Impression sans noir

4 réponses
Christophe MUSSEAU
Bonjour =E0 tous,

Actuellement mon imprimante (Epson Stylus C46) refuse d'imprimer tout
ce qui est de couleur noire, elle n'utilise que la cartouche
"couleur".
J'ai lanc=E9 :

# escputil -i -r /dev/lp0

ce qui me donne:

Black 13%

Ma cartouche n'est donc pas vide. Ce que je savais d=E9j=E0 puiqu'elle
fonctionne actuellement avec Xubuntu (et les autres distributions que
je teste de temps =E0 autre).

J'ai fouill=E9 sur le net mais n'ai pas r=E9ussi =E0 trouver quoi que ce
qoit qui puisse m'aider.
Merci donc =E0 ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumi=E8res sur la qu=
estion.

Je tourne avec une Etch (=E0 jour & usant de paquets issus de Backports,
voir de Lenny). Noyau: 2.6.22.686

Cordialement =E0 tous,

--=20
@ + Christophe MUSSEAU
http://www.ossau.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Thibaut Paumard
Le 10 mai 08 à 18:48, Christophe MUSSEAU a écrit :

Bonjour à tous,

Actuellement mon imprimante (Epson Stylus C46) refuse d'imprimer tout
ce qui est de couleur noire, elle n'utilise que la cartouche
"couleur".

Désolé, pas de solution, mais tu peux vérifier qu'elle est configurée
pour utiliser le bon driver :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C46

Note que j'ai eu un problème similaire sur certaines imprimantes, où
le noir était imprimé par l'addition de toutes les couleurs, la
cartouche noire n'étant pas utilisée.

Cordialement, Thibaut.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe MUSSEAU
Bonjour à tous

Le 13/05/08, Thibaut Paumard a écrit :

Le 10 mai 08 à 18:48, Christophe MUSSEAU a écrit :

Bonjour à tous,

Actuellement mon imprimante (Epson Stylus C46) refuse d'imprimer tout
ce qui est de couleur noire, elle n'utilise que la cartouche
"couleur".

Désolé, pas de solution, mais tu peux vérifier qu'elle est configur ée
pour utiliser le bon driver :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C46

Note que j'ai eu un problème similaire sur certaines imprimantes, où
le noir était imprimé par l'addition de toutes les couleurs, la
cartouche noire n'étant pas utilisée.

J'ai bien le bon driver.
Autres pistes à me proposer ?

Cordialement

--
@ + Christophe MUSSEAU
http://www.ossau.net/

(sous Etch)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
>>> Actuellement mon imprimante (Epson Stylus C46) refuse d'imprimer tout
ce qui est de couleur noire, elle n'utilise que la cartouche
"couleur".

Désolé, pas de solution, mais tu peux vérifier qu'elle est confi gurée
pour utiliser le bon driver :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C4 6

Note que j'ai eu un problème similaire sur certaines imprimantes, où
le noir était imprimé par l'addition de toutes les couleurs, la
cartouche noire n'étant pas utilisée.

J'ai bien le bon driver.
Autres pistes à me proposer ?

Le problème se pose t-il avec toutes les applications ?

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe MUSSEAU
------=_Part_10609_6049737.1210931536146
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 16/05/08, Guy Roussin a écrit :

Actuellement mon imprimante (Epson Stylus C46) refuse d'imprimer tout
ce qui est de couleur noire, elle n'utilise que la cartouche
"couleur".

Désolé, pas de solution, mais tu peux vérifier qu'elle est config urée
pour utiliser le bon driver :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C46

Note que j'ai eu un problème similaire sur certaines imprimantes, o ù
le noir était imprimé par l'addition de toutes les couleurs, la
cartouche noire n'étant pas utilisée.

J'ai bien le bon driver.

Autres pistes à me proposer ?

Le problème se pose t-il avec toutes les applications ?

Oui
Par contre ça fonctionne très bien avec les autres distributions que je peux
tester à diverses reprises.
D'autre part je reconnais ne pas avoir fait bien attention (j'utilise peu
l'imprimante), mais il me semble que le problème est apparu lors d'une mi se
à jour des paquets cups, cupsys, etc...

--
@ + Christophe MUSSEAU
http://www.ossau.net

(sous Etch)

------=_Part_10609_6049737.1210931536146
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>
<div><span class="gmail_quote">Le 16/05/08, <b class="gmail_sendername" >Guy Roussin</b> &lt;<a href="mailto:">guy.ro </a>&gt; a écrit :</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span class="q">
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Actuellement mon imprimante (Eps on Stylus C46) refuse d&#39;imprimer tout<br>ce qui est de couleur noire, e lle n&#39;utilise que la cartouche<br>
&quot;couleur&quot;.<br></blockquote>Désolé, pas de solution, mais tu p eux vérifier qu&#39;elle est configurée<br>pour utiliser le bon driver :<br><a onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)" href="ht tp://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C46" targ et="_blank">http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson- Stylus_C46</a><br>
<br>Note que j&#39;ai eu un problème similaire sur certaines imprimantes, où<br>le noir était imprimé par l&#39;addition de toutes les couleur s, la<br>cartouche noire n&#39;étant pas utilisée.<br><br><br></blockqu ote>J&#39;ai bien le bon driver.<br>
Autres pistes à me proposer ?<br></blockquote></span>Le problème se pos e t-il avec toutes les applications ?<br></blockquote>
<div>&nbsp;</div>
<div>Oui</div>
<div>Par contre ça fonctionne très bien avec les autres distributions q ue je peux tester à diverses reprises.</div>
<div>D&#39;autre part je reconnais ne pas avoir fait bien attention (j&#39; utilise peu l&#39;imprimante), mais il me semble que le problème est appa ru lors d&#39;une mise à jour des paquets cups, cupsys, etc...</div>
<div>&nbsp;</div><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">-- <br>@ + Christophe MUSSEAU<br ><a href="http://www.ossau.net">http://www.ossau.net</a><br><br>(sous Etc h) </blockquote>
</div>

------=_Part_10609_6049737.1210931536146--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact