olivier Deutsch wrote:

Remarque : j'utilise une laserjet hp1200... Et le pilote ne comprend pas
d'option recto/verso... Je voudrais pas polémiquer mais sur le système BEURK
le recto verso c'est plus simple que sur mon Mac... Grrrrrr !!!!

Euh, la HP 1200 n'a pas de module recto-verso, il me semble donc ça va
être difficile de le lui faire faire automatiquement. Que fait Windows
dans ce cas ? un gnome sort de la boîte pour retourner le papier ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Olivier Deutsch
On 14/07/03 22:35, in article
1fy3yar.feczface74t7N%, "Laurent Pertois"
wrote:

Olivier Deutsch wrote:

Remarque : j'utilise une laserjet hp1200... Et le pilote ne comprend pas
d'option recto/verso... Je voudrais pas polémiquer mais sur le système BEURK
le recto verso c'est plus simple que sur mon Mac... Grrrrrr !!!!

Euh, la HP 1200 n'a pas de module recto-verso, il me semble donc ça va
être difficile de le lui faire faire automatiquement. Que fait Windows
dans ce cas ? un gnome sort de la boîte pour retourner le papier ?
^^^^^^^

Non, non... Rien qu'un p'tit troll tout poilu qui pousse des injures
horribles... J'ose même pas répèter :)

Trêve de plaisanteries : j'ai ecrit ce post après m'être pris la tête avec
une impression recto verso d'une centaine de pages... Imprssion que j'ai
fait en deux fois... Et je me suis un peu emmmêlé les pinceaux : lors de la
premiere fois,j'ai d'abord imprimé les impaires et ensuites les paires et
pour la suite de l'impression d'abord les paires et ensuite les impaires

Du coup ça va plus parce pour le premier jet ça donne (recto,verso)=(n,n+1)
et pour le deuxième jet (recto,verso)=(n+1,n)

Je sais, je sais... C'est ballot... On dira que c'est la chaleur... Mais
n'empêche que si j'automatise le truc avec un petit script... Et ben même
avec la chaleur, je ne me planterais plus stupidemmment...

Et puis c'est bon qu'avec les options d'impression d'acrobat, on puisse
faire : inpaire ou paire... Mais cette option n'est pas dispo dans tous les
logiciels

Voila... Et pis c'est pas sympa de ce moquer... J'aimerais t'y voir avec ce
troll injurieux... C'est dur tu sais... C'est dur:(

Ouhla faut qu'jaille faire dodo moi...

--
Olivier

laurent.pertois
Olivier Deutsch wrote:

Voila... Et pis c'est pas sympa de ce moquer... J'aimerais t'y voir avec ce
troll injurieux... C'est dur tu sais... C'est dur:(

Vi, je sais, tu as regardé sur versiontracker et frtracker s'il n'y
avait pas un truc ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Olivier Deutsch
On 17/07/03 16:02, in article 1fy8a6x.py9vrk1vhu1phN%,
"Oh Docteur" wrote:

Xavier wrote:

Olivier Deutsch wrote:

lors de la premiere fois,j'ai d'abord imprimé les impaires et ensuites les
paires et pour la suite de l'impression d'abord les paires et ensuite les
impaires

De toutes façons, Murphy veille, et même si tu ne te plantes pas dans
ton foliotage, l'imprimante va bien trouver moyen d'avaler deux feuilles
à la fois, histoire de décaler tout.

En général, ça se passe au 5ième feuillet d'une impression de 500 pages,
pendant que tu es parti te faire un café.

je confirme mais generalement vers le debut du verso
la dernièrefois que je me suis risqué à un truc pareil sur 1000 pages ca
m'a couté une recharge couleurs complète (en mode brouillon
heureusement)

Ben justement... Je fais par impressions de 50 pages... Ça limite la casse