Impression et Sauveagrde

NewsMic
Bonjour,

Je rédige des courriers personnalisés en fusion/publipostage.
Est'il possible par une macro de demander l'impression d'un document puis la
sauvegarde de ce document Word ?
Si oui, soit avec une fenêtre d'invite pour donner le nom et la destination
de ce fichier,
soit une sauvegarde directement dans un dossier déterminé avec comme nom de
fichier des paramètres de publipostage : code courrier, numéro client et nom
client.

(J'en demande peut être un peu trop....)

Merci

NewsMic

Anacoluthe
Bonjour !

'NewsMic' nous a écrit ...
[...]

Trop non. C'est ici un forum de discussion.

Faites votre fusion dans un document. Composez lui un champ Titre
reprenant les infos telles que nom du client code etc. Ce champ Titre
sera proposé comme nom de fichier par défaut après l'impression.
Automatiser le tout y compris la sélection du client et la fusion
ne pose pas de difficulté particulière pour peu qu'on ait une petite
habitude des macros. Vérifiez auparavant que vous avez besoin d'une
macro (fusionner-imprimer-enregistrer ça prend 3 secondes)...

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS
NewsMic
Merci. Seul détail : pourquoi le dernier caractère (en l'occurence la
dernière lettre du nom) avant '.docx' est il remplacé par le chiffre 1 ?
Est ce possible d'éviter ce détail ?

NewsMic

Bonjour !

'NewsMic' nous a écrit ...
[...]

NewsMic
Bonjour,

Erreur, ça ne va pas. J'ai créé un champ Titre sur le fichier Excel qui
concatène Code courrier + Numéro client + nom client.
Sur le document de fusion, j'ai ajouté ce champ Titre. J'exécute la fusion
dans un nouveau document.
Quand je lance la macro, la lettre s'imprime avec les bonnes coordonnées du
client, mais la sauvegarde garde toujours les mêmes valeurs.
C'est à dire que l'enregistrement ne prend pas les nouvelles valeurs du
champ Titre de la fusion en cours (Code courrier + Numéro client + nom
client.).

NewsMic

"NewsMic" a écrit dans le message de news:
48ac8dde$0$875$
Merci. Seul détail : pourquoi le dernier caractère (en l'occurence la
dernière lettre du nom) avant '.docx' est il remplacé par le chiffre 1 ?
Est ce possible d'éviter ce détail ?

NewsMic

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'NewsMic' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour

Quand je lance la macro, [...]

Quelle macro ?

--
A+
NewsMic
J'ai enregistré une macro par l'option du menu, pour imprimer puis
sauvegarder le fichier.
A la première exécution, le nom par défaut proposé dans la fenêtre de
sauvegarde correspond bien à la valeur du champ Titre du fichier Excel,
soit pour mon exemple : "RNS 101234 TOTO1.docx"
Cette valeur est maintenant une constante dans la macro, comment lui
attribuer la valeur du champ Titre pour chaque fusion.
J'imprime les lettres une à une, il n'y a qu'un seul enregistrement à chaque
fusion.
Voici la macro :
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintAllDocument, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=1, Pages:="",
PageType:=wdPrintAllPages, _
ManualDuplexPrint:úlse, Collate:=True, Background:=True,
PrintToFile:= _
False, PrintZoomColumn:=0, PrintZoomRow:=0, PrintZoomPaperWidth:=0,
_
PrintZoomPaperHeight:=0
ActiveDocument.SaveAs FileName:="RNS 101234 TOTO1.docx", FileFormat:= _
wdFormatXMLDocument, LockComments:úlse, Password:="",
AddToRecentFiles _
:=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts _
:úlse, SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse, _
SaveAsAOCELetter:úlse

Merci,
NewsMic
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Quand je lance la macro, [...]

Quelle macro ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'NewsMic' nous a écrit ...
J'ai créé un champ Titre sur le fichier Excel qui
concatène Code courrier + Numéro client + nom client.

Je parlais d'un champ Titre WORD !!!
{ TITLE "Le titre de mon document" } mis sous une forme :
{ TITLE "{MERGEFIELD Client}_{MERGEFIELD NumFacture}" }
Quand on fait 'enregistrement sous' c'est le Titre qui est pris
comme nom de fichier.

Vous pouvez masquer le champ titre si vous ne souhaitez
pas le voir à l'impression

Et dans votre macro, si vous reprenez votre code :
ActiveDocument.SaveAs FileName:= _
Activedocument.BuiltInDocumentProperties("Title") & ".docx"

Anacoluthe
« Un bon titre n'a jamais sauvé une mauvaise pièce. »
- Tristan BERNARD