Impression de sections choisies

4 réponses
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe,

Je débute en en Word (vba) j'ai un document Word divisé en sections ( en
fait c'est un formulaire ). J'aimerais que lorsque certains champs sont
remplis dans une section que sa valeur se répète dans le même champ dans les
autres sections...

Par dessus tout pour faire éviter le gaspillage de papier j'aimerais que
l'utilisateur puisse choisir dans un menu les sections remplies pour les
imprimer ...

Je remercie pour tout aide où début de solution qui me permettrait de venir
à bout de cette question!

Passez une excellente journée

Greg

4 réponses

Circé
Bonjour Grégory,

Pour répéter le résultat d'un champ en d'autres endroits, voici 3
solutions. La première devrait te convenir :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg89

Circé
http://faqword.free.fr

Gregory Hilaire a exprimé avec précision :
Bien le bonjour le groupe,

Je débute en en Word (vba) j'ai un document Word divisé en sections ( en fait
c'est un formulaire ). J'aimerais que lorsque certains champs sont remplis
dans une section que sa valeur se répète dans le même champ dans les autres
sections...

Par dessus tout pour faire éviter le gaspillage de papier j'aimerais que
l'utilisateur puisse choisir dans un menu les sections remplies pour les
imprimer ...

Je remercie pour tout aide où début de solution qui me permettrait de venir à
bout de cette question!

Passez une excellente journée

Greg

Circé
Re...

J'ai envoyé un peu vite sans répondre à ta deuxième question...

Est ce trop compliqué pour les utilisateurs de choisir la section à
imprimer dans le menu Impression ?
Il suffit de saisir s1 par exemple pour imprimer la première section,
s1-s3 pour les sections de 1 à 3 et s1;s2 pour les sections 1 et 3.

Sinon, ben il faut compliquer en créant une macro avec une Userform qui
interroge sur les sections à imprimer, avec des checkboxes.
Pour savoir comment créer une Userform, regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg43

Circé
http://faqword.free.fr

Gregory Hilaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bien le bonjour le groupe,

Je débute en en Word (vba) j'ai un document Word divisé en sections ( en fait
c'est un formulaire ). J'aimerais que lorsque certains champs sont remplis
dans une section que sa valeur se répète dans le même champ dans les autres
sections...

Par dessus tout pour faire éviter le gaspillage de papier j'aimerais que
l'utilisateur puisse choisir dans un menu les sections remplies pour les
imprimer ...

Je remercie pour tout aide où début de solution qui me permettrait de venir à
bout de cette question!

Passez une excellente journée

Greg

Gregory Hilaire
Un gros merci pour tout Circé!

J'ai posé la même question que toi quand cette demande est venu sur le
tapis! La réponse à été
ce sont des cadres supérieurs, des gestionnaires qui ne connaissent par Word
et qui n'ont pas le
temps ...

Avec ce que tu m'as envoyé je suis en train de leur concocter un petit
environnement pour bébé
qui veut pas faire l'effort d'apprendre ;) En passant est-il possible
d'envoyer par courriel une partie
d'un document sans nécessairement en recréer un autre.

Comme par exemple faire un send to de section?

Un grand merci pour tout encore une fois ...

Greg

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

J'ai envoyé un peu vite sans répondre à ta deuxième question...

Est ce trop compliqué pour les utilisateurs de choisir la section à
imprimer dans le menu Impression ?
Il suffit de saisir s1 par exemple pour imprimer la première section,
s1-s3 pour les sections de 1 à 3 et s1;s2 pour les sections 1 et 3.

Sinon, ben il faut compliquer en créant une macro avec une Userform qui
interroge sur les sections à imprimer, avec des checkboxes.
Pour savoir comment créer une Userform, regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg43

Circé
http://faqword.free.fr

Gregory Hilaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bien le bonjour le groupe,

Je débute en en Word (vba) j'ai un document Word divisé en sections ( en
fait c'est un formulaire ). J'aimerais que lorsque certains champs sont
remplis dans une section que sa valeur se répète dans le même champ dans
les autres sections...

Par dessus tout pour faire éviter le gaspillage de papier j'aimerais que
l'utilisateur puisse choisir dans un menu les sections remplies pour les
imprimer ...

Je remercie pour tout aide où début de solution qui me permettrait de
venir à bout de cette question!

Passez une excellente journée

Greg

Circé
Bonjour Gregory,

Gregory Hilaire a écrit :
Un gros merci pour tout Circé!

J'ai posé la même question que toi quand cette demande est venu sur le tapis!
La réponse à été
ce sont des cadres supérieurs, des gestionnaires qui ne connaissent par Word
et qui n'ont pas le
temps ...

Je connais le truc... :-s
Voici cependant les problèmes auxquels tu peux t'attendre (et que je
rencontre tous les jours) :

- la macro se trouve dans le modèle
- Quand tu crées un document basé sur ce modèle, tu récupères la macro
sous forme de bouton sur la bouton d'outils sur lequel il suffira de
cliquer
Jusque là tout va bien... et ça marchera bien jusqu'au jour où :

Le petit utilisateur malin, au lieu de recréer un autre document à
partir du modèle, va récupérer un fichier déjà fait qu'il aura reçu d'u
autre utilisateur par exemple... Et là, zut ! plus de bouton, plus de
macro... Et oui, le document est basé sur le modèle de l'autre
utilisateur...
Mais que faire ???
Menu Outils, Modèles et compléments => Attacher le modèle.

Avec ce que tu m'as envoyé je suis en train de leur concocter un petit
environnement pour bébé
qui veut pas faire l'effort d'apprendre ;) En passant est-il possible
d'envoyer par courriel une partie
d'un document sans nécessairement en recréer un autre.

Comme par exemple faire un send to de section?

Pas si simple... La fonction Send envoie tout le doc...
Dans ce cas là, je prendrais le problème en amont : la Userform serait
proposée dès la création du document et demanderait quelles sont les
sections nécessaires.
L'utilisateur ne serait plus embarrassé par les sections inutiles, plus
de problème d'impression, ni d'envoi.

C'est marrant car j'ai répondu récemment à ce même type de problème, et
je peux te donner un exemple que j'ai gardé et qui repose simplement
sur des insertions automatiques et une Userform. Je l'ai mis dans la
faq :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg81

Dans ce modèle, tous les paragraphes types sont insérés. L'utilisateur
clique sur le bouton "Cliquer ici pour mettre à jour le fichier", il
choisit les paragraphes à supprimer, et le document se reconstruit avec
màj de la tm.
On pourrait faire en sorte qu'au lieu de cliquer sur le bouton, la
Userform s'afficher à la création du document.

Circé
http://faqword.free.fr

Un grand merci pour tout encore une fois ...

Greg

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

J'ai envoyé un peu vite sans répondre à ta deuxième question...

Est ce trop compliqué pour les utilisateurs de choisir la section à
imprimer dans le menu Impression ?
Il suffit de saisir s1 par exemple pour imprimer la première section,
s1-s3 pour les sections de 1 à 3 et s1;s2 pour les sections 1 et 3.

Sinon, ben il faut compliquer en créant une macro avec une Userform qui
interroge sur les sections à imprimer, avec des checkboxes.
Pour savoir comment créer une Userform, regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg43

Circé
http://faqword.free.fr

Gregory Hilaire a utilisé son clavier pour écrire :
Bien le bonjour le groupe,

Je débute en en Word (vba) j'ai un document Word divisé en sections ( en
fait c'est un formulaire ). J'aimerais que lorsque certains champs sont
remplis dans une section que sa valeur se répète dans le même champ dans
les autres sections...

Par dessus tout pour faire éviter le gaspillage de papier j'aimerais que
l'utilisateur puisse choisir dans un menu les sections remplies pour les
imprimer ...

Je remercie pour tout aide où début de solution qui me permettrait de
venir à bout de cette question!

Passez une excellente journée

Greg